Aller au contenu

Bienvenue sur Kuretar

Battle For Azeroth est désormais live sur notre serveur. Profitez de nouvelles aventures RP sur les continents en guerre d'Azeroth.

Bienvenue à Boralus

Profitez du Sanctuaire Alliance pour rejoindre Boralus et ses méandres politiques, comment permettre à Kul'Tiras de sortir de sa situation ?

Kuretar Display Searcher

Réalisez de nouvelles forges d'items dont vous n'avez peut-être jamais eu connaissance grâce à notre dernier outil que vous trouverez dans les Utilitaires de la Forge !
Flash Infos
  • Hello !
  • Bienvenue sur le nouveau forum ! N'oubliez pas de lire tous les nouveaux topics :)
Rodguez

[Fiche noblesse] Maison Dreux

Messages recommandés

MAISON DREUX

QUIVEUXMETEST.thumb.png.061d1a5afee7851710e98fa1c276890a.png

 

Informations générales :

 

  • Fondateur : Gontrand Dreux
  • Chef de famille : Edmund Dreux (Anciennement), Élisa Dreux (Actuellement)
  • Héritier(s) : -
  • Régente désignée : Catheline Dreux (Anciennement), Élisa Dreux (Actuellement)
  • Autres membres importants : Lilya de Veillepin, Maître Robbins
  • Allégeance : Maison Malvoie, Amiral Suprême
  • Maisons vassales : De Veillepin

 

Domaine Dreux :

Le domaine Dreux se situait jusqu’à il y a peu de temps au sud de Drustvar plus précisément aux pieds de montagne, vers la façade maritime. Permettant alors de profiter d’un point d’accroche maritime pour exporter les ressources minières de la famille. Malheureusement, connaissant la région et le réveil de la corruption il est évident que le domaine a été détruit et est pour moment totalement inaccessible. Aucun serviteur n’est à dénombrer de ce côté-là, de même qu’aucun garde n’ait été en mesure de survivre.

 

La résidence à Boralus :

La famille Dreux est de réputation assez isolationniste, c’est pourquoi leur résidence à Boralus n’est guère grande, bien au contraire, c’est une masure modeste proche du très célèbre labyrinthe végétal qui sert à présent de lieu de résidence pour la jeune Élisa Dreux. Pour ce qui est des serviteurs, au-delà de sa garde du corps une vingtaine de protagonistes sont à dénombrer comme étant à son service pour ce qui est de la Garde de l’endroit, et deux pour ce qui est de l’entretien et de tout ce qui touche au domaine plus usuel.

 

La réputation financière de la maison :

La fortune de la maison a été instaurée sous la régence de l’aïeul de l’actuelle dirigeante, c’est bien Gontrand Dreux qui à l’époque humble bourgeois à été en mesure de faire fructifier son affaire minière à tel point que sa richesse et son influence lui a permis d’obtenir un titre de noblesse. Il est assuré que l’aisance financière de la maison n’est plus à prouver bien que suite aux derniers événements, une partie de la fortune familiale ait été laissé dans le domaine principal, le reste se trouvant alors en ville dans la banque de Boralus. De fait, ils sont considérés comme de très bon payeur mais ne disposent sans doute pas assez de richesse pour faire créance.

La famille Dreux est capable d'employer une vingtaine d'ouvrier, pour l'heure il est impossible pour cette dernière de leur offrir un emploi. Sa situation financière est donc précaire, aucune source de revenu n'est pour l'heure accessible, la maison nobiliaire doit se tourner vers d'autres ressources que celles de sa région natale.

 

La réputation militaire :

C’est sous l’influence de feu Hoster, le fils d’Edmund que la famille Dreux a commencé à se faire connaître pour leurs faits d’armes et leur apport à l’armée. Profitant de la richesse de la famille, l’armée et la garde à commencer à se faire sa réputation, parvenant à sécuriser seul son col de montagne et à repousser toute créature osant s’approcher de trop près du domaine : De quoi commencer à attirer quelques âmes en quête de travail, c’est donc très tôt que le domaine des Dreux à commencer à prendre en importance que ce soit d’un point de vue militaire que du nombre d’âmes y vivant. L’on raconte même que les membres les plus forts étaient capables de manier la très célèbre épée qui a fait la légende d’Hoster. Au-delà de ça, c’est bien des guerriers généralement très lourdement armuré qui représentent les couleurs des Dreux, fier et puissant ils ont pour réputation d’être orgueilleux et relativement efficace sur le champ de bataille. Le climat glacé doit y être pour quelque chose.

Après avoir fait l'appel des gens au service de sa Dame, la maison Dreux est en mesure de lever vingt six soldats armuré et prêt à se battre, tous spécialisé dans le combat en formation serré, majoritairement lourde. Cavaliers ou fantassin, ils sont capable de monter et de briser les formations adverses. Bien entendu, le climat montagnard à donné à ces bougre une certaine endurance, sans compter leur incroyable bravoure.

 

Rumeurs :

-L’arrivée très récente de l’unique survivante de la famille a fait s’assombrir un peu plus la réputation de Drustvar, il est presque assuré que le mal qui ronge la région a été capable de faire se replier la maison Dreux alors même qu’elle était terriblement excentrée par rapport à ses homologues.

-Élisa Dreux dirigeante actuelle de la maison ne serait âgée que de onze années, suite à son discours elle est officiellement considéré comme tel par ses gens, pourtant une profonde incertitude animent leurs cœurs. Son jeune âge en est la cause principale.

-Les habitants du domaine sont aujourd’hui tous porté disparu, nul ne sait ce qui est arrivé à ces pauvres âmes, le mystère autour de la fuite de l’héritière Dreux reste pour l'heure entier.

-Thorn, l'épée de la famille est entouré d’une aura de mysticisme, nul sait pourquoi mais il est de notoriété commune pour les connaissances de la maison que ce dernier est bien plus qu’une simple arme d’apparat et remonterait à des siècles en arrière. Elle a presque été perdu lors de la fuite d’Élisa mais il semblerait qu’il ait été sauvé.

-Il n'est pas impossible d'entendre des rumeurs sur la jeune Dreux, elle serait présentée comme une jeune demoiselle fidèle à la réputation de sa famille : Directe et franche, disposant d'un caractère assez fort malgré son jeune âge. Pour l'heure, il est évident qu'elle n'est pas habituée à la politique et commence doucement à faire ses armes.

-Les aspirations de la jeunette semblent se tourner vers Drustvar, il n'est pas impossible d'entendre parler de sa manière assez enhardie d'en parler. Elle aspire à la reconquête de son domaine, et le sauvetage des Drustvari encore en vie.

 

Trivia :

-Le personnage d’Élisa est très clairement inspiré de Lyanna Mormont sans en être un copier collé. 

-Le nom de famille est lui inspiré d'une ancienne lignée capétienne.

-La devise est en référence à notre belle Anne de Bretagne.

-Le blason est fait par la douce main d'Adu, merci à lui.

 

  • Like 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update du 19/04/2019 :

-Ajout du blason en tête de sujet.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update du 21/04/2019 :

-Mise à jour suite au discours d’Élisa, elle est officiellement la dirigeante de la maison aux yeux de ses gens.

-Ajout de la famille "De Veillepin" comme famille vassale.

-La section rumeur à été étoffée.

-Les effectifs millitaire et économique sont en cours d'étude, ils seront ajoutés d'ici peu.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update du 25/04/2019 :

-Ajout d'une rumeur vis à vis du comportement, et des aspirations de la jeune Dreux.

-Ajout des effectifs militaires.

-Ajout des effectifs en matière d'ouvrier et la situation financière de la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update du 29/04/2019 :

-Changement du blason pour une version plus "propre" d'après le créateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...