Aller au contenu

Bienvenue sur Kuretar

Battle For Azeroth est désormais live sur notre serveur. Profitez de nouvelles aventures RP sur les continents en guerre d'Azeroth.

Bienvenue à Boralus

Profitez du Sanctuaire Alliance pour rejoindre Boralus et ses méandres politiques, comment permettre à Kul'Tiras de sortir de sa situation ?

L'Atelier

Nouvelle feature de Kuretar ! Retrouvez le projet dans nos dernières annonces.
Flash Infos
  • Hello !
  • Bienvenue parmi nous !
  • Un sanctuaire RP est accessible
  • Rendez-vous dans le club Boralus !
Rodguez

[Fiche noblesse] Maison Dreux

Messages recommandés

MAISON DREUX

QUIVEUXMETEST.thumb.png.061d1a5afee7851710e98fa1c276890a.png

 

Informations générales :

  • Fondateur : Gontrand Dreux
  • Chef de famille : Élisa Dreux
  • Parents : Edmund Dreux (Décédé) ; Catheline Dreux (Décédée)
  • Héritier(s) : -
  • Régente désignée : Élisa Dreux.
  • Autres membres importants : Lilya de Veillepin, Maître Robbins, Hildebrand Vergy, Redfield Dubois
  • Allégeance : Maison Malvoie, Amiral Suprême
  •  Maisons vassales : De Veillepin, Vergy

 

Domaine Dreux :

Fraîchement repris, le domaine de la famille éponyme est en train de doucement se relever des sévices de l’occupation du sabbat. Perché dans les cols des montagnes enneigées de Drustvar, le fortin a pour vocation de surveiller les cols, et de mettre à mal les populations de créatures pouvant y vivre. Pour ce faire, il est assez logique qu’il dispose de mur en pierre solide pour permettre de confiner sa population en cas de tempêtes, et d’attaques. Au-delà, de ça, il dispose de tout le matériel nécessaire pour permettre à ses ouvriers de travailler en toute quiétude. Forge, fonderie et atelier d’ingénieurs sont pour l’heure les installations mise à disposition. Au-delà, de ça, il est évident qu’une caserne et des habitations sont disposés de manière éparse dans l'enceinte confinée du castrum.

Bien entendu, le point culminant de la place fortifiée se trouve dans le manoir, somme toute modeste mais qui démontre bel et bien la puissance et l’importance qu’ont pu avoir les dirigeants précédant l’actuelle jeunette. La question pourrait se poser sur l’utilité de sécuriser une région aussi inhospitalière : Sa réponse se trouve en ses veines de foudrargent, d’une pureté assez remarquable pour avoir fait la réputation de l’ancien maître des forges « Rodrick Belran », et de l’actuel maître des ateliers « Robbins »

Pour l’heure, les efforts des ouvriers se concentrent principalement dans la remise sur pied des défenses primaires : Les murs et la porte principale qui ont tous deux étés assez rudement mis à mal par l’assaut ayant permis de reprendre le domaine.

 

Réputation financière de la maison :

Sous l’influence de feu Gontrand Dreux, la famille a été en mesure d’un peu plus s’ouvrir au commerce extérieur -Habituellement centré en Drustvar- et proposer à toutes et tous les produits issus de ses artisans. Pour s’exporter, le domaine a établi une liaison entre celui-ci et le port de la Butte-du-faucon, largement capable d’exporter les produits peu encombrants (Armures, armes, outils). Pour ce qui est des commandes plus volumineuses, c’est par voie terrestre et par convoi que les Dreux acheminent leurs ressources, nécessitant alors la présence de leur force armée et de patrouilles pour surveiller les environs et être assuré de la sécurité des civils engagés dans les courses. Il est donc assuré que ce point sera l’une des priorités de l’actuelles régente, après avoir assuré un toit sûr à ses gens.

Par ailleurs, la famille grandement affaiblie par la perte de leurs domaines a su se racheter une réputation après la reprise de celui-ci : Il est à présent de notoriété publique que la jeune Dreux a fait acheminer des ressources minières conséquentes à deux familles l’ayant grandement soutenu d’un point de vue technique et logistique et par le biais de présents ouvragés tels que des armes à celles et ceux ayant soutenu la jeune fille lors de son affirmation récente à la place de Seigneur et Régente Dreux. Au-delà de ça, la menue fortune non touchée par la guerre et accumulée par la génération précédente ne sera pas de trop pour permettre à Élisa Dreux se redorer le blason de sa famille. Assez récemment, la régente à signée un accord commercial avec une famille voisine, les Tertrebois : Un échange de minerais contre des produits de la nature. (Cuir, fourrure, potions, herbes)

 

La réputation militaire :

La jeunette n’est évidemment pas capable de tenir une telle charge, et peut compter sur de fidèles officiers de ses parents pour remplir cette lourde charge. C’est par l’intermédiaire de Lilya de Veillepin -Chargée de la sécurité du domaine- et de messire Hildebrand Vergy -Chargé des opérations extérieures- que la famille se tourne à présent lorsque ses troupes doivent être levées. Bien entendu, le jeune Dreux a le pouvoir décisionnaire, mais écoutera sans aucun doute les directives que lui souffleront ses deux officiers militaires.

Les effectifs post-reprise sont d’une grosse trentaine d’hommes d'armes majoritairement équipées d’armes lourdes nécessitant l’utilisation de deux mains. Fort heureusement, les vétérans ont été en mesure de presque tous s’en sortir et de permettre la formation de nouveaux combattants.

En outre, le groupuscule de mercenaire anciennement dirigée par Hildebrand Vergy -Actuellement par son unique fils Robrand Vergy- semble lentement se refermer, l’on raconte que la troupe a plus d’une fois fait ses preuves par le passé que ce soit à Drustvar ou ailleurs. Elle est constituée d’un groupe de six combattants, montés ou non en fonction de la situation et dont l’expertise au combat peut très largement mettre à mal les menaces dont ils sont en charge. Le groupe devrait être opérationnel d’ici peu être capable d’agir en fonction des demandes.

 

Zoom sur quelques protagonistes :

Elisa Dreux ; est le seul et unique membre de sa famille encore en vie, après avoir fui son domaine assiégé par le sabbat et avoir rejoint la capitale, la demoiselle a rapidement surpris en se présentant comme régente et seigneur de sa famille. De quoi inquiéter ses gens, soucieux de leur avenir et de quoi faire jaser quelques nobles des hauts quartiers. Pour autant, l’on raconte qu’elle n’a pas hésité un seul instant à aller elle-même sur le champ de bataille pour accomplir le devoir premier d’un seigneur : Protéger ses gens. Au fil du temps, les sourires moqueurs se sont transformés en preuve de respect, et presque d’admiration face à cette enfant inconsciente qui n’a pas hésité à se jeter corps et âmes pour laver son honneur.

Lilya de Veillepin ; Drustvari au service de ses seigneurs, elle est la préceptrice et protectrice d’Élisa lorsqu'elle se trouve sur ses terres. C’est elle qui a sauvé la vie de l’enfant lors de l’assaut contre le domaine de sa famille et qui l’a protégée du mieux qu’elle le pouvait lors des jouxtes contre les forces du sabbat. Maintenant que les terres sont reconquises, elle s’occupe de la régence du domaine en l’absence d’Élisa, de quoi démontrer à toutes et tous la confiance que porte l’enfant en cette dernière.

Hildebrand Vergy ; Chevalier au service de la famille Dreux depuis des générations, il a connu trois seigneurs de son vivant, Dekard Dreux, Edmund Dreux et à présent la jeune Elisa Dreux. Vétéran et combattant réputé, il semble être à présent adonné à un rôle plus effacé des combats, bien qu’il y ait trace de sa réputation lors d’anciennes jouxtes estivales. Hors du domaine, il ne quitte plus des yeux celle qu’il a juré de protéger. Accablé par son absence lors de l’assaut des Drust et la mort de son ancien Seigneur le chevalier cherche à réparer ce qu’il estime être sa faute, du mieux qu’il le peut.

Maître Redfield Dubois ; actuel forgeron et maître des forges au service de la famille Dreux, le jeune homme est l’apprenti du célèbre Rodrick Belran dont il espère être capable d’égaler le niveau d’ici quelques années. De retour après la reprise du domaine par sa Dame, il a décidé de reprendre la forge qu’il connaît si bien pour mettre ses talents au service d’Élisa. Capable de diriger ses artisans pour effectuer des armes et armures de foudrargent, ou travailler de manière plus solitaire sur des pièces d’exceptions.

Maître Robbins ; ingénieur et maître de l’atelier est capables de créer toutes sortes d’armes et d’inventions toutes plus meurtrières les unes que les autres. L’on pourrait citer l’arbalète à trois niveaux qu’a porté Élisa lors de la campagne en Drustvar, ou encore la baliste remise à neuf ayant servi sur le front de Chantorage. L’humain, bien qu’un peu espiègle est tout à fait capable de prendre commande, ou d’aider à la confection d’armes autant défensives qu’offensives.

 

Rumeurs :

 

-On raconte que Dame Dreux aurait été présente sur le champ de bataille lors de la reprise de Drustvar, et a démontré à toutes et à tous sa capacité à tenir la charge de chef de famille.

-Le domaine éponyme de la famille à été repris il y a peu. La nouvelle s'étend dans Drustvar, et atteindra bientôt la capitale.

-On raconte que l'apprenti de l'ancien maître forgeron de la famille jusqu'alors présumé mort a refait surface et à rallier Dame Dreux pour mettre son expertise au service de son seigneur.

-Les gens de Dame Dreux, après avoir remerciés les seigneurs ayant acceptés de leur offrir du travail s'en vont rejoindre leur région natale, pour mettre leurs savoir-faire au service d'Elisa.

-Le doute qui rongeait jusque-là les gens et l'entourage de la jeune Dreux semble s'être mué en un certain respect pour cette jeune demoiselle, courageuse ou totalement inconsciente qui s'est rendue elle-même à de nombreuse bataille pour défendre l'honneur de sa famille.

 

Trivia :

 

-Le personnage d’Élisa est très clairement inspiré de Lyanna Mormont sans en être un copier coller.

-Le nom de famille est lui inspiré d'une ancienne lignée capétienne.

-La devise est en référence à notre belle Anne de Bretagne.

-Le blason est fait par la douce main d'Adu, merci à lui.

-Le nom de famille d'Hildebrand est inspiré d'une très influente famille Bourguignonne.

  • Like 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update du 19/04/2019 :

-Ajout du blason en tête de sujet.

 

Update du 21/04/2019 :

-Mise à jour suite au discours d’Élisa, elle est officiellement la dirigeante de la maison aux yeux de ses gens.

-Ajout de la famille "De Veillepin" comme famille vassale.

-La section rumeur à été étoffée.

-Les effectifs millitaire et économique sont en cours d'étude, ils seront ajoutés d'ici peu.

 

Update du 25/04/2019 :

-Ajout d'une rumeur vis à vis du comportement, et des aspirations de la jeune Dreux.

-Ajout des effectifs militaires.

-Ajout des effectifs en matière d'ouvrier et la situation financière de la maison.

 

Update du 29/04/2019 :

-Changement du blason pour une version plus "propre" d'après le créateur.

 

Update du 22/06/2019 :

-Mise à jour des rumeurs : Certaines ont été retirées, d'autres ajoutées suite à la réunion avec le Connétable Ventis.

-Mise à jour de la position des forces aussi dans les rumeurs.

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update du 22/08/2019 :

-Mise à jour de la fiche et des rumeurs suite à la campagne en Drustvar et de la reprise du domaine.

-Grosse refonte à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update du 31/08/2019 :

 

-Mise à jour Dreux point zero. (Le sujet initial a été édit)

-Les Dreux recrutent, n'hésitez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...