Aller au contenu

Bienvenue sur Kuretar

Battle For Azeroth est désormais live sur notre serveur. Profitez de nouvelles aventures RP sur les continents en guerre d'Azeroth.

Bienvenue à Boralus

Profitez du Sanctuaire Alliance pour rejoindre Boralus et ses méandres politiques, comment permettre à Kul'Tiras de sortir de sa situation ?

L'Atelier

Nouvelle feature de Kuretar ! Retrouvez le projet dans nos dernières annonces.
Flash Infos
  • Hello !
  • Bienvenue parmi nous !
  • Un sanctuaire RP est accessible
  • Rendez-vous dans le club Boralus !
Sycam0re

[Fiche noblesse] Maison Viréclat

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

jFJCgUS.png

Maison Viréclat

WngPkNK.png

« Semer la connaissance, recueillir la sagesse. »

 

 

Propos liminaire :

Si le nom de cette maison s'était dissipée de tous les esprits jusqu'alors, il est clair que les récents évènements en Drustvar ont su éveiller les mythes les plus anciens. Jadis, l'on scandait dans les rues d'Ancreport la magnificence et le prestige qu'apportait la maisonnée à l'ensemble du village. D'une vivacité d'esprit sans égale, les Viréclat n'ont eu de cesse d'améliorer le quotidien du hameau et de bâtir une puissance pécuniaire certaine au sein de Drustvar, mais inéluctablement, toute étoile finit par rencontrer sa chute et égarer sa lumière.

La puissance s'en est allée en décroissant, la renommée s'est éclipsée au profit des Ancrenoire et les ressources financières de la famille se sont constituées sur leurs seules réserves. Il n'était dès lors plus question de prospérer, mais de survivre, de s'adapter, d'innover, il était question de se dissimuler. Également, nous constatons l'effacement du nom des Viréclat depuis un siècle déjà, mais si les étoiles trouvent leur fin, elles trouvent aussi la capacité de renaître dans une somptueuse nitescence.

La virescence a tenté de s'emparer de Kul'Tiras, mais leur lumière s'élève et leur renaissance s'inaugure. Observez l'aurore dansante qui s'annonce, prêtez oreille attentive à l'aubade qui recouvrent vos matinées parce que l'espoir s'énonce enfin parmi nous tous, car s'élève à travers le royaume cet emblème d'espoir, cette créature immortelle et sage lovée contre la flamme incoercible de l'espoir, représentant le feu ardent de nos cœurs et de notre amour pour nos terres natales ainsi que nos frères & sœurs. Sur les routes terrestres de Drustvar jusqu'à la Vallée Chantorage, cet emblème refait surface et la maison lève ses bannières.

"Tant que l'Amirauté espère à travers nous, nous respirons au travers d'elle." -- Dame Vianne Viréclat, calligraphe émérite de Kul'Tiras

 

 

f8uAEmE.png

 

 

 

De la maison Viréclat, petit précis ;

Fondateur : Seigneur Verthys Viréclat

Coryphée : Seigneur Anväld Viréclat

Désignée régente : Dame Vianne Viréclat

Héritier(s) : Demoiselle Irïel Viréclat

Allégeance : Maison Ancrenoire, Maison Malvoie

 

 

 

De leur modeste demeure ;

Situé au sud-est de Drustvar, la demeure des Viréclat siège en plein centre d'Ancreport. Celle-ci est loin d'être qualifiable de domaine et même de maison noble, ainsi le qualificatif de "demeure" sera lestement mieux usité. L'on distingue une simple maison sans fastes, seulement monté sur un étage complet, dénué de toute prétention nobiliaire. Ainsi, cette maison sait recevoir uniquement avec modestie, mais certainement pas convenablement. Pour la famille, s'encombrer de richesses devant dûment s'accorder à un entretien onéreux n'est pas plus utile que nécessaire, c'est ainsi qu'ils apprécient cette légère demeure. Celle-ci ne comporte par ailleurs qu'un seul et simple domestique et seulement deux gardes. Depuis la reconquête des lieux, l'heure est désormais à la reconstruction et à l’aménagement de la maison.

 

 

De leur renommée pécuniaire ;

La Maison Viréclat s’esquissait autrefois parmi les nobles comme une maison empli de richesses. Famille d’intellectuels, ils ont toujours su tirer parti de leurs connaissances et de leurs expertises pour faire prospérer la demeure, voyant leur économie galvanisée par de nombreux traités d'exportations en empruntant des navires appartenant aux Ancrenoire. Depuis l’arrivée du Sabbat en Drustvar, les Viréclat ont su se sustenter de leurs économies en cessant toute activité commerciale, mais depuis que celui-ci s’est vu chassé de la région, la famille peut désormais reprendre ses activités et renflouer sa trésorerie. Il est à noter la possession d’une frégate marchande leur appartenant personnellement, alors qu’ils se spécialisent dans divers produits dont ils peuvent tirer un bon prix.

Autant de textiles que de produits de luxe, la famille vend aussi quotidiennement des écrits concernant la mystérieuse région de Drustvar, ces mêmes écrits souvent rédigés par des natifs, augmentant de surcroît leur valeur, puis s’ajoute à cela des plantes et des décoctions d’une rareté indéniable dont l’Ancoracée, désormais devenue une icône de la famille, étant leur produit marchand phare en tête de gondole sur la totalité de leurs routes commerciales. Cependant, l’âge d’or de la Maison reste à venir, car celle-ci s’évertue désormais à commercer avec tout un chacun sur terre. Une chose est certaine, la famille attend impatiemment la fin de l'embargo concernant les navires kultirassiens pour pouvoir reprendre les transactions maritimes et exporter plus loin encore. Le travail des différents membres de la famille permet aussi de rapporter des revenus de différentes sources, bien que cela reste maigre.

 

 

De leur renommée martiale ;

La réputation militaire des Viréclat est au mieux questionnable, ce qui s'avère être chose rare pour des Drustvari. En ce sens, nous n'allons pas évoquer une armée mais une simple garde bourgeoise ; nous démontrons uniquement une poignée de fantassins légers pour quelques gardiens d'élites. S'il paraît certain que la famille ne brille pas par ses prouesses militaires, elle se garde bien d'avoir une petite réserve dans les cas les plus graves. L'offensive en Drustvar aura cependant laissé leur armée sur le banc de touche, et ceux-ci n'ont su que simplement aider à la défense d'Ancreport.

 

 

f8uAEmE.png

 

 

Rumeurs & faits notables ;

- Demoiselle Irïel Viréclat, fille aînée de la maison Viréclat, serait présentement à Boralus pour présenter ses prestations médicales. Officiant au Haut-Quartier, l'on raconterait qu'elle pratiquerait des auscultations ainsi que des diagnostics. L'on laisserait même entendre que celle-ci ait la capacité de guérir certains traumatismes psychiques au moyen de thérapies prometteuses, ayant déjà officié pour certains habitants de Drustvar. Elle honorerait ainsi son serment envers l'Amirauté et sa formation à l'Académie Portvaillant

- La maison se porte garante d'une spécialisation en herboristerie, en calligraphie, puis en archéologie et en commerce. Le commerce de potions côtières et d'Ancoracée était autrefois reconnu et semble lentement revenir en vogue au sein de Kul'Tiras.

- Faute d'hôtel particulier, la maison semble emprunter le logement des Ancrenoire au sein même du Haut-Quartier.

- Lors de la réception de la maison Ferwight donnée le 17 Août de l'an 32, le seigneur Ancrenoire s'est vu être affligé d'un horrible arrêt cardiaque. Demoiselle Irïel Viréclat, présente sur place, a tout tenté en vue de lui venir en aide avec l'aide convenablement admise du médecin de la confrérie de l'Ancre, Gabriel Croque. Malgré leurs compétences conjointement mises en œuvre, la doctoresse en est venu à assister pour la première fois de sa carrière à l'incapacité de sauver quelqu'un. Dès lors, son estime fût rudement mise en cause. Les rumeurs vont bon train, statuant ainsi de ses capacités depuis cet étrange évènement.

 

 

 

Informations supplémentaires ;

-Des postes sont à pouvoir au sein de la maison. Que ce soit pour incarner un noble venant directement de celle-ci, de la famille proche ou quoi que ce soit d'autre, tout est possible. Si l'envie vous prend de venir faire notre connaissance et de vous joindre à nous, prenez donc la peine de venir glisser dans mes MP sur Discord, on vous accueillera avec grand plaisir ! La convivialité est le maitre mot de notre maison, et sachez que le meilleur reste à venir. [Νικολας#1010]

-Faute de compétences adéquates en graphisme, l'emblème a été récupéré d'un univers adjacent, amour à ceux qui le reconnaissent !
 

 

UPgVncC.png

 

 

 

 

 

 

Modifié par Sycam0re
  • Like 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...