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Bienvenue sur Kuretar

La 8.3 est désormais live sur notre serveur. Survivez aux murmures de N'Zoth.

Avènement d'Azshara

Traversez la Grande Mer et tombez dans la gueule de Nazjatar, survivrez vous aux machinations de la Reine Azshara ?

Patch Barbershop

Désormais disponible, profitez d'un contenu exclusif créé par LadyFortunes, Drakes, Diantre et Mhen.

Flots de la Vengeance

Allez vous détrôner ou défendre le roi de Zandalar ?
Murmures
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Kayne

Combats, stats et rands : les règles du jeu

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Dans le cadre des animations de la Compagnie du Griffon, votre personnage est recruté au niveau 6, c'est à dire qu'il dispose de 6 points d'attributs à répartir dans les 5 attributs disponibles. Après discussion avec le joueur, il est possible que son perso soit recruté à un niveau supérieur, par exemple pour illustrer une expérience déjà probante du personnage 

Force 

Perception 

Dextérité 

Esprit 

Constitution 

NB A mesure qu'un personnage s'illustrera pendant les scénarios, il gagnera des points supplémentaires à dépenser.
 

Votre personnage dispose également d'un score de défense, ou "seuil", qui est égal à votre DextéritéC'est le nombre à dépasser par le rand de votre assaillant pour vous toucher. Les PNJ disposent également d'un seuil. Si le résultat du rand dépasse le seuil, le "bonus" est ajouté aux débats infligés.

Enfin, vous disposez d'un score d'Armure ou Résistance, qui est déterminé par votre équipement. Cette armure permettra de réduire les dégâts infligés par votre assaillant.

Ainsi, on considérera grossièrement que l'Armure est déterminée par la matière de l'armure portée :
- Tissu : 1 Armure

- Cuir : 2 Armure
- Maille : 3 Armure (Malus de -2 aux rands si - de 3 en Force)
- Plaque : 4 Armure (Malus de -2 aux rands si - de 5 en Force)

- Bouclier : Bonus de 2 Armure

N.B : Attaqué par derrière, le score d'armure est ignoré.


Lors d'un tour, votre personnage pourra effectuer une attaque + une action, dans n'importe quel ordre. Une action peut être un déplacement, l'utilisation d'un objet ou un dialogue.

Le Rand de touche est déterminé premièrement par le type d'arme : corps à corps ou distance mais aussi par l'utilisation de magie :
- Au corps à corps : .rand say Force+Perception 
- A distance: .rand say Dextérité+Perception
- Magie : .rand say Esprit+Perception

Les Dégats dépendent de l'arme employée, sachant que chaque arme a son avantage :

- Dague : 2 (Si ambidextrie : deux jets de touche)
- Arme à une main : 3 (Si Ambidextrie : deux jets de touche mais même dégats que dague)
- Arme à deux mains 5 
- Arc : 3
- Pistolet : 3 (doit être rechargé au prix d'une action)

- Arbalète: 4 (doit être rechargée au prix d'une action)
- Fusil : 5 (doit être rechargé au prix d'une action)

- Magie : Dégats = Esprit 

EN PRATIQUE :

Vous attaquez un bandit équipé d'une tunique de cuir (2) avec votre épée à une main (3). Le seuil du bandit est de 2, votre Force est de 2 et votre Perception de 3, vous jetez donc un rand 5.
Votre résultat est de 4, vous touchez donc le bandit et lui infligez (4 - 2) + (3 - 2) = 3 dégâts.


Les Points de Vie, ou Fatigue, 
sont calculés par 10 + Constitution. Une fois à court  de PV, votre personnage est mis hors de combat. Dépenser votre point de destin pourra vous permettre de vous relever avec la moitié de vos PVs. Si tous les membres du groupe sont mis hors combat, vous êtes vaincus.

 

Le Talent Héroïque : 
Utilisable une seule fois par combat, le TH est à déterminer et valider auparavant. Il s'agit d'une action
exceptionnelle qui réussit automatiquement et inflige un bonus de dégâts, rend un bonus de point de vie, modifie le champs de bataille, etc.
Exemples de TH : 
- Danse de lame : Kayne virevolte et glisse d'un ennemi à l'autre dans une danse d'acier qui inflige les dégâts de son arme à 1+1D3 ennemis.
- Vague de Soin : André en appelle à la Lumière sacré et soigne tous les alliés autour de lui de 1D2 Points de vie.
-
Exécution : Bebert frappe d'un coups puissant sa cible en mettant toute sa force dans sa hache. Il inflige automatiquement le double de dégats de son arme.

 

Le Point de Destin :
Utilisable une fois par jour, le Point de Destin permet de réussir automatiquement une action, qu'elle soit hors combat, offensive ou défensive. Il peut sauver la vie de votre personnage ou lui faire réussir une action désespérée.


Besoin d'un exemple type de fiche de personnage ? Consultez la fiche de Kayne.

Modifié par Kayne

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