Aller au contenu
Flash Infos
  • Hello !
  • Bienvenue parmi nous !
  • Un sanctuaire RP est accessible
  • Rendez-vous dans le club Boralus !

Kraz

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

9 Neutral

6 abonnés

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. < Toute la ville en parle ! Le plus grand exportateur de Boralus s'est mis à prêter légalement et publiquement de l'argent pour vos projets faramineux et conséquents en somme d'or ! Il suffit de vous renseigner pour rejoindre son entrepôt ou aller à sa rencontre directement; qu'est-ce qui vaut le coup par rapport à d'autres ? Le taux d'intérêt est minimal et c'est ce qui fait sa réputation ! > Il est question ici de l'un des inspecteurs de la caserne Portvaillant qui se révèle être un bourgeois ayant fait fortune dans le commerce d'import mais surtout d'export depuis plus d'une décennie en s'élevant dans les hautes-sphères de Boralus-la-splendide; Lennart Harmonic. Même si cela peut paraître bizarre pour un homme aux idéaux capitalistes, Lennart prête de l'argent principalement avec le gage d'un objet valant au minimum la moitié de la somme demandée uniquement pour ce qui est des gros emprunts. En dehors de cela, en plus des intérêts, il n'est pas question comme garantie d'offrir un objet à l'inspecteur.
  2. Kraz

    Sondages sur l'argent en RP

    Je conclus sur le sujet des RPG Books puisque l'auteur de ce post ne souhaite plus en entendre parler ; c'est prêt, ça peut être utilisé et ce n'est pas parce que c'est une minorité qui s'en sert qu'il faut croire que ça n'en vaut pas la peine. J'ai pour habitude de diviser les prix par mille pour obtenir du concret et quelque chose d'utilisable en jeu, sinon avec d'autres personnes qui usent des RPG Books, on se contente de dire le prix et ça ne freine aucunement le RP. Dorénavant, pour revenir sur le sujet initial avec des arguments ne prenant pas en compte ce que je raconte plus haut et pour répondre à «faites travailler votre logique ?», je n'ai personnellement jamais eu aucun problème monétairement parlant en RP qui freinerait celui-ci ; pourquoi ? Parce que je ne me prends pas la tête et que j'use de la logique en fonction de l'endroit où je suis (le territoire autant que la taverne, par exemple) pour avoir un prix convenable à tous et visiblement, de ce que j'ai pu comprendre, c'est ce que vous comptez faire en listant les prix. Pourquoi se prendre la tête, encore une fois, à faire ça lorsqu'il suffit simplement de faire usage de réflexion ? Dans ce cas-là, autant - puisque vous ne voulez pas utiliser des systèmes déjà adaptés à ce genre de situation - ne pas catégoriser les prix et laisser le joueur faire à sa manière, grâce à son imagination ; c'est la définition même du RP ! Je finirai par le fait que vous êtes libres de faire ce que vous voulez sur ce serveur puisqu'il est, justement, libre. Néanmoins, ne cherchez pas à obtenir l'avis d'une majorité pour le produit final pour au final l'imposer à tous les autres joueurs qui n'en ont rien à faire et qui souhaitent simplement s'amuser ; c'est souvent ce qui se passe, hélas.
  3. Kraz

    Sondages sur l'argent en RP

    Pourquoi se prendre la tête lorsque la majorité des joueurs ne prend pas en compte leur monnaie (moi y compris) ? Faudrait peut-être, un jour, arrêter de cracher sur ce «livre poussiéreux» qui n'est pas seulement composé d'un système à part entière mais également d'une mine d'informations sur le lore, au détail près. Ça sert à quoi de refaire ce qui a déjà été fait il y a, certes, 10 ans, mais qui est toujours correct ; vous pouvez simplement réadapter les informations au goût du jour pour que cela convienne à une masse. Ou sinon, simplement, vous faites travailler votre logique ?
×
×
  • Créer...