Aller au contenu

Bienvenue sur Kuretar

Battle For Azeroth est désormais live sur notre serveur. Profitez de nouvelles aventures RP sur les continents en guerre d'Azeroth.

Bienvenue à Boralus

Profitez du Sanctuaire Alliance pour rejoindre Boralus et ses méandres politiques, comment permettre à Kul'Tiras de sortir de sa situation ?

L'Atelier

Nouvelle feature de Kuretar ! Retrouvez le projet dans nos dernières annonces.
Flash Infos
  • Hello !
  • Bienvenue parmi nous !
  • Un sanctuaire RP est accessible
  • Rendez-vous dans le club Boralus !
Navigneas

[Accompli] La corruption du Porteguerre Yenajz

Messages recommandés

yenajz-wolrd-boss-bfa.jpg.4bab93ad82b006

Le Porteguerre Yenajz.

Citation

Les events s'étant déroulés sur plusieurs semaines, les résumés ne peuvent être aussi construits que les précédents post, ainsi, ils seront traités comme des résumés concis des événements sous forme de rapports.

Citation

De sombres murmures s'élèvent au sein de la vallée Chantorage. La rumeur de créatures surnaturelles se propage dans les campagnes et les familles font appel aux scribes pour apposer des runes protectrices sur leurs portes.
Sur place, il a été remarqué que la faune animale divaguait dans les plaines et près des rives, s'abreuvant en compagnie de proies et prédateurs dont les interactions naturelles ne se produisent que sporadiquement, sans éveiller l'instinct de meute.
Toutefois, le reste de Kul Tiras semble incrédule de ces faits, s'en dispensant en les accusant de fabulations. Soutenant ce rejet, les villageois et familles de Chantorage de passage à Boralus ne semblent pas au courant de ces affaires, affirmant que la vie a retrouvé un brin de quiétée suite à la campagne en Chantorage, malgré les incursions intempestives de la Horde.

Citation

Les relations et ressources de la Pléiade ont permit à des Totems de deux origines de voir le jour. Les premiers, de simples notes rédigées individuellement et enchantées pour que le temps et l'influence du sans-visage ne les affecte pas, sont uniques à chacun, faites pour n'être lues que par leur auteur afin de lui permettre de se souvenir. Les seconds sont des pièces de la taille d'une amulette, une fusion de bronze et d'or estampillée du symbole de la Main de Tyr et rayonnant d'énergie sacrée. Celui-ci garde plus efficacement l'esprit de son porteur des altérations abyssales, et fonctionne de mèche avec le mémoire.
Ils seront activement distribués sous peu aux Grandes Familles de Kul Tiras ainsi qu'à d'éminents chefs de famille qui prêteront main forte en Chantorage.
Il est de rumeur que la première à en avoir bénéficié serait Lucille Malvoie, qui avait déjà eu recours à la Pléiade par le passé. Sans doute de bonne entente, quelques de ses canons sont en transit à Drustvar, à l'intention du groupe de chasseurs. Ils seront acheminés dans les jours prochains.
Du côté de l'Alliance, le Haut-Commandant assigne le Connétable Tremblelame à la gestion des forces militaires, des armes, outils et vivres qui seront envoyés en renfort. Tout cela sous couvert d'une opération de prévention contre la Horde, pour ne pas éveiller les soupçons, ainsi qu'éviter le chaos.

Citation

L'opération de sabotage de la Pléiade, en fin de semaine, s'est déroulée dans la soirée et la nuit. Pendant une toute dernière réunion où les choses furent mises au point, quant aux procédures et aux adversaires, leur mission de ce soir fut expliquée, et mise en route dès qu'ils arrivèrent au Quai-du-Batteur. Les chasseurs allaient embarquer sur une barge pour longer les côtes de Chantorage à près d'un nautique, bénéficiant de la nuit pour camoufler leur approche du lieu du rituel et ne pas éveiller les soupçons du Camp Croc-de-Guerre de la Horde.
Pendant cette mission, les forces de Kul Tiras et de l'Alliance déclarèrent l'évacuation de l'ilot, la quasi totalité des habitants du Quai-du-Batteur rejoignant le Bastion de Daelin avant d'être renvoyés vers des villages de proximité où ils seraient logés.
Remarquant l'intérêt de la Horde par le lieu du rituel, la Pléiade décida de ne pas affronter les forces de la Horde de front, préférant déclencher un départ de feu et couler le navire qui était là pour détourner l'attention de la faction opposée tandis qu'eux, usaient de pouvoirs pour marcher sous l'eau et atteindre l'entrée d'une grotte où des plongeurs de la Horde se rendaient.
Entrant dans les souterrains inondés, les quelques équipes de plongeurs et de nombreux grunts étaient le repas d'innombrables anguilles, leurs corps démembrés jonchant le seul. Après avoir affronté les anguilles, ils remontèrent en surface dans une caverne au sein de la montagne de l'ilot, où le rituel avait lieu, défendu par une vingtaine de Naga et une brute.
Après avoir défait ces adversaires, ils découvrirent l'origine du Rituel : Les sorcières Naga appelaient les créatures des fonds marins, des Serpents de Mer Géants ici, pour qu'un N'raqi puisse les corrompre et les renvoyer dans les mers de Chantorage. Après la défaite du Sans-visage, la Pléiade retourna au Quai-du-Batteur par voie de téléportation, transmettant aux bonnes personnes ces informations ; D'autres rituels auront sans doute lieu, et les eaux de Chantorage ne sont pas sûres. Des Serpents de mer Géants corrompus par le vide attaqueront ça et là le peuple de la Vallée.

 

Révélation

dJv0JdL.png

VudiCz4.png

tP9xBQz.png

m5hIHV8.png

PTumnJh.png

eQLycpb.jpg

 

Citation

Il semblerait que certains chasseurs aient trouvé un moyen efficace de se soutirer des cauchemars, des hallucinations visuelles et auditives, autant que des altérations mentales ou physiques du sang vicié qui les ont couvert. Toutefois, ce moyen découvert coûte tant d'énergie au soigneur qu'il n'est viable que pour des champions, demandant autant une maîtrise extraordinaire d'une source divine qu'une "part" de soi-même.

Citation

 

Au soir, il y aura un apport troublant de troupes au Quai-du-Batteur. Toutefois, celles-ci restent silencieuses. On raconte qu'une personne émérite de la Vallée et que quelques officiers sont venus discrètement rejoindre l'un des bâtiments, alors cerné de soldats.
Un Eaugure est venu livrer au message au Talion, demandant la présence de la Pléiade.

Une réunion en secret a été faite, puis les forces qui s'étaient déployées ont reprit la mer dans des navettes, se dispersant en Kul Tiras. Le mot d'ordre est le silence.
 

Révélation

lvxy17U.png

 

Citation

 

Un sloop sera arrivé au Quai-du-Batteur dans la soirée. Armé, une petite dizaine de troupiers auront fabriqué un accès de fortune à leur embarcation, et un officier aura mit pied à terre. Comme prévu, le Lieutenant Harris vient rappeler à la Pléiade sa mission.

Confirmant leur mission, les deux sloop, ou cotres, seront rentrés au Quai-du-Batteur. La Pléiade aura déchargé presque une trentaine de têtes de naga, certaines de brutes et d'autres de seigneurs des marrées. Face à ce spectacle macabre, le Lieutenant Harris n'aura pas sourcillé, au contraire même, il est soulagé. Le Fort Daelin pourra dorénavant assigner quelques troupes à la défense de la Vallée, maintenant que le Delta peut respirer.
 

Révélation

vHvgbvO.png

mQfwCuC.png

XHqFoqt.png

T6SPbMl.png

lM73pWC.png

 

Citation

 

Plus tard dans la nuit, le Lieutenant Harris sera revenu accompagné de l'individu dont ils avaient parlé. L'Inquisiteur Yorick, mandaté pour la livraison des canons de Malvoie, arrive à Quai. Aidé des soldats et marins faisant leurs rondes et heures si tard, ils débarquent l'artillerie au cœur de l'îlot.

Durant la journée, quelques nains seront arrivés par Portail au Quai-du-Batteur, téléportant sur place six mortiers. Des six, quatre ont été montés à bord du Talion.

 

Citation

La dernière mission s'est réalisée avec succès, malgré nombreux accrocs. La chasse de l'Hydre sur l'île perdue contestée par les nagas s'est terminée par la mort de la cible, ainsi que de chaque naga en faction sur l'île, cependant avec l'aide inopinée des Réprouvés et d'un certain Exécuteur ayant été reconnu par certains membres du groupe. La Horde a chassé les forces alliées pour réclamer l'île pour la Dame Noire, ainsi que se battre contre une petite armada de sans-visages venant tenter de reprendre le contrôle. Les chasseurs ont fuit.

Révélation

VB10XJL.png

tZBWQ3i.png

LOibMYp.png

gaMjM9k.jpg

WZKA6qp.png

odFwdrI.png

s4ksjSH.png

 

 

Citation

 

Dans la nuit, un chariot de munitions apparaîtra sur la plage, après qu'Eliond y ait déposé un cristal sombre et l'ait activé d'un mot de pouvoir. Dès l'aube, les dockers s'attèleront à porter les caisses de balles et de flèches dans un bâtiment servant d'arsenal, y déposant d'ailleurs un mortier sombrefer portatif ainsi que trente-deux obus.

Profitant du crépuscule, une toute autre équipe rejoint le Quai-du-Batteur, mais aussi le commandement du Sergent-Major Bercétoile. Une unité mixte de Kaldorei et de Quel'dorei, forestiers, mais une majorité sentinelle, accompagnés d'un mage téléportant quelques engins de siège sur la plage.

Après une entrevue plus ou moins épineuse avec le Seigneur Tertrebois, de l'aide sera certainement envoyée de leur part, onguents et potions. Un retour à son Domaine est une éventualité, pour y étendre le dispositif de sécurité bientôt mit en place.

Des travailleurs du Quai-du-Batteur, majoritairement des natifs de l'île, ont été commissionnées pour construire un nouveau ponton d'accès auquel pourrait être amarré un destroyer, en plus d'autres plus petits bâtiments. Ces hommes, les irréductibles n'ayant quitté l'îlot malgré l'ordre, voient plus que dans la paie qui leur revient, une façon de passer le temps, et à leur échelle, participer à l'effort de guerre.

Depuis hier, des Sancteforges de l'Armée de la Lumière sont arrivés, sous demande du renfort Alanaa. Accueillis par Eliond et Thrill, ce dernier, sur un gage entre les deux hommes, aura été chargé de les aider à s'installer. Le Lamenuit aura monté leur tentes, tandis que les Draenei infusés installaient leur atelier pour une part, et se mettaient à l'œuvre pour les autres; la tâche d'enchanter l'artillerie lourde et de bénir leurs munitions.

Depuis quelques jours, Virtus avait été semble-t-il absente du paysage. Si celle-ci n'était pas dans les parages, elle est désormais de retour et avec elle, quelques prêtres sans réelles démarcations autre que celles d'un estampillage propre aux Maleterres. Ceux-ci s'affaire à la bénédiction des armes et autres accabits de guerre pour ce qui semble se préparer, de concert avec les Sancteforges.

Comme Xenaros l'avait promis, deux zeppelins renforcés, chargés de munitions et bien armés, mais aussi un navire, sont apparus à l'horizon du Quai du Batteur. Un émissaire venu en griffon s'est renseigné pour obtenir les consignes d'amarrages et les a transmises aux deux équipages. Une fois les zeppelins immobilisés, leurs équipages ont été récupérés par le navire. Ce dernier a ensuite rapidement pris le large.

Plusieurs soldats de la 7e légion ont été chargés de patrouiller aux abords les moins occupés de l’île que les vétérans ont investie.
Qui plus est, afin de prévenir d’une éventuelle corruption de l’un d’eux, ils sont en permanence par paire de deux et sont surveillés par une sentinelle en retrait.

 

Citation

Aujourd'hui, la balise de détection des forces N'raqi & K'thirs infiltrées fut déposée au Fort Daelin. Suite à sa détonation lumineuse signalant sa mise en route, de nombreux embusqués furent révélés, leurs déguisements humains alors parsemés des stigmates du vide. Confrontés à cette apparence changée, ils surgirent de ces déguisements pour affronter la Pléiade, au sein du Fort Étoilé, tandis que d'autres infiltrés eurent l'attention des forces armées de Chantorage en s'attaquant aux convois de réfugiés et citoyens présents sur le delta. Sous cette attaque surprise, de nombreuses vies ont été arrachées. Les Sans-visages dans le Fort ont été vaincus et leurs corps balayés, mais un certain nombre de ceux qui ont ravagé le Delta ont prit la fuite vers l'Est quand les canons se sont mit à tirer.
Moroses, en deuil, la plupart horrifiés, les soldats et citoyens présents là soignent leurs plaies et convoient leurs morts en silence en observant la réalité grotesque de cet adversaire inhumain.
Alanaa et Növa, du Soleil d'or, seront restées pour apporter leur aide.

Révélation

ZQsrCYL.jpg

 

 

Citation

 

Suite aux derniers évènements du Fort Daelin, c'est l'escalade de l'armement. De nombreux soldats de la Septième Légion ont rejoint le quai sur de petites embarcations, saluant les Sancteforges et la Fraternité en emportant les canons qui leur sont confiés par Thrill, l'Inquisiteur Yorick et le Sergent-Major Bercétoile. Pour ceux qui s'intéresseront à ces mouvements d'armes, les officiers répondront que ces pièces d'artilleries resteront en transit jusqu'à nécessaire, dans les terres.
Des équipages de la marine passent à bord des zeppelins, vérifiant l'armement et procédant à un entraînement en mer pour s'habituer aux manœuvres comme à la puissance de feu.

Durant la journée, deux chalutiers reconnus seulement de l'Équipage de Dame Daerian et des officiers du Domaine Soleiltombant amarreront à quai. À bord d'eux, les pièces détachées d'un canon lourd kultiran modifié, du même genre que celui qui fut installé des mois plus tôt à bord de l'avant du Barral. Ces pêcheurs râblés d'ethnie locale monteront à bord du Talion les grandes caisses contenant ses parties les plus légères, tandis qu'une grue charge à la proue la base du canon ainsi que le canon. Ces pêcheurs repartent aussitôt fait, laissant aux soldats de la Septième, sous supervision d'Eliond et d'un charpentier, monter l'impressionnante arme.

Dans la nuit, une corvette s'est amarrée au Quai du Batteur. Dedans, un groupe de marins et quelques rares soldats œuvrent à entretenir le navire qui possède douze canons de 12 livres.
Le capitaine est un homme rustre, quadragénaire, au visage grêlé par le sel. Il se déclare au service de la maisonnée Assigny et a reçu comme directive de soutenir l'effort de guerre contre « cet ennemi méconnu ».

La Livraison Tertrebois a eu lieu hier, sous l'office de l'herboriste en chef de la Maison Tertrebois; Ildiana Foster. Complétée, les convenances espérées n'ont pas été toutes remplies, et l'intermédiaire des nobles fut invitée à rappeler à ses Seigneurs qu'il s'agit de guerre et non pas de quête de pouvoir politique. En soit, une rencontre tendue.

Révélation

cAgnVZv.jpg

 

Citation

Les forces alliées se sont réunies autours de Brennadam en prévision d'une chose similaire à ce qui s'était produit au Fort Daelin. Cette fois-ci seulement, puis-ce qu'ils savaient que l'ennemi se serait préparé, ils emportèrent l'artillerie lourde et de nombreux hommes. Des canons furent mit en hauteur, et des zeppelins armés survolèrent la ville, tandis que le Talion et le navire du Ligne de la Famille Assigny prenaient la mer. Ce second navire fût engagé avec un de la Horde, pour distraire celle-ci le temps que le Talion entre dans les terres par les fleuves de Chantorage.
La Maire fut hors d'elle, comme de nombreux citoyens, pensant revivre l'assaut de la Horde en voyant ces machines volantes les survoler. Après avoir été rassurée par les aventuriers, l'inverse eut effet lorsqu'ils activèrent la balise et qu'un sans-visage apparu de l'autre côté de la ville, se donnant la mort pour invoquer un Artéfact du vide répandant la corruption sur ce côté de Brennadam, convoquant de nombreux N'raqi et K'thirs qui furent engagés. Une bataille de longue haleine causant la mort de plusieurs soldats, mais l'artillerie préparée fut à la hauteur pour faucher le gros des troupes ennemies.
Le Frère Pike canalisa le pouvoir de l'Artéfact pour l'empêcher de répandre sa corruption sur la ville le temps que les Aventuriers puissent se rendre au Talion, alors attaqué par un kraken, qu'ils défirent malgré la fatigue et les douleurs de leur précédent combat, faisant usage intensif de la poudre azéritique et de mines improvisées pour éclater la plume du géant des océans.
Une fois de retour à Brennadam, l'eaugure fatigué puisait dans ses dernières forces pour repousser les pouvoirs de cet objet maléfique, qui s'était renforcé en l'absence de la Pléiade. Corrompant les corps morts, alliés comme N'raqi, et les absorbant dans ses failles du vide, il les consommait pour développer plus de puissance. Certains objets cependant, quittèrent la faille, d'autres furent simplement touchés par ce pouvoir et connectés à l'Artéfact.
S'en saisissant, les Aventuriers purent briser l'Artéfact avant que celui-ci ne parvienne à invoquer leur ennemi, dont ils ont vue la silhouette se matérialiser dans la ville, le C'Thrax qu'ils devront combattre bientôt.
Après avoir nettoyé les rues des cadavres, soigné les citoyens et répondus à de nombreuses interrogations et théories apocalyptiques, ils retrouvèrent le Quai-du-Batteur, laissant derrière eux une escouade de la Septième et des membres volontaires pour les soins plus intenses et de la reconstruction, et aussi pour rassurer le peuple; ils restent proches. Les onguents et potions de la Famille Tertrebois furent délivrés aux blessés.
Face à la dévastation, pas d'or pour la Pléiade, les fonds qui auraient pu être débloqués pour les récompenser étant plutôt alloués à la reconstruction et au dédommagement des familles.

Révélation

zs68yaj.png

HI3Qcbi.png

RgSng3m.jpg

lwp5TVm.jpg

imP6DDY.jpg

6X0QGtg.jpg

0kjciNi.jpg

xhu8Rar.jpg

8Y9cr7S.jpg

D214L6Z.jpg

RJtYaR9.jpg

2O4YYxx.jpg

qeDfWsd.png

zucWsWD.png

z3F9hgJ.jpg

mjMQKMh.jpg

vNnrd5p.jpg

zcweyA9.jpg

qHi5peA.png

4a97VUG.png

btUxfgG.jpg

miqpiR8.jpg

yI0LzPI.jpg

bWyqOkx.png

7Om0I5o.jpg

 

 

Citation

Depuis cette récente bataille, le Talion est immobilisé à quai pour des réparations d'urgence, principalement du pont. La coque renforcée magiquement a tenu le choc, mais la quasi totalité des écoutilles sont remplacées, une forge s'est improvisée pour créer des plaques métalliques alors clouées sur le pont pour recouvrir les trous des planches éclatées ayant dû être rabotées, raccourcies ou simplement enlevées. Le bâtiment reprendra l'eau lorsque nécessaire, mais une réelle restauration est de mise à l'avenir.

Citation

L'Assaut final sur le Porteguerre a eu lieu l'après-midi de la veille. Les zeppelins de la Compagnie de Xenaros, déchargés de leurs munitions durant la bataille de Brennadam, restèrent à quai tandis que le Talion et le navire de ligne Assigny reprirent le chemin de la bataille. Ré-itérant des manœuvres maritimes pour dissuader la Horde d'intervenir, le plus gros des deux bâtiments s'introduisit dans les terres par les fleuves, une nouvelle fois.
Se rendant au Précipice de l'Oubli, la Pléiade eu à affronter sur la crète nombre de n'raqi et mutants du vide, cependant le gros des forces d'élites ayant été écrasés, il ne restait plus qu'à vaincre leur commandant avant que celui-ci ne convoque d'autres armées. Ainsi, il fut confronté au sommet de la falaise, au pied du Sanctuaire des Tempêtes. Adversaire imposant et formidable, les aventuriers comptaient beaucoup sur les objets qu'ils avaient récupérés durant la défense de Brennadam, ceux qui permirent de détruire le premier Artéfact du vide qu'ils rencontrèrent, car alors qu'ils combattaient, le C'Thrax se protégeait en recevant la protection d'objets similaires éparpillés à divers endroits du précipice, dans des chambres isolées et protégées par troupiers et mutants.
Abattant ces escouades abyssales pour accéder à ces artéfacts, leurs objets voilés de ténèbres servirent de plus belle à se connecter à ceux-ci pour se repaître de leur puissance, certains d'entre-eux se suffisant de celle-ci pour déclarer leurs pouvoirs, mais chacun d'eux conféraient à leur détenteur le moyen de s'opposer au général sans-visage; une protection particulièrement avide, qui, en plus d'avaler certaines attaques du porteguerre, s'élançait contre celui-ci pour le dévorer vif.
C'est l'union du pouvoir des aventuriers de la Pléiade, de la force punitive de l'artillerie du Talion, forte en azérite ayant fait trembler par deux fois le Précipice, et la puissance de ces objets mystérieux qui parvinrent à saisir la victoire.
Le Ciel s'étant recouvert de l'infinité du vide et de ses conquêtes, c'est avec la défaite du Porteguerre Yenazj que la voute stellaire revint à son état d'origine, rapportant les aventuriers dans la Vallée qu'ils connaissaient, bien qu'il s'était alors déroulé plusieurs heures. Une vague d'énergie psychique aura succédé à la mort du géant sans-visage, brisant la malédiction et révélant à de nombreuses âmes la sordide réalité des semaines passées, mais aussi l'aboutissement de la campagne et le retour de l'espoir d'une terre calme et paisible.
Le Frère Pike ainsi que quelques eaugures vinrent aussitôt au Précipice une fois cette perturbation, ou plutôt cet apaisement détecté. Félicitant sommairement les Aventuriers, ils les soignèrent en leur invitant à retourner se reposer, car tous s'étaient retrouvés dans un piteux état. Les eaugures procédèrent à un nettoyage bref du précipice avant de quitter celui-ci, sentant comme les aventuriers que la corruption n'était pas totalement partie...
Bientôt peut-être, la Pléiade sera appelée à revenir à Chantorage pour enquêter sur cette présence noire persistante ?
Avec la mobilisation de la Septième Légion et de nombreux soldats de Chantorage, le Camp Croc-de-Guerre aura profité de l'occasion pour saboter quelques pieds-à-terre et bouter l'Alliance comme les militaires locaux de certaines positions afin que des k'thir du sanctuaire puissent les réinvestir dans le but de parasiter la région sans avoir à investir plus que quelques assauts brutaux.

Révélation

Iy4ilSJ.jpg

C9gScYA.jpg

JOTPvJY.jpg

XTUviWu.jpg

mwxjilN.jpg

image.thumb.png.f3a3f6585c0fd180607eb922d9047563.png

image.thumb.png.e98e0b716299864de1b3a10c2d57ddcb.png

image.thumb.png.0a1edd9bd093fac5f646ded171d1b077.png

 

Participants ;
Shyrihanel Soleiltombant
Navigneas de la Roche
Adaeline Beausoleil
Bodil Fièrenclume
Janella Daerian
Teagan Maletta
Nôva Aelandyl
Sérune O'Brien
Zirac Bralieth
Agent Mauve
Virtus Solnea
Xenaros
Elérana
Alanaa
Einar

Participants intermédiaires ;
Lesfred Tertrebois
Domaine Tertrebois
Bedrak Noir-Enclume
Eressêa Chantelieu

Maison Assigny
Williams Arkayn

Modifié par Navigneas
  • Like 4
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...