Aller au contenu

Bienvenue sur Kuretar

Battle For Azeroth est désormais live sur notre serveur. Profitez de nouvelles aventures RP sur les continents en guerre d'Azeroth.

Bienvenue à Boralus

Profitez du Sanctuaire Alliance pour rejoindre Boralus et ses méandres politiques, comment permettre à Kul'Tiras de sortir de sa situation ?

L'Atelier

Nouvelle feature de Kuretar ! Retrouvez le projet dans nos dernières annonces.
Flash Infos
  • Hello !
  • Bienvenue parmi nous !
  • Un sanctuaire RP est accessible
  • Rendez-vous dans le club Boralus !

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

[Mis à jour le 01/05/2020]

550x400.png.7420c9d5f4142a44b402e4abe3b70971.png

concept.png.47553969caacea2074c39fa5469b71e3.png

[RP]

Citation

Le Serment Brise-Guerre est une brigade militaire composée d’individus provenant des quatre coins d’Azeroth sous les couleurs criardes de la Horde. Des personnalités sélectionnées pour leur expertise, leur expérience ou simplement leur potentiel, pour qui les enjeux de ce conflit sont bien assimilés.

Avec à sa tête, Cheveyo Crin-de-Nuage, un vieux tauren vétéran de plusieurs escarmouches ayant gardé en lui les idéaux de la Horde de Thrall malgré la conjoncture actuelle ; l’escouade œuvre dans diverses régions du monde pour le compte de la Horde, parfois contre l’Alliance ou face à des menaces à l’allégeance moins exposée.

[HRP]

Il s’agit tout bêtement d’une escouade Horde ayant à sa disposition un QG et des moyens de locomotion pour assurer ses déplacements sur la surface du globe. L’idée derrière n’est pas de suivre bêtement les évènements de BFA, seulement de les prendre pour contexte et d’organiser des opérations autant en Zandalar / Kul tiras que sur les Iles Brisées ou même n'importe quel continent.

Chacun est libre d’animer ses propres « missions » One-shot voire même sa propre trame s’il en a le courage et la volonté, autrement je m’occupe du pôle animation la majorité du temps.

syst.png.8a981dfb1d56e4c86a675956abfff2fd.png

Le projet s’articule autour d’un système orienté d20, très inspiré de la 5ème édition de Donjons et Dragons mais bien plus simplifié encore. Nous avons la chance de pouvoir utiliser un outil majoritairement automatisé pour nous faciliter la tâche, un addon nommé Dicemaster.

Inutile d’entrer trop dans les détails, sachez cependant qu’il vous est possible de créer un personnage à votre goût…tant qu’il respecte des conditions que nous nous fixerons.

Tout ceci prendra place sur le discord associé au projet afin de centraliser les informations.

Pour ce qui relève du reste, je fais appel au bon sens et au respect d'autrui pour assurer une ambiance cordiale lors des sessions de jeu qui nécessiteront une présence sur un canal vocal discord. Non pas pour que vous parliez mais que vous écoutiez le MJ et que chacun dispose d'une même "bande sonore".

recrutement.png.d1502c93786b49e4e7b9a8f679ce4973.png

Le projet est ouvert aux joueurs fiables – après un « entretien » qui déterminera si oui ou non votre vision du RP peut coïncider avec celle du groupe – qui auraient l’envie et la motivation de s’adonner à un brin de jeu de rôle loin de la neutralité ou du bleu.

Fiable ? Oui, il est devenu difficile de « fidéliser » ses joueurs au fil du temps, le but n’est pas d’inciter les gens à se connecter tout le temps jusqu’à les écœurer mais d’éviter un projet dans lequel s’agglutinent des fantômes.

J’entends bien, nous avons tous une vie, c’est pourquoi le rythme d’animation se veut assez permissif. Ne comptez pas sur une animation quotidienne de la part d’un MJ, toutefois cela n’empêche en rien de se connecter pour faire du social avec les autres membres du groupe.

Et par social naturellement je ne parle pas d’aller défier son frère d’arme ou son supérieur en hurlant Mak’gora car il aurait critiqué la couleur des chaussettes de votre personnage.

Comme nous y venons, je vais me permettre un listing non-exhaustif de ce qui ne nous intéresse pas :

• Mak’gora-chan
  • Blood elf bloqué au patch 2.0.3
  • Forsaken pew pew blight everywhere
  • « Avez-vous déjà vu Dreven le prince de sang ? »
  • Oussama Ben Goblin
  • . . .

Si vous pensez correspondre aux critères mentionnés un peu plus haut - et absolument pas les exemples rocambolesques de la ligne du dessus - , je vous invite à me contacter sur discord NyuuGG#1159 afin que nous puissions discuter plus en détails. 

Modifié par Nyuu
  • Like 6

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...