Aller au contenu

Bienvenue sur Kuretar

Battle For Azeroth est désormais live sur notre serveur. Profitez de nouvelles aventures RP sur les continents en guerre d'Azeroth.

Bienvenue à Boralus

Profitez du Sanctuaire Alliance pour rejoindre Boralus et ses méandres politiques, comment permettre à Kul'Tiras de sortir de sa situation ?

Kuretar Display Searcher

Réalisez de nouvelles forges d'items dont vous n'avez peut-être jamais eu connaissance grâce à notre dernier outil que vous trouverez dans les Utilitaires de la Forge !
Flash Infos
  • Hello !
  • Bienvenue sur le nouveau forum ! N'oubliez pas de lire tous les nouveaux topics :)
Elenwe

La définition du Sanctuaire

Messages recommandés

Salutations,

Considérant le fait que de nombreuses personnes utilisent désormais la zone de Boralus, le Sanctuaire RP, comme la zone principale de RP, il me paraît nécessaire après le retour d'un certains nombres de joueurs de rappeler ses objectifs et ce que le Sanctuaire a vocation à être.

Définition du Sanctuaire :
Le sanctuaire est une zone déterminée par le staff à l'occasion d'une légère intervention pour permettre à la communauté de se trouver dans une zone plus cohérente dans la pratique du RP de masse.
Il s'agit d'une zone tampon dans laquelle un contexte et quelques règles de bases sont données pour rendre le RP plus cohérent et permettre aux joueurs de se rattacher à quelque chose d'officiel pour l'évolution de leur histoire.
Cette zone tampon, si l'on peut se trouver un exemple concret, est une sorte d'Elwynn 2.0 dans laquelle les joueurs doivent avoir le réflexe de se connecter pour trouver du RP, attendre du RP ou rencontrer d'autres personnes. C'est un carrefour de RP.
Le Sanctuaire est régit par une équipe là pour faciliter certains pans du RP pour donner un peu d'ordre et transmettre le contexte dans la cohérence de la zone. Il s'agit de l'équipe des référents.

Définition du Référent : 
Le travail du référent est de rester focalisé sur le contexte et le cadre de la zone. Il sert de conseiller aux joueurs afin de leur donner cartes en main les meilleurs moyens d'être cohérents avec l'endroit où ils se trouvent. Chaque référent est spécialisé dans un domaine. Par exemple, le référent militaire a à sa charge la gestion de la garde de Boralus et de ses effectifs en PNJ afin d'éviter tout abus de spawn ou des prises libertés trop flagrantes sur les décisions militaires. Cela centralise les décisions pour une meilleure organisation et un meilleur cadre. Le référent commerce sera chargé de noter les boutiques des joueurs sur une carte afin de rendre le commerce plus aisé à trouver etc. Nous avons aussi des référents sociaux, noblesse, spawn... Le référent est dans le droit d'animer du RP mais son rôle ne le lui impose. Encore une fois, il apporte un cadre et ne postule pas pour être animateur.
Enfin, le référent est un joueur ou membre du staff et ne bénéficie pas de droits supplémentaires sur le serveur.


Récap de quelques infos, que je répéterais tout le long du post, mais autant le marteler : 
- Le Sanctuaire n'est pas un projet de zone RP comme l'ont été la nouvelle-avalon, Martendol, etc.
- Cela implique que l'animation du Sanctuaire peut et doit se faire par tout le monde, toute la communauté.
- Un référent est un guide, un conseiller, un médiateur au RP pour cadrer au mieux la zone.
- Il n'est pas animateur, mais peut choisir d'animer quelque chose au même titre que tout le monde.
- La zone respecte une timeline précise.

Le Contexte et Cadre du Sanctuaire


Contexte, Lois et Timelinehttps://forum.kuretar-serveur.fr/forum/87-contexte-lois/
Actualités https://forum.kuretar-serveur.fr/forum/89-actualités-de-boralus/

Point d'honneur à ce topic ci, écrit par Patch concernant la situation actuelle de Boralus, qui est régulièrement mise à jour


Quelques guides RP, réalisés par Plume

 

Questions et remarques récurrentes : 

- Le sanctuaire c'est cool mais rien ne s'y passe, vous pourriez animer la zone...
La zone est animée à moindre mesure, que ce soit par la Garde ou des petits moments globaux. Mais le sanctuaire n'a jamais été présenté comme un projet dans lequel une poignée de personne devait animer l'endroit. Depuis le début, le Sanctuaire a pour vocation d'être animé par tous ceux qui le souhaitent. S'il n'a pas d'animation, c'est parce qu'aucun joueur n'en fait et ce n'est pas à l'équipe référente ou le staff d'en faire. 

- Vous vous permettez de prendre des décisions RP sur la gestion de Boralus...
Oui. Dans le respect et la cohérence de l'évolution du RP et du lore de Kul'Tiras. Tout problème lié à cela doit être vu avec moi-même et toute décision liée à cela est aussi vue avec moi.

- Peut-on spawn à notre guise ?
Non. Vous pouvez spawn des lieux, mais pour éviter de surcharger la zone et faire ramer des PC moins puissants, vous devez d'abord en parler avec les référents au spawn.
Tout spawn sous-map est interdit.

- Où peut-on échanger à propos du Sanctuaire en jeu et en dehors ?
En jeu : /join Boralus
Il s'agit d'un canal RP, il n'a pas vocation à être un flood. Il permet à tous de pouvoir communiquer car Boralus a été coupée en deux canaux par Blizzard, et non un seul.
Sur Discord : https://discord.gg/5XF7GU2

- Pourquoi des guildes ou des joueurs donnent l'impression d'être privilégiés ? 
C'est une remarque vue surtout côté noblesse. Des "privilèges" de rencontres ou de RP seront toujours accordés à des personnes actives dans l'animation de Boralus, car nous aurons la certitude qu'ils apporteront quelque chose à la zone. En étant présents, ils obtiennent naturellement plus de légitimité. 

- Je veux ouvrir un commerce en ville, comment dois-je procéder ? 
Vous devez contacter le référent commerce afin d'officialiser l'ouverture de votre boutique de manière plus RP et vous pourrez afficher votre commerce sur la carte commerciale et l'ouvrir sans soucis (à condition qu'il s'inscrive dans la cohérence de la zone.).

- Puis-je réserver une maison de Boralus dans un but personnel ?
Non. Vous pouvez dire qu'une porte mène à vos appartements mais vous ne pouvez pas vous approprier une maison, elles sont trop peu nombreuses pour être distribuées individuellement. Il vous faudra aller en phase !

- Faut-il être référent pour proposer de l'animation ?
Non. Le poste de référent n'est pas un poste d'animateur. Pour animer Boralus, il faut que cela vienne de la communauté. Si elle est engagée, Boralus sera active. Si la communauté ne souhaite pas s'engager, Boralus sera dormante ou stagnera.

- Faut-il être référent pour jouer un Haut-Gradé de l'Armée de Boralus ?
Sur le principe, non. Mais il est très préférable et encouragé de demander un référent de le faire pour qu'une tierce partie règle une affaire en cours. Les trois référents militaires ont des postes hauts-gradés et je me charge de jouer le Connétable de la ville, passez par nous plutôt que par un PNJ, ce sera plus amusant ! 

- Comment puis-je devenir référent ? Si j'anime déjà la zone, puis-je me considérer référent ?
Lorsque les candidatures seront ouvertes vous pourrez postuler à ce titre. Si vous animez la zone, vous êtes simplement un membre de la communauté qui anime et n'êtes pas considéré comme faisant parti de l'équipe du Sanctuaire.

- Mon personnage est atypique, semi-lore, voire hors-lore, puis-je tout de même rejoindre le sanctuaire ?
Oui. Le sanctuaire est une zone libre. Toutefois, vous êtes soumis au cadre de la zone. Si votre personnage est spécial, vous devez vous adapter à l'endroit dans lequel vous vous trouvez. Boralus ne s'adaptera pas à vous. 
Si vous représentez un danger, vous pourriez en subir les conséquences... si vous êtes un membre de la Horde vous serez exécuté pour respecter la cohérence et le lore de la zone.

- Je considère que mon personnage s'inscrit dans un autre contexte temporel, par exemple celui où Jaina est déjà Amiral Suprême, j'ai le droit ?
Oui, vous avez le droit. Mais uniquement dans vos RP personnels et en dehors du Sanctuaire. Dans le cadre de ce dernier, vous devrez vous adapter dans le contexte temporel en cours, que vous trouverez sur le topic de la timeline. 
Pour éviter des failles temporelles entre les RP et pour accorder tout le monde au même point, tous les joueurs du sanctuaire doivent se soumettre au contexte temporel établi, qui évolue en fonction des événements créés par les joueurs pour suivre le lore. Cela évite des paradoxes et l'adaptation continue des joueurs entre eux. (ex ; fin Legion, beaucoup de joueurs devaient batailler avec d'autres car certains considéraient l'épée de Sargeras déjà insérée dans Silithus tandis que d'autres se considéraient qu'au début d'Argus. Nous voulons éviter cela.)

 

Voilà qui, je l'espère, devrait répondre à toutes les interrogations des anciens comme des nouveaux, concernant le Sanctuaire !

Thanks,
Elenwe

  • Like 7
  • Thanks 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...