Aller au contenu

Bienvenue sur Kuretar

Battle For Azeroth est désormais live sur notre serveur. Profitez de nouvelles aventures RP sur les continents en guerre d'Azeroth.

Bienvenue à Boralus

Profitez du Sanctuaire Alliance pour rejoindre Boralus et ses méandres politiques, comment permettre à Kul'Tiras de sortir de sa situation ?

Kuretar Display Searcher

Réalisez de nouvelles forges d'items dont vous n'avez peut-être jamais eu connaissance grâce à notre dernier outil que vous trouverez dans les Utilitaires de la Forge !
Flash Infos
  • Hello !
  • Bienvenue sur le nouveau forum ! N'oubliez pas de lire tous les nouveaux topics :)
Earl

[Système] Les statistiques

Messages recommandés

Les statistiques

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour organiser les confrontations rôleplays mais aussi les perceptions en jeu ou les anticipations, nous avons mis en place notre propre système de statistiques. Celui-ci régira les capacités de votre personnage et celles des entités que vous croiserez au cours de votre voyage.

 

 

Définitions des statistiques

Les statistiques définissent les capacités de votre personnage a réaliser certaines actions spécifiques au cours des combats ou lors de tentatives divers d'interaction avec l'environnement. Tous les personnages n'auront pas nécessairement besoin d'utiliser toutes ces stats, un guerrier aura peu d'usage de celles en lien avec la magie par exemple.

Trouvez une définition de chacune d'entre elles, ici : 

  • Vitalité : il s'agit des points de vie de votre personnage, de son état physique. Plus vous perdez de hp et plus vous vous affaiblissez. Si vous tombez à 0, vous tombez dans un état de k.o qui vous empêche de bouger ou d'effectuer des actions. Vous pouvez être relevée une seule et unique fois via les soins conférés par vos alliés. Si malgré cette seconde chance, vous retombez en k.o deux choix s'offrent à vous.

    Vous pouvez rester au sol et ne plus bouger en attendant la fin d'être porté en sécurité. Sinon, vous pouvez choisir de vous relever une seconde fois en utilisant les "points de vie héroïques". Il s'agit de deux points de vie accordés à votre personnage qui, en se redressant, met sa vie en jeu. Si vous perdez ces 2 hp, vous mourrez. Notez qu'une fois passé en stade "points de vie héroïque" votre total de hp se limite à deux pour tout le reste du combat.

 

  • Force : capacité à infliger des dommages non-magique au corps à corps.

 

  • Endurance : capacité de défense physique brute non-magique prenant en compte l'encaissement, la parade, l'esquive, etc.

 

  • Agilité : capacité à utiliser des objets de précisions ou de lancés pour attaquer votre adversaire à distance sans la magie (arc, arbalète, fusil, etc).

 

  • Intelligence : représente les capacités magiques offensives et défensives de votre personnage. Précision, on ne peut utiliser son intelligence qu'une fois par tour pour attaquer ou pour défendre. Vous ne pouvez faire les deux.

 

  • Esprit : représente les capacités magiques de soutien et de défense de votre personnage. Comme pour l'intelligence, vous ne pouvez utiliser l'esprit que pour une seule tâche par tour.

 

  • Volonté : force mentale de votre personnage notamment utilisée lors des attaques mentales, des situations périlleuses ou pour estimer votre capacité à réchapper d'une blessure mortelle.

 

  • Hâte : capacité de votre avatar à produire plusieurs attaques d'affilées. Au début de chaque tour vous commencez avec un total de points d'actions ( mana / endurance selon votre classe ) utilisables pour attaquer ou pour produire des sorts - actions sur une cible alliée. Chacun de vos actes coûtent des points d'actions et il ne tient qu'à vous de juguler cette masse de points en sachant que leur nombre n'augmente que très lentement au début de chaque tour.

    Vous pouvez tout à fait envisager de griller 10 points le même tour pour attaquer deux fois de suite ... mais vous vous retrouverez sans doute à nu pendant un moment. Le coût en points de vos actions est à l'appréciation du MJ.

 

 

Statistiques de base et augmentation

Lorsque vous allez créer votre personnage de niveau 1, il disposera de 0 point dans toutes les statistiques ce qui équivaut à : 

  • Points de vie : 3
  • Hâte : 10 pts
  • Tous les rand à 1-100.

Au même niveau 1, vous aurez la possibilité de répartir 5 points de statistiques offert dans l'une ou l'autre des différentes capacités que nous avons évoqué plus haut.

A noter que : 

  • Chaque point investi dans une statistique classique (Force, Endurance, Agilité, Intelligence, Esprit, Volonté) augmente votre rand minimum et maximum de 5.
  • Vos points de vie augmente de +1 tous les 3 points investi dans la statistique Vitalité.
  • Vos points d'action augmentent de +2 pour chaque point investi dans la statistique Hâte et leur régénération augmente de +2 tous les 5 points investis.

 

Il est possible d'améliorer vos statistiques en augmentant en niveau ou en vous procurant des objets magiques qui viendront augmenter votre total. A noter que si vous ne portez pas ces objets sur vous, il sera alors impossible pour vous de bénéficier de leurs bonus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...