En milieu d'après midi, Lifhnen traversa les ateliers en courant pour rejoindre le Prince Vallad, dans le but de mener sa dragonne en volière.
Une fois sur place, la petite dragonne commença déjà a essayé de mordre les poutres, cracher des flammes etc... Vallad tenta de la contenir tandis que Lif' alla chercher Mazoga, la dragonne la plus âgé de la la volière et aussi la moins amical.
Comme à son habitude, Mazoga chercha le conflit, grognant après Valatria qui n'en avait rien à faire d'elle, puis la proto attaque la dragonne noir pour la plaquer au sol. Lif' sépara les deux par la force pour éviter des blessures inutiles.
Pour tenter de faire cohabiter les deux, Lif' essaya de les faire manger la même chose au même endroit, ayant déjà vu que la nourriture permettait toujours de faire en sorte que Mazoga se contienne.
La manoeuvre fut un succès pour Mazoga qui se concentra sur la nourriture.
Du côté de Valatria, cette dernière vexé, refusa de manger, elle tenta même par vengeance d'enfoncer la tête de la proto dans la nourriture mais sans succès.
Lif' tenta d'amadouer Valatria en lui donnant directement le bonbon, mais elle refusa d'y toucher.
Vallad essaya a son tour de lui donner mais rien n'y fait non plus, elle refusa de le manger en l'envoyant par terre.
Vallad haussa alors la voix contre le nouvelle arrivée de la Volière, cette dernière ne réagissant pas, Vallad n'eu d'autre choix que de ce servir de son oeil pour faire plier la jeune dragonne qui finit par manger le bonbon.
Mazoga une fois repu, tenta de refaire sa forte tête, mais elle fut reprise par Lif' assez vite, cette dernière rentra alors dans sa caverne.
Valatria, visiblement calmé par l'action de Vallad, ne causa plus de problème non plus, cette dernière allant prendre sa place dans la Volière.
Il ne restait plus pour Valatria qu'à s'acclimater de sa nouvelle vie.