L'attaque de Fort-Vaillance est imminente et cela se sent à la tension qui englobe l'elfe depuis le départ de la Confrérie. Il reste enfermé dans son atelier jours après jours, et n'en sort que très peu à l'heure des repas et ses obligation journalières envers le Conseil. Après avoir reçu sa commande de trois nouveaux C.A.L.P.A. (Canon d'Artillerie Lourde à Positionnement Autoguidé), canons de sa propre création avant le départ pour Draenor, et leurs installations à l'avant poste Wor'var il se concentra sur un objet volant des plus utiles pour la reconnaissance furtive et le calibrage des canons qu'il nommera D.R.O.N.E : Discrétion, Repérage, Observation, Notation, Evaluation.
L'elfe aura donc produit 5 D.R.O.N.E. Les Ogres n'ont qu'a bien se tenir avec cette nouvelle source de puissance de feu brute et massive !
Réhabilitation des robots
Une fois le projet terminé, il observa le tas de ferraille qui lui servait de robots. Vestiges de la libération de Vol'dun. Il décida d'enfin s'y attaquer pour de bon ! Pour commencer ? On regarde les pièces intactes et on fait refondre les abimées/détruites en de nouvelles, pas de pollution ni gâchis chez l'elfe !
Malheureusement, les deux portes bobines sont irréparable, ayant attirés sur elles la grosse majorité des foudres Sephrak. Mais qu'importe, elles servirons aux autres robots ! Que c'est pratique n'empêche une armée de robots compatibles entre eux.. encore mieux que les morts-vivants !
Une fois toutes les pièces réunies, il est temps de réparer, ajuster, callibrer...et c'est très long !
C'est après une très longue après-midi passé dans son atelier X-22 reprend vie, sa voix monocorde et grésillant résonant dans l'atelier, réveillant au passage Andos et Ydryllian, grognant de mécontentements tous les deux. Il aura aussi réparer deux tourelles lance-flamme et trois araignées, transformées en unités kamikaze explosives. Quand il sortira enfin de l'atelier, la nuit sera déjà bien entamée.