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Earl

[Système] Le leveling

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Le leveling

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Le Chapitre de Dunwich va vous entrainer dans des aventures au minimum dangereuses et au pire mortelles.

A mesure qu'il évoluera, votre personnage gagnera en expérience et relèvera des défis de plus en plus importants. Afin de symboliser cette ascension et le développement de vos compétences, nous avons mis en place un système de niveau. Vous trouverez son détail dans les lignes ci-dessous.

 

 

Monter en niveau

Par défaut, votre personnages débute au niveau 1.

A mesure que vous progresserez dans vos aventures, vous gagnerez des points d'expériences que vous pourrez utiliser pour augmenter de niveau. Vous ne possédez aucun niveau maximum mais les points requis pour passer d'un level à l'autre augmentent à mesure que votre avatar prend en puissance.

Il est possible de gagner des points d'expériences de diverses façons. Les plus communes sont le combat, la diplomatie et l'exploration. D'autres actions plus atypiques pourront, sous réserve d'appréciation d'un animateur, rapporter de l'expérience.

Il n'existe pas de grille de minimum-maximum pour le don de points d'expérience, sachez juste qu'un personnage investi dans un événement ou proposant des idées disruptives se verra mis en avant et gagnera davantage d'expérience.

 

 

Gain de puissance

Le principal intérêt du gain en niveau est évidemment de renforcer les compétences de votre personnage. A chaque nouveau palier atteint, vous gagnez un certain nombre de points de statistiques à utiliser dans le système dédié. Vous pouvez ainsi augmenter la puissance native de votre avatar.

Les points obtenus par palier dépendent de votre tranche de niveau, voici la répartition actuel.

  • Niveau 1 à 14 : +2 pts / level
  • Niveau 15 à 29 : +3 pts / level
  • Niveau 30 à 44 : +4 pts / level
  • Etc

Note : au niveau 1, vous avez quatre points à répartir sur vos statistiques pour commencer à vous spécialiser.

 

Si le gap peut paraître gros arrivé à un certain point, il faut bien noter qu'il est de plus en plus difficile d'obtenir un niveau supplémentaire à mesure que vous progresserez. La courbe d'expérience suit l'augmentation suivante.

  • Niveau 1 > Niveau 2 : 10 points d'expérience
  • Niveau 2 > Niveau 3 : 15 points d'expérience
  • Niveau 3 > Niveau 4 : 20 points d'expérience
  • Etc

Les premiers levels seront aisés à obtenir mais les choses se corseront avec le temps, tout l'intérêt du système se trouve là. Il s'agit d'un leveling au mérite qui mettra en avant les plus anciens d'entre vous.

Modifié par Earl
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