Aller au contenu

Bienvenue sur Kuretar

Battle For Azeroth est désormais live sur notre serveur. Profitez de nouvelles aventures RP sur les continents en guerre d'Azeroth.

Bienvenue à Boralus

Profitez du Sanctuaire Alliance pour rejoindre Boralus et ses méandres politiques, comment permettre à Kul'Tiras de sortir de sa situation ?

L'Atelier

Nouvelle feature de Kuretar ! Retrouvez le projet dans nos dernières annonces.
Flash Infos
  • Hello !
  • Bienvenue parmi nous !
  • Un sanctuaire RP est accessible
  • Rendez-vous dans le club Boralus !
Kayne

Comment faire sa fiche de personnage ?

Messages recommandés

Pour plus de confort lors des animations, merci de noter vos Stats quelque part dans votre TRP (de préférence dans la partie HRP).
Ces Stats sont volontairement simples et couvrent de larges portions de rand. Chaque point attribué dans une stat est un bonus de +1

A la création de la fiche, vous avez la possibilité de distribuer librement 6 points dans les 5 attributs qui sont les suivants:

Force : Détermine la réussite des attaques physiques au corps à corps et des actions hors combat qui nécessitent de la force.

Perception : Détermine la réussite des attaques physiques à distance et des actions d’analyse, de récolte d’informations

Dextérité : Détermine la réussite d’esquive des attaques au CàC et à distance + actions nécessitant de l’agilité

Esprit : Détermine la réussite d’attaques et actions magiques + La résistance aux tentatives de manipulation et de corruption + compréhension d’énigmes

Constitution : Détermine la capacité à parer ou bloquer des attaques physiques. Lorsque les PV tombe à O, détermine la gravité de la blessure encaissée.

NB A mesure qu'un personnage s'illustrera pendant les scénarios, il gagnera des points supplémentaires à dépenser.
NB2: La plupart de vos ennemis ne disposeront d'aucun bonus et auront 2 à 3 PV. Il arrivera de tomber sur un adversaire élite qui seront plus puissants. Un bon moment pour utiliser vos Points de Destin ou votre Talent Héroïque !

 

Tout les personnages débuteront avec:

 

2 à 4 Points de Vie (PV)  : C’est le nombre de rand qu’il faudra réussir contre ce personnage pour le blesser/le tuer. Plutôt que de considérer que chaque attaque réussie ne blesse un personnage, on considère que « l’épée frôle dangereusement son visage » ou « Il se prend un violent choc dans l’armure » jusqu’au coup de grâce, qui permettra à l’adversaire d’incapaciter, de blesser ou de tuer. 
Le minimum de point de vie "Sans armure" est de 2 PV. Une armure légère (cuir, maille légère) amène à 3 PV. Une armure lourde (plaque, maille lourde) amène à 4 PV mais gênera certains mouvements.

1 Point de Destin (PD) : Dépenser ce point permet de réussir d’office un rand, de transformer un coup mortel en blessure ou de transformer une blessure en blessure superficielle (et donc d’offrir la possibilité de continuer le combat ou de fuir). Il pourra éventuellement être remboursé pendant l'animation mais uniquement dans des cas particuliers.

1 Talent Héroïque (TH)  : A préciser dans la fiche. Au départ, votre personnage n’en possède qu’un mais d’autres pourront être débloqués via l’expérience et des objets/armes uniques. Votre TH n’est limité que par votre imagination. Il s’agit d’une action précise que votre personnage réussira automatiquement, une fois par jour. Le TH peut infliger des dégâts, rendre des PV, incapaciter un ennemi, soutenir un allier, etc... à vous de choisir et de l’ajouter dans votre fiche ! Le revers de la médaille ? Après l’utilisation d’un TH, vous faites un Rand 4. Si le résultat est 1, votre personnage est épuisé par l’effort et passera son prochain tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...