Aller au contenu

Bienvenue sur Kuretar

Battle For Azeroth est désormais live sur notre serveur. Profitez de nouvelles aventures RP sur les continents en guerre d'Azeroth.

Bienvenue à Boralus

Profitez du Sanctuaire Alliance pour rejoindre Boralus et ses méandres politiques, comment permettre à Kul'Tiras de sortir de sa situation ?

L'Atelier

Nouvelle feature de Kuretar ! Retrouvez le projet dans nos dernières annonces.
Flash Infos
  • Hello !
  • Bienvenue parmi nous !
  • Un sanctuaire RP est accessible
  • Rendez-vous dans le club Boralus !
Une huitre

Le combat

Messages recommandés

Le système de combat

Il se déroule sous supervision, en tour par tour. Vous faîtes une action, lancez un rand, puis le MJ en charge du combat décrit les résultats. Le 8e étant impliqué dans des opérations parfois hostiles, il est impensable de rejoindre la guilde sans être prêt à ce que son personnage puisse être blessé, ou être tué. Si votre personnage sait d'ors et déjà se battre, il commence en tant que soldat. Sinon, il commence en tant que recrue/aide de camp.

Au fil des entraînements et des combats, qui seront notés sur votre fiche, les MJs peuvent vous accorder un nouveau palier de maîtrise martiale (pour les non-utilisateurs de magie, donc), qui sont au nombre de 5 :

- Inexistant : Vous ne savez pas vous battre. En combat, vous faîtes des rand 0-75, et risquez de vous blesser (À part si vous aimez le challenge, je vous déconseille de commencer comme ça.)

- Amateur : Maîtrise des personnages recrues ou aides de camp. Vous faîtes des rands 0-90, savez par quel bout tenir votre arme, et savez à peu près comment frapper. Vous êtes très peu adroits en armure (Max que vous pouvez porter sans malus : Casque + Gambison) 

 - Formé : Pour les soldats de profession. Vous faîtes des rand 0-100, savez utiliser une arme, vous battre en armure sans malus. 

- Aguerri : Vous commencez à prendre de l'expérience, et faîtes des rand 0-110.

-Vétéran : Vous avez vécu de nombreux combats, et de nombreux conflits. Rand 0-120. Votre personnage peut désormais avoir 2 armes de prédilection.

L'arme de prédilection :

Il va de soit qu'un personnage ne peut maîtriser toutes les armes. C'estla raison pour laquelle, dès lors que votre personnage passera le niveau de compétence martiale Amateur, il devra communiquer aux MJs son arme de prédilection, quelle qu'elle soit. Cette information sera notée sur la fiche de personnage. Un personnage se battant avec une arme n'étant pas son arme de prédilection aura un malus de 10 sur ses rands. 

Il est possible de changer d'arme de prédilection. Pour cela, il faut envoyer un MP aux MJs. Néanmoins, ce changement aura pour effet de faire régresser votre personnage d'un palier de compétence. Par exemple :

Eude est un combattant de niveau aguerri. Il se bat avec une lance comme arme de prédilection, mais se dit que quand même, les fusils, c'est mieux. Il envoie donc un MP aux MJs, qui notifient le changement sur la fiche. Eude a maintenant le fusil comme arme de prédilection, mais est passé au niveau Formé.


Cette régression a pour but d'éviter les changements trop fréquents.

NB : En fonction du milieu de jeu ou d'autre facteurs (manque de nourritures, fatigue due aux combats, mauvaise météo..), les MJs se réservent le droit d'appliquer des malus, ou au contraire des bonus.

Et les mages dans tout ça ! 

 

J'y viens ! Nos amis les casters suivent les même paliers que les combattants, ce sont les paliers de maîtrise magique :

- Inexistant : Vous ne pouvez pas lancer de sorts.

- Amateur : Lancer un sort est pénible, et ça vous fatigue vite. Votre personnage maîtrise un sort.

- Formé : Votre personnage est un lanceur de sorts lambda. Rand 0-100, limité à 2 sorts.

- Aguerri : Votre personnage peut lancer 2 sorts d'une école et un sort d'une autre OU 3 sorts d'une école. Rand 0-110 pour la première école maîtrisée, rand 0-100 pour la seconde.

- Vétéran : Votre personnage peut maîtriser 2 sorts d'une école et 2 sorts d'une autre OU 3 sorts d'une même école et un sort d'une autre OU 4 sorts d'une même école. Rand 0-120 pour la première école, rand 0-110 pour la seconde.

Voici les écoles disponibles : 

- Soin
- Ombre
- Nature
- Élémentaire (les chamans)
- Lumière (dans ce système, un prêtre est un mage qui utilise cette école)
- Arcane
- Feu
- Givre 

Les joueurs choisissant d'avoir un palier magique ne peuvent dépasser le niveau de compétence martiale Amateur.

 

Les points de vie et le système d'armure.

Vos personnages, en fonction de leur race, possèdent des points de vie de base différents :

Humain : 2
Nain : 3
Gnome : 1
Worgen (transformé) : 3
Draeneis : 3
Tirassiens : 3
Elfes : 2
Pandarens : 2

Les armures permettent aux joueurs d'augmenter ces PVs.

Plaques :
Port d'un casque : +2 PV
Port d'une cuirasse : +2 PV
Port de jambières : +1 PV

Mailles :
Port d'un casque : +2 PV
Port d'une cuirasse : +1 PV
Port de jambières : +1 PV

Cuir :
Tout : +1 PV

Tissu :
Pas de bonus.

Tomber à 0 PV ne signifie en général pas la mort de votre personnage. Néanmoins, si ça arrive trop souvent/que votre personnage tombe dans une situation spécifique en étant à 0 PV, il peut mourir/être salement blessé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...