Aller au contenu

Bienvenue sur Kuretar

Battle For Azeroth est désormais live sur notre serveur. Profitez de nouvelles aventures RP sur les continents en guerre d'Azeroth.

Bienvenue à Boralus

Profitez du Sanctuaire Alliance pour rejoindre Boralus et ses méandres politiques, comment permettre à Kul'Tiras de sortir de sa situation ?

L'Atelier

Nouvelle feature de Kuretar ! Retrouvez le projet dans nos dernières annonces.
Flash Infos
  • Hello !
  • Bienvenue parmi nous !
  • Un sanctuaire RP est accessible
  • Rendez-vous dans le club Boralus !
Yuna

→ Le «Sillage leste»

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

741476085_titlecopie1.png.2e51eb39dde17dbe4fc1e707b39bdd2c.png

— « Une affiche beige, dont le papier semble s'être progressivement légèrement bruni, s'agite au gré du vent, maintenu contre un des                                   nombreux tableaux d'appel à l'aventure qui décorent Hurlevent et ses petits comtés auxiliaires. En vous penchant pour y voir de plus près,                         les mots se dessinent enfin plus clairement sous vos yeux : »

Citation

« Salutations !
L'auteure de l'affichette que vous êtes en train de lire est Laisie Mirv.

Après de longues années à traîner entre les murs de Hurlevent et derrière les frontières de la Forêt d'Elwynn, je décide de partir à l'aventure afin de m'ouvrir un peu plus au monde. Et je profite de cette merveilleuse idée pour en appeler à tous les voyageurs et roturiers qui inspirent à la découverte de nouvelles contrées, de cultures proches et lointaines, et qui ont comme volonté de succomber au frisson de l'aventure !

Les objectifs ? Simples ! Découvrir, inspirer, profiter, explorer ! Nous pourrions même profiter d'être en bande pour mêler nos pas à vos objectifs personnels ! Qu'en dites-vous, aventuriers en herbe ? Rejoindrez-vous mon sillage ?

Pour les plus inspirés, vous me retrouverez à Comté-de-l'Or pour les jours futurs, là où nos périples commenceront !
Et si nos chemins ne se croisent pas, je vous souhaite bonne route ! »

2002.png.478943891c7b6d4aa43b94c85976a0c8.png

Hello !

Vous l'avez sans doute déjà compris, ce projet inspire à devenir une simple guilde d'aventure, rien de plus simple.
L'intérêt d'un concept si simple, c'est de pouvoir réinterpréter certaines vieilles régions inexploitées de la carte du monde pour s'approprier de nouvelles trames, de nouvelles quêtes, et plus globalement : de nouveaux périples, car avec la plus simple des idées, on peut en tirer une multitude de choses. L'ambiance de la guilde se prêtera notamment à l'évolution et à l'adaptation des climats des différents environnements qu'on pourra parcourir : car rien ne sera similaire !

La guilde se prête à un format entre sept et dix joueurs maximum, afin de garder une ambiance conviviale en HRP et offrir un milieu clos et chaleureux pour le développement des personnages. Je compte également sur l'éventuelle présence de PNJ récurrents pour appuyer le social et les trames qui se dérouleront au fil du temps. Vous êtes avertis !
Les personnages-types seraient des personnages simples : avec peu d'expérience pour appuyer la sensation de découverte, autant pour le joueur que pour l'avatar. Cela facilitera également amplement le caractère évolutif que la guilde prêtera aux joueurs (puisqu'un système tout-en-évolution sera disponible !).

J'essayerai de viser un idéal d'animation perpétuel. Certes, les quêtes et conflits principaux seront sans doute réalisés dans des events, mais rien n'exclut la résolution de quêtes ou d'objectifs secondaires, d'animation en rapport avec la zone et son ambiance et j'en passe, l'intérêt étant de faire vivre votre personnage au maximum avec le moins d'incohérence et de trous possibles. Évidemment, ce n'est pas qu'un travail de MJ ! Je demanderai ainsi naturellement une certaine activité de la part des joueurs afin de tout de même rendre le projet vivant même en dehors des animations. Pour rejoindre la guilde, il faudra aussi ne pas être pressé, aimer prendre son temps et savoir s'immerger un maximum dans son héros. L'immersion sera maître-mot.

La guilde s'oriente dans une voie lore-friendly. Son contenu suivra donc l'univers et son lore tel qu'il est dicté. Les personnages hors de l'univers de Warcraft ne seront donc pas acceptés ! Inutile également de préciser que les personnages héroïques comme les chevaliers de la mort ou les chasseurs de démons ne seront pas acceptés.

2001.png.18f84b3a7bb71ab2509da53ab8d56560.png

Si vous êtes intéressé ou que vous souhaitez obtenir plus d'informations sur le projet, n'hésitez pas à me MP sur Discord (Yuna#2157), je suis généralement très (trop...) disponible. Je suis également disponible IG sous le nom de Laisie. Le projet dispose d'ors-et-déjà d'un serveur en pleine préparation pour accueillir les joueurs.

Merci de votre attention, je reste toute ouïe !
Bon jeu à vous.

Modifié par Yuna
  • Like 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...