Aller au contenu

Bienvenue sur Kuretar

Battle For Azeroth est désormais live sur notre serveur. Profitez de nouvelles aventures RP sur les continents en guerre d'Azeroth.

Bienvenue à Boralus

Profitez du Sanctuaire Alliance pour rejoindre Boralus et ses méandres politiques, comment permettre à Kul'Tiras de sortir de sa situation ?

Kuretar Display Searcher

Réalisez de nouvelles forges d'items dont vous n'avez peut-être jamais eu connaissance grâce à notre dernier outil que vous trouverez dans les Utilitaires de la Forge !
Flash Infos
  • Hello !
  • Bienvenue sur le nouveau forum ! N'oubliez pas de lire tous les nouveaux topics :)
Earl

[Système] Compétences

Messages recommandés

 

Au fil du temps, votre avatar gagnera en puissance  et son expérience lui permettra de développer des capacités uniques. Le système de compétences va vous permettre, tous les 5 niveaux, de donner une capacité spécifique passive ou active à votre personnage.

Ce nouveau don conférera à votre personnage un avantage stratégique lié à sa classe qu'il pourra mettre à profit lors de ses aventures. Nous allons détailler dans les lignes ci-dessous les différents types de compétences, leurs conceptions et leurs limites.

Il est important de noter que toute compétence doit être approuvée par un MJ du projet Dunwich pour être utilisable en jeu.

 

 

Types de compétences

Il existe deux types de compétences, les passives et les actives.

 

  • Compétence passive

Agissant comme un boost permanent, la compétence passive vise à augmenter durablement une statistique ou améliorer les capacités d'un avatar dans certaines situations. La particularité de la compétence passive est son état illimité. Une fois possédée, le personnage qui la possède ne peut pas la perdre et voit ses effets perdurés. De par son état permanent, la compétence passive procurera des augmentations bien plus légères que la compétence active. Cette amélioration pourra aller en augmentant au fur et à mesure de la montée en niveau de votre avatar.

 

  • Compétence active

Assimilables à des techniques spécifiques, les compétences actives sont utilisables un nombre défini de fois au cours d'un affrontement. Généralement, elles procurent un boost ou un avantage très important au personnage qui s'en sert. Pourtant, leur nombre limité d'utilisation combiné le plus souvent à des malus liés à leur utilisation les rendent très relatives. Utiliser une compétence active doit être un choix précis et délibéré qui doit permettre de réguler une situation difficile. Ces capacités ont pour vocation d'être des éléments différenciant de votre personnage par rapport aux autres. Ces compétences coûtent beaucoup de points d'actions à l'utilisation.

 

 

Obtention et création

Comme nous l'avons vu lors de notre introduction, les compétences ne peuvent s'obtenir qu'au fur et à mesure de l'évolution de votre personnage. A chaque palier de 5 niveaux, vous obtiendrez le droit de créer une compétence supplémentaire. Notez que par défaut, chaque classe possède à sa création une compétence spécifique, voir le système de classes pour plus d'informations.

La création d'une nouvelle compétence passera par votre fiche de personnage. Au sein de cette dernière, vous posséderez un onglet compétence et pourrez choisir l'option "ajouter". Vous pourrez alors choisir d'utiliser une compétence préalablement créée par l'équipe ou d'autres joueurs pour votre classe ou vous pourrez choisir d'en soumettre une nouvelle.

Lors du second cas, vous n'aurez qu'à remplir le formulaire dédié et à l'envoyer avant d'attendre le retour du staff qui vous validera ou pas votre demande en y apportant des modifications. Une fois votre compétence créée et acceptée, vous n'aurez plus qu'à la faire figurer, si vous le souhaitez, au sein de votre fiche trp in game afin d'alerter les animateurs que vous la possédez.

Le système de compétence a pour but d'offrir aux joueurs davantage de moyens de personnaliser leurs personnages tout en leur offrant des dons utiles dans leur progression. Bien que puissantes, les compétences sont toujours à relativiser d'un point de vue rôleplay.

Outre leur usage, elles possèdent des limites souvent liées aux situations, à la fatigue ou au mana de votre avatar. Ne les voyez pas comme des jokers permanents mais bien comme des soutiens. Abuser des compétences et ne se reposer que sur elles peut être dangereux dans certains cas. Ne soyez jamais trop sûr de vous au risque de voir votre si précieux personnage connaitre une fin atroce. Vous êtes prévenus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...