Aller au contenu

Bienvenue sur Kuretar

Battle For Azeroth est désormais live sur notre serveur. Profitez de nouvelles aventures RP sur les continents en guerre d'Azeroth.

Bienvenue à Boralus

Profitez du Sanctuaire Alliance pour rejoindre Boralus et ses méandres politiques, comment permettre à Kul'Tiras de sortir de sa situation ?

L'Atelier

Nouvelle feature de Kuretar ! Retrouvez le projet dans nos dernières annonces.
Flash Infos
  • Hello !
  • Bienvenue parmi nous !
  • Un sanctuaire RP est accessible
  • Rendez-vous dans le club Boralus !
Kairan

[Boralus] Nouvelles de la Garde

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

 

r8gx.jpg

 

 

Bonjour, ce post a pour but de diffuser les animations, events ou encore faits divers ou notables des militaires du sanctuaire. Ainsi tous les RP qui gravitent autour de : la Garde de Boralus, de sa Caserne, de l'Académie Portvaillant, du Donjon ou encore des joueurs militaires et marins etc pourront être transmis à la communauté par le biais de ce post. Ce dernier est destiné à tous les acteurs du RP militaire Kul Tiran et rejoint les topics réalisés pour établir le contexte de Boralus.

Voici quelques indications à prendre en compte afin de rester dans un cadre sérieux, cohérent :

jcpr.png Les événements RP relayés ici devront avoir été réalisé en jeu et vu par un certain nombre de joueurs. 

jcpr.png S’il s'agit d'annonces particulières (qui peut être entendu à travers Boralus) sur un avenir proche, vous pouvez vous soustraire de la première règle. (Exemple : "PJ-Micheal souhaite ouvertement aider la garde à combattre le crime ! Il organise un rassemblement ce Mardi et invite les volontaires à porter un bonnet jaune.")

jcpr.png Tous les éléments qui seraient non cohérent vis à vis de la timeline ne seront pas acceptés. C'est un post' pour les rôlistes ayant adhéré aux concepts du Sanctuaire. (Exemple : "Des valeureux ont affrontés l'assaut des pirates de Corsandre la nuit dernière." Alors que le siège de Boralus n'est pas encore arrivé / ou fait dans la timeline du sanctuaire)

 

 

Modifié par Kairan
  • Like 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

ahtv.png

Seconde session d'entrainement terminée !

 

La seconde session de formation (le 01 Mai de l'an 32) du Seigneur Peinsbourg s'est achevée. Le thème des exercices et entraînements en situation semi-réelle se basaient cette fois-ci sur la rapidité d'action. En effet il est commun quand on combat de devoir gérer certains aléas : Une arme qui s'enraye au beau milieu d'un litige, une porte ou barricade à crocheter, à enfoncer ou encore réfléchir à des échappatoires possibles. Beaucoup de soldats se sont pris dans ce piège. Certains qualifieraient ces événements comme une démonstration de la destiné, d'autre de la malchance pure et dure. Quelque soit la nature de ces imprévus le seul mot d'ordre pour y contrer : S'y préparer.

Toujours grâce à l'homme de science de Boralus, Mr.Timothy Green, Clairon concocta quelques énigmes simples. Les gardes volontaires durent y répondre en situation où leurs concurrents n'hésiteraient pas à leur tirer dessus pour gagner des points. Une fois qu'ils eurent répondu correctement à leurs énigmes individuelles, une course contre la montre se lança afin de rejoindre le Commandeur au quais et ligne d'arrivé. 

 

Plusieurs objectifs étaient attendus  

  • Répondre rapidement (faire aller ses cellules grises) à l’énigme tout se protégeant des attaques adverses,
  • Être rapide et astucieux pour atteindre : en premier le lieux de l’énigme, en second lieux la ligne d'arrivée,
  • Tirer et se mettre à couvert afin de gagner des points, ou éviter d'en perdre,
  • Tirer et se mettre à couvert dans un objectif précis et qui nécessite d'être vif, (c.f objectifs précédents)
  • S'armer d'une certaine condition physique, (le terrain d'entrainement offre un parcours physiquement endurant)

 

Durant l'exercice, plusieurs profils se sont confrontés. Elyn Librevoile, avec un sens aiguisé de la prédation. William Paxton, par une détermination sans faille malgré les échecs. Et Hardvar Ancrevoile qui n'hésite pas à foncer et à faire preuve de témérité. Chacun répondirent à leurs différentes énigmes avec plus ou moins de facilité. Et s'affrontèrent sur le terrain d'entrainement. C'est Elyn Librevoile qui l'emporta, tant par sa rapidité à atteindre la ligne d'arrivée mais par son nombre de points. Le cadet Paxton commença avec quelques difficultés mais il fit preuve d'une volonté de vaincre qui le mis à l'honneur durant la seconde et troisième manche. Le soldat Ancrevoile eu quelques difficultés sur certains éléments du parcours physiques mais arracha un certain nombres de points à ses adversaires !

 

rgk5.png

 

"Pile à l'heure !"

Révélation

jlzm.png

"Que la course aux énigmes commence, soyez sans pitié !" 

Révélation

g77m.png

 "Elyn gagnante, maintenant attendons les retardataires ..."

Révélation

1zoc.png

"Ah ! Enfin .. passons au débriefing."

Révélation

58yc.png

"Vous pouvez être fier de vous !"

Révélation

lbuh.png

 

ahtv.png

Modifié par Kairan
  • Like 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahtv.png

 

Troisième session d'entrainement achevée ! 

 

Le 8 Mai se termina par la fin de la troisième session d'entrainement des gardes avec Clairon Peinsbourg. Durant cette session le Commandeur désira réitérer les exercices des deux dernières semaines : 

  • La collaboration Porte-Bouclier et Franc-tireur
  • La course contre la montre avec énigme. 

Un choix expliqué par la présence d'une nouvelle volontaire, la cadette Noirbois, ainsi que le retour du soldat Hamlicar Adrian. Ainsi la première eu la chance de découvrir et de participer aux diverses situations que ses camarades ont subis ces dernières semaines. Et le second pu profiter et rattraper de son retard par son absence de la semaine passée.

Le cadet Paxton a montré une nouvelle fois sa motivation et sa détermination. Tandis qu'Hamilcar est arrivé premier, devenant le second garde à arriver en tête du classement du seigneur Peinsbourg. A l'avenir on peut prophétiser la concurrence entre l'homme et sa consœur Librevoile qui était jusque là, la première. La cadette Noirbois a démontré également sa motivation à bien faire et à surpasser les attentes. En dépit d'une première fois par rapport à ses deux contemporains, elle impressionna le superviseur.

 

rgk5.png

 

" Les volontaires de la semaine. "

Révélation

0f2i.png

 

" Les fines équipes ! "

Révélation

xpng.png

 

apg5.png

 

khdi.png

 

hwtq.jpg

 

 

Servez vous de votre tête ! "

Révélation

zzfe.png

 

Tu veux une accolade ? "

Révélation

p9qq.png

 

jfcm.png

 

Vous êtes digne de porter l'uniforme de Kul Tiras. "

Révélation

i5yw.png

 

rfvi.png

 

ahtv.png

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

ahtv.png

 

Une cérémonie pour les braves !

 

 

En ces temps de troubles généralisés, il est important que les hommes et les femmes qui se battent pour leur nation puissent retrouver la foi et la détermination. Clairon Peinsbourg sait que cela doit passer tant par des discours en grandes pompes mais aussi, et surtout ... par le plaisir de boire et manger ! Afin de remplir les cœurs des braves de la Garde de Boralus, il  a organisé une cérémonie sommes toute modeste en leur honneur. 

Organisé sur la frégate des Peinsbourg amarrée aux quais du donjon, les préparatifs ont été sobres et modestes. Les dernières famines et carences alimentaires des réserves sont bien naturellement en causes. De vastes décorations à l’effigie des Portvaillant ont été placés ainsi que des luminaires adaptés à la conception du navire. Certaines mesures de sécurités ont été de mise, une surveillance accrue à l'entrée du quai d'embarquement et sur les différents ponts du bâtiment.

La cérémonie commença bien entendu par un discours de bienvenue. Il s'en poursuivit de réjouissante nouvelle avec la reprise des frontières en Chantorage mais aussi, à l'époque, la reconquête partielle de Brennadam. Mais très vite l'ambiance tomba à plat puisqu'il fallait annoncer aux gardes certains faits préoccupants. En effet Clairon fit part aux gardes de Boralus et aux autres invités la découverte de brigade de la Horde en Chantorage. Ces vils faquins à pagne ont osé poser pieds à terre. Le seigneur Peinsbourg invita les militaires en poste à Boralus de rester vigilent au moindre soupçon d'espionnage de la part de cette faction. Il a ensuite rassuré ces derniers que la menace ne peut qu'être endigué. Notamment en vendant la présence implacable des Maisons Courvoisier, Hellington, Ladimore et Peinsbourg. Son opinion changea quelques peu depuis les rapports élogieux de sa vassale aux commandes à Chantorage, vis à vis de la septième Légion et de l'Alliance : Il était légitime qu'il évoque l’héroïsme de cette troupe d'élite du lion auprès des gardes de Boralus.

Une fois que le temps des discours s'acheva il était temps d'annoncer les quelques surprises de la soirée. Par la bénédiction du Connétable Ventis, par son expertise d'Académicien de l'Académie Portvaillant et par son grade, le Seigneur Clairon de la maison Peinsbourg annonça la promotion de deux cadets au rang de Garde confirmé : 

  • Le Cadet Ildegar Noirbois a été promu garde de Boralus. Cette jeune pupille de la Caserne a d'excellents avis de la part de ses officiers et n'a cessé de montrer un dévouement professionnel sans relâche durant ses rondes. A cela s'ajoute une performance tout à fait correcte durant la troisième session d'entrainement de Clairon. Elle a prouvé qu'elle avait les compétences pour être un soldat de Kul Tiras, une garde de Boralus.
  • Le Cadet Williams Paxton a été promu garde de Boralus. Ce jeune homme espiègle déborde de volonté. Et sa rage au ventre ne peut qu'être bénéfique aux citoyens de Boralus, voir au royaume lui-même. Néanmoins il a intérêt à faire attention aux animaux qui traînent avec lui durant ses postes. Il a montré une excellente évolution durant l'entièreté des sessions d’entraînements effectués et une rigueur de présence sans nul autre pareil.
Alors que les deux nouveaux gardes promus récupérèrent auprès du soldat Hamilcar leurs nouveaux effets de soldat. Le seigneur Peinsbourg les invita à rejoindre les petits hors d’œuvres de misères préparés pour eux. Clairon quand à lui dû s'occuper d'affaires diplomatiques urgentes, et ne pu accueillir plus personnellement chaque invités présents. Une cérémonie qui se termina discrètement dans la candeur d'une pleine lune haute dans le ciel ...
 
rgk5.png
 
 
"Nul ne peu arrêter les Portvaillant, et vous en êtes la preuve gardes !"
Révélation

2s4c.png

 
"Bombez le torse, garde de Boralus !"
Révélation

3i9t.png

 

imdy.png

 
"Elles sont où les assiettes ? - Attends moi je trouve pas les fourchettes"
Révélation

l9cy.png

 
 
ahtv.png
Modifié par Kairan
  • Like 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...