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Glenn Vamsted

[CdB] L’Assaut du Loup d’Ebène

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"Le devoir d'un chevalier est de protéger sa patrie et ses frères d'armes, au péril de sa vie s'il le faut. Ainsi, et seulement ainsi, peut-il prétendre aux honneurs qui sont sa récompense." Edmont de Fortemps
 

Ceci est la première campagne  que j’ouvres, dont l’événement ouvrira ses portes au 5 février. Il m’aura demandé au moins un bon mois de préparation, j’espère que le contenu vous plaira.

Cet instance est du type Champ de Bataille, ce qui veut dire que deux factions s'opposent entre elles et les joueurs d’une faction affronte celle de l’autre : celle du Siège du Loup d’Ebène, commandé par un cavalier fantôme, l’autre, l’Assaut du Loup d'Ebène, guidée par un noble déchu qui souhaite recouvrer sa gloire passée et son honneur.

Pour se faire, la campagne se déroulera en deux parties : une phase d’exploration dans un monde semi-ouvert, dans laquelle les joueurs seront amenés à résoudre des énigmes, affronter divers adversaires, collecter des informations et des ressources et établir une stratégie pour vaincre leurs ennemis lors de la Bataille, dont les conditions et la manière dont elle va se dérouler seront influencés par les choix des joueurs et leurs actions lors de la phase d’Exploration.

Si vous êtes intéressés, la première chose à faire est de s'inscrire sur le Discord, qui sera prévu à cet effet. Ensuite, il vous faudra télécharger un addon, DiceMaster, car la campagne entière se fera avec un système de combat D20, donc il y aura pour conséquence l’écriture de votre fiche de statistiques (voir Fiche de Statistiques).

 

Sommaire

Histoire
Fiche de Statistiques
Phase d’Exploration
Champ de Bataille


______

[En cours d'écriture, sujet à modification]

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Histoire 

Le Bois de la Pénombre est une terre de douleur au passé sordide et à l’histoire tragique.  Certaines légendes racontent que sa proximité avec le mystérieux Défilé de Deuillevent est la cause de cette atmosphère particulière. D'autres parlent d'une ancienne malédiction. Quoi qu’il en soit, ces lieux se révèle être un territoire sombre et mystérieux.

Entourés par les champs en friche de la Marche de l'Ouest et par le sombre Défilé de Deuillevent à l'est, les Bois de la Pénombre sont devenus un royaume corrompu où les ombres et le mal imprègnent l'atmosphère même durant les heures les plus lumineuses de la journée. C’est dans cet environnement que le Domaine de Baronrouge, fief autrefois prospère avant qu'il ne tombes en ruines, fut la source d’inspiration de légendes de son propriétaire, un chevalier nommé Sir Edwace, un cavalier fantôme qui sème mort et destruction sur quiconque pille les tombes de ses serviteurs et ose fouler la terre de ses ancêtres.

Mais certains hommes refusent de se soumettre à cette fatalité et se sont décidés à se rebeller contre le destin et se battre, pour que la Lumière revienne de nouveau sur les Bois. C’est le cas de Francel de Beaubois, issue d’une maison de noble ruinée et originaire de ces terres, qui s’est fait de ce projet son devoir et sa raison de vivre afin de restaurer la grandeur de sa famille. Établi à proximité de la Colline aux Corbeaux, son avant-poste entouré de murailles constitue une place forte dans laquelle il démarre sa campagne militaire, afin de purger le mal et le bannir à jamais de ces terres, et cette fois-ci pour de bon. Son armée privée, l’Assaut du Loup d'Ébène, est une opération militaire dans lequel il investit ses propres ressources, avec divers soutiens, afin de mener son objectif à bien.

La première étape de celle-ci est une crypte, ou plutôt un réseau souterrain au nord, et la terre des Baronrouge au sud, démarrant pas sa campagne de manière favorable, d'office pris entre le marteau et l'enclume. Les morts se tenant tranquille avec un calme somme tout relatif, le Seigneur à pour premier objectif de conquérir les terres  de Baronroge afin d’asseoir sa domination et se construire une place durable dans sa campagne militaire. Il y'a tout de même un problème qui remet en cause sa stratégie militaire :  un Chevalier de la Mort s’est installé dans les terres qu'il convoite et pour une raison qui lui échappe complètement, se bat avec crocs et griffes pour défendre son territoire, en plus d'avoir aidé son adversaire à installer une défense des plus solides.

 

Si vous prêtez main forte à l’Assaut du Loup d’Ebène, votre mission sera de conquérir les terres de Baronrouge avec Francel de Beaubois.  
Si vous êtes du camp du Siège de l’Ebène, votre tâche sera de défendre les Terres de Baronrouge sous la bannière du cavalier fantôme Sir Edwace.


Assaut du Loup d’Ebène : Humains, Worgens, Alliance ALL
Siège du Loup d’Ebène :  Morts-Vivants, Worgens / DK, DEM.


 

Fiches de Statistiques

Pour commencer, téléchargez DiceMaster et installez le parmi vos addons. Si c’est la première fois que vous en servez, il y’a un guide complet qui est dédié dessus, rédigé par mes soins.

 

Basiquement, vous commencez au Niv 1 avec 5 PdV et 5 points de compétences à répartir dans Combat et Skills ou Save Throws. Ces points influent sur les forces et faiblesses de votre personnage et peut modifier ses PdV ou les buffs de vos lancers de dés, comme l’attaque et la défense.

En plus de cela, vous avez des Traits, ou Capacités. Ce sont des sorts spéciaux que votre personnage possède, qu’il peut utiliser pour influer ses résultats sur un tour (actifs) ou sur tout le combat (passifs). Il y’en a cinq : les deux premiers sont débloqués par défaut, les deux suivantes dépendent de l’expérience de votre personnage, la dernière s’avère être votre capacité ultime, ou Finisher/LimitBreak.

Quoi que vous fassiez, avant de pouvoir participer à l’événement, un officier de chaque camp devra approuver les capacités de chaque personnage avant d’être accepté dans l’événement, pour des questions d’équilibrage.

Vous retrouverez la liste de tous les capacités de chaque classe, utilisé depuis des lustres par la Ligue de Lordaeron, qui elle est automatiquement approuvée.

Note : si vous jouez votre personnage depuis longtemps mais que vous utilisez une autre système de dés jusqu'à la, vous garderez la progression actuelle de votre personnage. En revanche, si le niveau de votre personnage dépasse 4, il sera synchronisé à ce niveau la au début de la campagne. Vous attribuerez ainsi l'expérience gagnée à la fin de la campagne.

 

Seuil de réussite

Ceci est un événement RP de bataille, qui mets les personnage dans un système d’affrontement. Par conséquent, le seul de réussite est de 0 (pas d'échecs critiques), mais la réussite et l'échec de l’action effectué par les joueurs sera définie par la valeur la plus haute.

(Il en va de même pour les jets de [CHAR] - Charisme, qui est une statistique dédié aux relations humaines.)

 

Gestion des dégâts : 

Les dégâts subis ou infligés se mesurent par l'écart des deux chiffres générés par les joueurs.

Si +l’écart est au moins de +1 : le personnage enlève 1 PDV à sa cible.

Si l’écart est de +7 : 

Le personnage enlève 2 PDV à sa cible OU
Le personnage enlève 1 PdV à chaque joueur et PNJ se trouvant dans la zone d’effet (doit posséder le passif Maîtrise de Zone ou similaire)

Si l’écart est de +15 :

Le personnage enlève 3 PDV à la cible OU
Le personnage enlève 2 PdV à chaque joueur et PNJ se trouvant dans la zone d’effet (doit posséder le passif Maîtrise de Zone ou similaire)

 

Soins et Barrière

Si l’écart est de +1 : 

Le personnage restaure 1 PDV à sa cible

Si l’écart est de +7 : 

Le personnage restaure 2 PDV à la cible OU

Le personnage restaure 1 PdV à chaque joueur et PNJ se trouvant dans la zone d’effet (doit posséder le passif Maîtrise de Zone ou similaire )

Si l’écart est de +15 : le personnage restaure 2 PDV à la cible OU

Le personnage restaure 1 PdV à chaque joueur et PNJ se trouvant dans la zone d’effet (doit posséder le passif Maîtrise de Zone ou similaire)


 

Exploration

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Dans la phase d’exploration : 

Si vous faites partie de l’Assaut, votre but sera de partir à la recherche d’indices qui peut vous aider à construire un plan pour votre bataille. Il est important de préciser que vous avez une liberté d’action considérable, et que le MJ qui dirigera votre groupe ne vous dira pas forcément ce que vous devrez faire. Il appartient à vous d’explorer la zone et d’écrire votre propre histoire.

Vous disposerez de deux, ou trois jours pour explorer le terrain et établir une stratégie pour la bataille.

Si vous faites partie du Siège, votre but sera de préparer les défenses de la Terre de Baronrouge et -si possible- guider les joueurs faisant partie du camp adverse dans leur quête sans les induire en erreur en prenant contrôle des PnJ dans leur environnement, des personnages qu’ils croiseront, ou des adversaires selon les rencontres, choix, ou indices qu’ils trouveront.

 

Champ de Bataille

A la suite de la phase d’exploration, qui définit les conditions du déroulement du champ de bataille, la dernière phase sera un affrontement de deux camps, dans un style de MOBA grandeur nature, l’Assaut du Loup d’Ebène aura des buts précis : 

Conditions de victoire (au choix): 

Vaincre tout les Personnages-Joueurs adverses ; 
Vaincre Sir Edwace de Baronrouge ; 
Prendre contrôle de l’Artefact situé en haut de la tour.

Il y’a défaite si : 

Tous les Personnages-Joueurs sont vaincus ; 
Francel de Beaubois est vaincu ; 
Le 15ème tour de table est franchi (sujet à modification).

 

Vous l’aurez compris, le but sera de s’emparer du flag ou de vaincre les joueurs ou le boss sans voir son équipe entière  se faire décimer en gardant un œil sur votre chef, dans un temps imparti. Passé ce délai, le cor de la retraite sonnera et cette bataille sera considéré comme perdue.

 

Pour le Siège donc, les rôles sont inversés, les joueurs de ce camp devront tenir 15 tours ou vaincre leur adversaires (PJ ou Boss).

Pour ce faire, chaque joueur des deux camps devra se constituer d’une équipe de PnJ, qui ont chacun leurs compétences propres et leur propre utilité. L'un des joueurs devra avoir le Chef de l'équipe dans son groupe. 

Notez que leurs statistiques d’attaques et de défense sont liés au joueur qui les contrôle et qu’ils seront absolument incapables d’infliger des dêgats critiques, contrairement aux PJ.

Notez aussi que si votre équipe est constitué de personnages différents qui exploitent des compétences différentes (ATK PHY/MAG et SOIN par exemple), vous allez devoir lancer deux dés, en attaque physique, et une autre en soin. Même chose si vous subissez deux types d’attaques, vous devez rand une défense magique et physique. La raison de tout cela est que cela implique des modifieurs différents (cela s'appelle l’effet du disadvantage).

 

Ci-dessous, vous avez la liste complète de tous les PNJ disponibles et de leurs talents.

Note : Vous êtes COMPLÈTEMENT libre de créer vos PROPRES PNJ si cela vous chante! D'ailleurs, je vous encourage vivement à le faire!

 

Assaut du Loup d’Ebène

Révélation

 

fdbb01.png.ce4cc612e53fae798f80f9fa07fb6a61.pngFrancel de Beaubois
PDV : 12
Talent : Défenseur 
(Ce personnage ne peux pas attaquer. En revanche, il peut protéger ses alliés d'une ou plusieurs attaques ennemies.)
Talent : Chef (Ce personnage est puissant, mais la bataille est perdue si ses PdV atteignent 0.)

 

Talent : Invocation (Sous certaines conditions, si le personnage n'est pas en combat, il peut invoquer une Jeune Recrue qui renforcera les rangs de ses alliés.)

 

 

[En cours d'écriture]

 

 

 

Siège du Loup d’Ebène

Révélation

 

sedb01.JPG.a017d467489a79b803d1a8459a4fdd64.JPGEdwace de Baronrouge
PDV : 15
Talent : Défenseur 
(Ce personnage ne peux pas attaquer. En revanche, il peut protéger ses alliés d'une ou plusieurs attaques ennemies.)
Talent : Chef (Ce personnage est puissant, mais la bataille est perdue si ses PdV atteignent 0.)

 

Révélation

 

gt03.JPG.7439a255f8df1377e043a4081d41582c.JPGGardien Ténébreux
PDV : 5
Talent : Défenseur 
(Ce personnage ne peux pas attaquer. En revanche, il peut protéger ses alliés d'une ou plusieurs attaques ennemies.)

 

Révélation

abc02.JPG.8fd7e89a9c58b3f3e5d0308ea9d2c0dd.JPGAssombrisseur des Cieux
PDV : 3
Talent : Tireur
 (Ce personnage attaque à distance avec une portée de 1. Aussi, seuls les attaquants a distance peuvent riposter a cette distance.)

Type de Dé : Attaque à distance

Révélation

 

ma05.png.7c99a606aed20984298f008f0499cd76.pngMassacreur Abominable
PDV : 3
Talent : Frappe de zone
 (Si le personnage a un lancer de dé conséquent et qu'il a un écart de +7 avec celui de son adversaire, il peut infliger 1 PdV à tout les personnages du groupe.
)

Type de Dé : Attaque de mélée

 

Révélation

 

1393244184_SombreInvocateur07.png.9ba904a81e6aea4fadc2cae5e7951740.pngSombre Invocateur
PDV : 3
Talent : Invocation
 (Sous certaines conditions, si le personnage n'est pas en combat, il peut invoquer une Goule qui renforcera les rangs de ses alliés.
)

Type de Dé : Attaque magique

 

Révélation

 

dt08.png.a1771bd9a302b543dd02191dc5472e62.png

Destinée Tragique
PDV : 3
Talent : Soigneur 
(Ce personnage est capable de soigner les personnages de son groupe).

Talent Frappe de zone (soin) (Si le personnage a un lancer de dé conséquent et qu'il a un écart de +7 avec celui de son adversaire, il peut soigner 1 PdV à tout les personnages du groupe.)

Type de Dé : Attaque magique si inflige des dégâts.
                       Soin si il soigne un personnage ou un groupe entier.

 

Révélation

 

553456982_Poilputrideranim10.png.71a47ccf99b2c3f34bda918b57d95e8a.pngPoil-Putride Réanimé
PDV : 4
Talent : Aucun.

Type de Dé : Attaque de mélée

 

Révélation

 

gheistassassin11.png.484ebd2de7dca6309ce3882d64cfe8eb.pngGheist Assassin
PDV : 3
Talent : Avantage 
(Ce personnage confère Avantage au groupe entier, ce qui veut dire que le joueur contrôlant le groupe peut lancer deux dés, et choisir celui qui l'avantage le plus. Utilisable une fois.)

Type de Dé : Attaque de mélée

 

Révélation

Goule
PDV : 2
Talent : Défenseur 
 (Ce personnage ne peux pas attaquer. En revanche, il peut protéger ses alliés d'une ou plusieurs attaques ennemies.)

(Cet effet disparaît quand il y'a deux goules au sein d'une même équipe).

Faiblesse : Les Goules subissent le double des dégâts si ils sont victimes d'une attaque de Lumière ou de Feu.

 

Modifié par Glenn Vamsted
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J'espère que la lecture vous aura plu. Venez rejoindre ce projet, participez a cette animation de grande envergure, constituez-vous une équipe de choc et menez vos troupes vers la victoire!

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