Aller au contenu

Bienvenue sur Kuretar

Battle For Azeroth est désormais live sur notre serveur. Profitez de nouvelles aventures RP sur les continents en guerre d'Azeroth.

Bienvenue à Boralus

Profitez du Sanctuaire Alliance pour rejoindre Boralus et ses méandres politiques, comment permettre à Kul'Tiras de sortir de sa situation ?

Kuretar Display Searcher

Réalisez de nouvelles forges d'items dont vous n'avez peut-être jamais eu connaissance grâce à notre dernier outil que vous trouverez dans les Utilitaires de la Forge !
Flash Infos
  • Hello !
  • Bienvenue sur le nouveau forum ! N'oubliez pas de lire tous les nouveaux topics :)
Earl

[Système] Le combat rp

Messages recommandés

Le combat rp

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'affrontement est l'une des bases même du gain d'expérience et sera bien souvent une façon simple de se sortir d'une situation conflictuelle. Dans un monde en perpétuelle évolution, la guerre fera partie intégrante de votre quotidien.

Le système de combat Rp se base sur du tour par tout où chaque parti possède plusieurs chances d'exécuter des actions spécifiques. Au vu du nombre de ces dernières (déplacement, soin, soutien, etc) nous divisons nos combats en "phase" au cours desquels l'animateur invitera petit à petit les différents personnages souhaitant réaliser un type d'action précise à se manifester.

Un combat rôleplay est donc divisé en tour. Chaque tour possède un enchainement de phases chronologiques très précis. Dans l'exemple ci-dessous, vous trouverez l'ordre et la description de chacune de ces phases afin de bien vous représenter l'enchainement des emotes. Notez bien que ces phases seront toujours exécutées dans cet ordre et qu'un personnage ne peut jouer qu'une seule fois par tour, son nombre d'actions dépendant de sa statistique hâte.

Dans le cadre d'un affrontement qui opposerait des joueurs entre eux (PvP) l'ordre d'un tour sera exactement le même que pour un affrontement contre des créatures (PvE) à ceci près qu'un tirage au sort aura été effectué en amont pour répartir l'ordre d'attaque de chaque groupe.


Exemple d'un tour classique

  • Phase déplacement : Vous prenez votre tour pour déplacer votre personnage de façon significative sur le champ de bataille. Vous ne pouvez pas bouger si vous êtes engagé contre un adversaire au corps à corps.
     
  • Phase soutien : Vous prenez votre tour pour exécuter un rand de soutien pour améliorer les capacités d'un ou de plusieurs alliés.
     
  • Phase soin : Vous prenez votre tour pour exécuter un rand de soin pour aider un allié blessé.
     
  •  Phase distance : Vous attaquez à distance.
     
  • Phase attaque : Vous attaquez au corps à corps.
     
  • Phase monstre : Les monstres contre-attaquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...