Aller au contenu

Bienvenue sur Kuretar

Battle For Azeroth est désormais live sur notre serveur. Profitez de nouvelles aventures RP sur les continents en guerre d'Azeroth.

Bienvenue à Boralus

Profitez du Sanctuaire Alliance pour rejoindre Boralus et ses méandres politiques, comment permettre à Kul'Tiras de sortir de sa situation ?

Kuretar Display Searcher

Réalisez de nouvelles forges d'items dont vous n'avez peut-être jamais eu connaissance grâce à notre dernier outil que vous trouverez dans les Utilitaires de la Forge !
Flash Infos
  • Hello !
  • Bienvenue sur le nouveau forum ! N'oubliez pas de lire tous les nouveaux topics :)
Patch

[Fiche Noblesse] Maison Valentine

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

HouseValentineName03.png.6c5164e70bc0f9c3cecff229173f2ab6.png


 

DarekValentineMist02.thumb.png.d6856e5cede3d90288e4a74ce9e2aae2.pngDirigeant01.png.505e45f883c1f7b0a64b794fabcc65a8.png
-Darek Valentine :
      Âgé de 51 ans, Valentine n'a été qu'un nom aperçu sur plusieurs édifices de Boralus : Égouts, ponts, orphelinats et appartements. Depuis la mort de sa femme au début de la seconde guerre, le patriarche de la Maison Valentine ne faisait plus entendre parler de lui jusqu'à maintenant. De retour sur la scène de la noblesse, il entreprend déjà d'une manière un peu plus transparente ses actions de mécénats et de "philanthropie" au sein de la cité.

   ValentineMembre.png.493a69bfe279d216629689db2e61f9e4.png

Cercle proche :
- Thomas R. Valentine (Grand père) : aujourd'hui décédé.
- Francis Valentine (Père) : Décédé.
- Olympe Valentine (Femme) : Décédé.

- Padge Valentine (Fille Ainée), 27 ans et actuellement soldat au rang de Sergent Instructeur dans l'Amirauté Portvaillant.
- Phibie Valentine (Fille Cadette), 22 ans et connue pour être une chanteuse en vogue dans les quartiers riches. Elle se représente plusieurs fois par mois au théâtre de Boralus et aux réceptions mondaines.
- Elija Valentine (Fils), 9 ans timide et réservé, il quitte rarement le domaine et entame sa future vie avec son maître d'arme et son instructeur personnel.

Le personnel :
-Clint Heisworth (Majordome) plus fidèle compagnon de voyage et de travail de Darek. Il ne le quitte que rarement en ville. Au domaine, il se charge des autres membres du personnel.
-Grace Moretti (Gouvernante), en charge des enfants, du personnel féminin comme la femme de chambre ainsi que des cuisines lors des réceptions.
-Griselle Russo (Femme de Chambre), simple femme de ménage et tutrice, elle s'occupe particulièrement d'Elija pour lui apprendre à lire et remplace sa figure maternelle.
Lars Vernam (Jardinier), homme à tout faire et de confiance.
Lloyd Silverspark (Maître de Chantier / Ingénieur), principal collaborateur de Darek supervisant les chantiers directement sur le terrain et proposant des idées innovantes pour la cité.
Bafùr Pinefallen (Garde du Corps personnel), maître d'arme du domaine et adjoint du chef de la garde de Comberive.


  ValentineSituation.png.e5dd8817433fba2b865612c2d9d4e8a5.png

Comberive qui n'était qu'autre fois un petit village de mineurs est devenu un havre de plaisance pour certains artistes et d'autres penseurs souhaitant profiter d'un moment de calme loin de la cité. Située sur les terres du Seigneur Norwington, la bourgarde de Comberive et la Maison Valentine comme digne représentante voue une allégeance à la Maison Portvaillant et plus directement Norwington.

Malgré les nombreuses autres maisons bourgeoises et sans doute noble du village, aucune ne lui est vassale.

Comberive se trouve au flanc sud de la montagne nord de la Rade, dans une combe où le village prospère lentement mais surement. Les villageois profitent de la pêche, l'extraction de minerai comme l'argent pour le plus notable et des nombreux moulins transformant le grain des différentes fermes de la Grande Maison Portvaillant. La Maison Valentine ne fait parti que des maisons les plus aisées du village et en assure la sauvegarde officieusement.

La résidence à Boralus :
Seulement un appartement "modeste" situé dans le Haut-Quartier où vit Padge Valentine, fille ainée et soldat de l'Amirauté Portvaillant. Les Valentine ne passent que peu de temps à Boralus généralement, et profitent de l'appartement comme d'un point de chute. (C'est en passe de changer.)

 

ValentineReputation.png.cbbb1290f91ae1a1ef87cfb556a3e1d8.png
La réputation financière de la maison
Sous l'égide de Darek, la Maison Valentine renoue avec la cité peu à peu. Son père était beaucoup plus solitaire, égoïste et il n'a semble t-il pas hésiter à dilapider la fortune familiale au jeu et aux mauvais investissements. A sa mort, Darek s'est organisé pour redorer le blason familiale et revenir sur la scène publique, du moins jusqu'à la mort de sa femme. Le grand-père Valentine a contribué à la création des grands ponts à moteur de Boralus ainsi qu'à améliorer les systèmes d'évacuation des eaux usées de la cité. Suivant son exemple, Darek Valentine se présente comme un généreux mécène et visionnaire de la cité, visant à rapproché les peuples et leur fournir à la fois travail mais aussi confort.

La réputation militaire
La seconde branche Valentine (celle-ci) n'est pas connue pour ses prouesses militaires. Loin des exploits de leurs cousins du même nom, l'un d'entre eux cherche tout de même à devenir un nouvel exemple de fierté. Padge Valentine ne jure que par la Grande Maison Portvaillant et abora sans doute ses couleurs jusqu'à  sa mort. Les autres Valentine eux restent dans la droite lignée de leur grand père, des visionnaires, architectes, jardiniers, ingénieurs veillant au "bien être" et à la splendeur de la cité.

 

  ValentineTrivia.png.be927cc36f14baf211cb8da4496921ef.png

-La Maison Valentine de Comberive est la branche parallèle à la Maison Valentine (CF. Marshal M. Valentine) à Boralus. Cependant elles se distinguent très nettement, de quoi faire jaser les mauvaises langues parlant de conflit interne à la grande famille.
-Darek Valentine semble préféré l'adoption et ce depuis bien avant la disparition de feue Olympe Valentine, sa femme. Padge montre très clairement ce fait, celle-ci arborant une peau noire, bien loin du blanc écarlate de son "père" et de sa demi-sœur. Même si Phibie semble être le portrait craché de sa défunte mère, elle n'en est pas sa fille biologique pour autant, adoptée elle aussi peu de temps après sa naissance. Les rumeurs d'adultères et d'impuissance du patriarche vont bon train chez les nobles de la cité.

-Les Valentine n'ont pas la moindre affaire de goût à l'exception de Phibie qui ne mange que du poisson et des légumes vert, ainsi que des fruits secs pour garder une ligne parfaite.

HRP :
Aucun poste viable au sein de la maison mais des partenariats et des associations sont tout à fait possible et surtout à prévoir.

Modifié par Patch
  • Like 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

greg-rutkowski-man-with-the-beard-study-1200.thumb.jpg.6db15395a66e0197d94ed2d7f0c32187.jpgThomas R. Valentine né en -61 à Boralus dans une famille de bourgeois relativement aisé et cadet d'une famille de bientôt 6 enfants.
A l'âge de 13 ans il devient l'apprenti d'un maçon et s'intéresse à l'architecture rurale de plus en plus près, notamment aux moulins. Il est fasciné par le mouvement et par la complexité mécanique.
A l'âge de 18 ans il rencontre celle qui deviendra sa femme jusqu'à sa mort et lui donne un premier fils : Francis Valentine.
A 22 ans il perd son second enfant d'une maladie infantile.
A 28 ans alors qu'il observe les navires de Kul Tiras avec son plus fidèle associé R.G Verdenheim autour d'une bière de Chantorage après une journée de travail bien mérité, il s'aperçoit de la taille des mâts des navires. Forcés d'être à une hauteur standard à cause des ponts fixe reliant les quartiers, il décide lui et son ami de proposer une idée de pont amovible permettant d'être relevé et ainsi accroitre la taille des navires.

Suite à ses projets dont celui d'améliorer les systèmes d'évacuations d'eau de la ville, il est anobli par la cour et devient Comte de Comberive. Le village est à son image, une multitude de moulins se chevauchant sur les flancs de la combe prenant le grès des vents.

Il meurt de vieillesse dans son lit, laissant derrière lui une femme qui ne tardera pas à mourir un an plus tard et deux fils.
Outre ses idées Thomas R. Valentine ne sera pas connu pour son aisance en société. Il reste un vieux rustre qui ne paradait que trop mal en tenue de noble et qui manquait incroyablement d'élégance sur un cheval.

 

 

daria-rashev-img074.thumb.jpg.c45fd96e30bae5922401f1e97ef1d74d.jpgOlympe Valentine était autrefois une femme pleine de vie et aimante de son mari Darek Valentine. Amoureuse des jardins et du lyrisme, c'est grâce à elle que peintres, philosophes, militaires et poètes viennent parfois se réunir au début du printemps et au cour de l'été jusque dans la combe de la montagne. Elle aimait l'art autant que le théâtre auquel elle s'adonnait grandement, faisant la fierté de sa fille adoptive Phibie. Elle servit de muse à de nombreux peintres et les nobles ne se cachaient pas de dire qu'elle était sans doute bien plus. Blonde et d'une grande pâleur, elle joua de nombreuses années dans les théâtres et les cours de conteurs avant de tomber gravement malade. Durant cinq années éprouvantes, elle resta clouée dans son lit, ne se levant que pour brièvement saluer quelques invités obséquieux et avides de potins à rapporter à la capitale. Darek resta à son chevet jusqu'à la fin et donna son nom à un orphelinat de la Rade après sa mort. Sa fille ne pardonna jamais sa mort à son père, le rendant responsable et de ne pas en avoir fait assez. Elle tente de rendre sa vie aussi éprouvante que possible, à l'instar du fardeau subit par Olympe.
[Ci-contre, un croquis dessiné par un artiste invité à une réception : "La Dernière Muse" où Darek raccompagna sa femme jusqu'à son lit  une semaine avant sa mort.]

 

 

cedric-peyravernay-fugu01.thumb.jpg.b4f69c1a7c79b90c95922fdcca6ca77d.jpgPhibie Valentine n'est pas ce que l'on peut attendre d'une Tirassienne aux premiers abords. Exit des maladresses des dockers patauds et des soldats criant aux gardes à vous dans le quartier riche de Boralus; elle est d'une grâce sans pareille en public. Elle incarne la noblesse tirassienne à merveille, voir même trop. Se roulant dans le faste et les plaisirs seyant à son titre, elle parade entre les théâtres et les réceptions dans des tenues toujours plus atypiques et extravagantes. Se mêlant à quelques jeunes créateurs, elle n'hésite pas à réutiliser ses costumes de scène pour sa garde robe personnelle. Elle ne vit que pour sauvegarder l'héritage de sa mère, en réinterprétant ses rôles et se familiarisant avec ses vieux amis. Elle ne retourne que rarement à Comberive, la présence de son père la mettant le plus souvent dans des crises d'angoisses incontrôlables que les nobles ont pu parfois surprendre en pleine rue, laissant Darek Valentine dans une posture des plus délicate et démunie. Fort heureusement Clint Heisworth et Grace Moretti ses "valets" sont de bonnes âmes à qui elle peut confier toute sa hargne.
Elle pourra être aperçu ces derniers temps en la compagnie de peintres et de grands artisans de la cité comme des pâtissiers dont elle en raffole et des couturiers ravi de pouvoir satisfaire les exigences de la jeune femme.
Elle fait parti de ceux redorant malgré tout le blason de la famille, faisant le plus souvent parler d'elle en bien que en mal grâce à ses pièces et ses chansons où elle pourrait être comparer à une sirène. Sans doute au grand damne de certaines femmes de la cour des nobles.

Modifié par Patch
  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...