Tant que notre foyer subsiste, la paix est encore possible…
Suite à un appel de détresse de Konu Totem-Runique du camp Ataya, Tatonga transmis sa demande d'aide auprès des alliés et des membres du clan, afin de partir aider le camp Mojache en Féralas.
Se rendant sur place, Oom, Nerinys et Tatonga rencontrèrent le Chef Cornesprit du camp Mojache, non sans quelques regards noirs envers Nerinys de la part des braves et des locaux. Après avoir présenté Aldren, un jeune demi-elfe aux talents élémentaires palpables, la discussion s'orienta rapidement autour du camp gordunni et de ses nouvelles fortifications. Le chef exprima ses inquiétudes quand aux possibles captifs taurens et aux troupes ogres, ainsi qu'au besoin de frapper vite et efficacement.
Suite à cela, la trouve mis en place un plan : accompagnés de deux braves du camp Mojache, ils se rendront sur place. Jouant de l'égo des ogres, Tatonga aura attiré hors de leurs lignes les gardes pour les attirer vers la source adjacente, permettant à la guenaude et au semi-élémentaire de la terre de créer un véritable glissement de terrain artificiel pour condamné les ogres aux profondeurs du lac. Et un banquet pour les poissons, un !
Ainsi fut sonnée la charge, les braves clairsemant les défenses des ogres, protégés par la colère de la Terre-Mère et animé d'une force rancœur envers les assassins venus d'un autre monde. Evidemment, les troupes sonnèrent l'alerte, laissant par la suite entendre les beuglement gutturaux du chef ogre crachant ses ordres : "Tenez vos positions et armez les catapultes !"
Dans le brouhaha de l'effervescence que cela engendra, la troupe pu entendre des ordres qui se concluaient par "Faites travailler ces hommes-vaches, qu'ils rendent leur dernier souffle s'il le faut !" Ni une, ni deux, le groupe se rendit vers l'est, alors que vers le nord se tenait les fortifications du chef ogre !
Ecrasant les ogres sur leur passage, le groupe se retrouvera face à une étrange source d'angoisses : les ogres avaient réussit, dans le plus grand secret, à créer des promontoire ainsi que quelques catapultes. Cependant, il ne fut pas tout de suite évident pour le groupe de comprendre le plan des ogres, jusqu'à ce que le magi présent l'énonce : ils souhaitaient ouvrir un portail pour bombarder le camp sans même avoir besoin de s'extirper de leur repaire. Un pari sûrement risqué, mais dont il était bien plus risqué d'ignorer le danger. Le groupe vint à bout des ogres présents, et libéra les esclaves, qui leur apprirent les sévices cruelles subies des ogres : esclavage, oui, mais aussi sévices physiques, et mentales. Les ogres avaient dévoré les plus faibles, nouveau-né comme adulte, ou les avaient donné à manger aux esclaves ! Un supplice psychologique profondément ancré en eux.
Rejoignant les braves qui avaient continué leur avancée fulgurante, le groupe leur intima d'aller chercher les rescapés et de détruire les installations ogres, avant de les escortés jusqu'au camp, alors que l'escouade s'occuperai de neutralisé le chef ogre. C'est ainsi que l'assaut final débuta : alors que Nerinys alla s'occuper de soigner les captifs mal en points, Tatonga chargea les défenses ogres avec Oom sur le dos, et au moment de l'impact, il rua pour permettra à Oom de rentrer dans la tour du chef. Pourquoi? Pour libérer le yéti emprisonné à l'intérieur, maltraité comme les taurens, pour briser sa volonté et servir leurs dessins funestes.
Alors que Tatonga et Aldren s'occupaient de briser les dernières lignes ogres, Oom s'empressa de briser les cordages qui retenaient le sasquatch. Le pauvre, qui était attaché au bâtiment et tenu en laisse par deux ogres, n'avait presque plus la possibilité de bouger, presque écartelé par les cordes épaisses qui le retenait. Le vulpérine souriant montra les crocs, pour ronger joyeusement les cordages en s'aidant de ses griffes acérées, afin de libérer le yéti. Une, puis deux, puis enfin trois cordes rongées, le yéti massacra ses geôliers, et comme pour montrer sa reconnaissance, il chargea vers l'extérieur, fuyant en écrasant les ogres qu'il rencontrait. Cependant, tous les cordages n'étaient pas encore retirés, et il emporta avec lui une partie des pierres de l'édifice, fragilisant la structure. Structure qu'il fragilisa une fois de plus en explosant l'entrée, laissant la tour instable s'effondrer derrière lui, ne laissant à Oom et Aldren venu l'aider, le peu de temps nécessaire pour s'en échapper.
Le chef lui tenta de s'échapper, mais fût d'abord avalé par les décombres de la tour. Puis, se frayant un chemin sous les roches lourdes, il finit par réapparaitre, cherchant à se venger des assaillants. Aldren lui lança alors : "Nous t'offrons une chance de te rendre, Ogre." L'ogre cependant rétorqua non sans mal qu'il n'accepterai jamais ce sort. "J'aurai essayé" dira-t-il. Ni une, ni deux, Aldren invoqua les forces élémentaires de la terre pour figer l'ogre sur place, pétrifié par la pierre. Oom invoqua les forces de la vie pour accompagner les sabots de Tatonga, qui vint frapper l'ogre pour le briser. Fissuré de part en part, il ne faisait plus le fier. Aldren finit par lui offrir la libération qu'il méritait : lui assénant le coup fatale grâce à sa Morsure de la montagne, l'ogre fût littéralement détruit en milles morceaux.
La troupe s'en retourna ensuite vers un endroit précis : à l'est, selon les taurens captifs, se trouvait le taudis où ils étaient enfermés. La troupe s'y dirigea, retrouvant Nerinys, pour constater avec horreur la réalité des dires des taurens.
A l'entrée pendait une tête de tauren décédé, comme on aurait placé un carillon à vent. A l'intérieur, un cuisinier ogre découpait un tauren décédé, pour ajouter sa chair au chaudron. L'horreur dans cette pièce était palpable, viscérale. Tatonga, pris de fureur, vint sarmenter l'ogre afin qu'il reconnaisse ses exactions et celles de son peuple : ce qu'il fit, admettant qu'il avait cuisiner les taurens, pour nourrir l'intégralité de campement, afin que celui-ci puisse prendre des forces avant leur double assaut, d'une part grâce aux catapultes, et d'autre part grâce au yéti, qui aurait été lâché sur le camp pour détruire ce dernier et le ravager irrémédiablement. Tatonga mis alors fin à sa misérable existence, le faisant suffoquer jusqu'à ce que mort s'en suive.
Oom et Aldren découvrir un jeune enfant, d'à peu près deux ans, placé sur une table entre les couteaux de cuisines et les épices, qu'ils amenèrent à Tatonga, qui s'en occupa directement. Aldren pris ensuite le temps de rendre à la Terre-Mère les restes du tauren injurié par le sadique maitre coq, avant de ressortir.
En sortant, ils purent découvrir une rampe permettant d'atteindre le toit de la bâtisse, en haut de laquelle se trouvait le butin du pillage des ogres. La trouble farfouilla un peu, pour voir ce qui était présent. Ils y trouvèrent de l'argent, des matériaux d'artisanat, des provisions, et toutes sortes d'objets uniques en leur. Aldren trouva un trophée de crâne de sasquatch, cependant, il en était un qu'Oom trouva et qui ne ressemblait à aucun autre : un pendentif, vieux et brisé, dont la monture de bois était ornée d'une ramure.
Après cela, la troupe repris la route vers le camp, route sur laquelle Tatonga pris soin de sceller l'entrée du camp par des ronces impénétrables à qui ne serait pas druide.
Sur le chemin, Nerinys s'en alla vers la source d'eau, pour la nettoyer des nombreuses immondices des ogres, qui avaient rendu l'eau mauvaise, viciée, pour la nettoyer.
Oom, Aldren et Tatonga se rendirent aurpès du chef Cornespirt à Mojache pour faire le rapport de leur victoire : rapport qui avait déjà été en partie fait par les taurens revenus au camps, non pas sains mais au moins saufs. Le chef leur accorda leur gratitude, leur promettant d'être toujours les bienvenues au camp Mojache, et leur offrit l'hospitalité.
La troupe lui présenta le pendentif brisé. Le chef répondit qu'il était préférable de rencontrer le druide du camp, Jannos Sabot-Léger, afin que ses connaissances et dons de voyance puissent les aider à trouver des réponses. Vint ensuite la question de s'occuper de l'enfant. Le chef leur appris qu'aux dires des survivants et de sa connaissance, l'enfant était à présent orphelin, et que bien malgré le fait qu'une des captives avait vu son enfant être dévoré par les ogres, cette dernière était trop mal en tous points pour s'occuper du poupon, et que le camp était déjà surchargé d'enfants qui avaient perdu des parents suite aux nombreux conflits qu'on pu subir les taurens.
Tatonga proposa alors d'élever cet enfant lui-même, avec la bénédiction du chef, et du groupe. C'est ainsi que l'enfant fût officiellement remis entre les mains du grand cerf, à qui il pourvoira le reste de sa vie. Sur ce dénouement, la troupe se dispersa, en proposant à Aldren de les rejoindre dans leur retour auprès du clan Tempête Ailée, afin qu'il soit présenté comme l'allié qu'il fut pendant cette guérilla aux nombreuses surprises. Chose qu'il accepta, leur promettant de se trouver à Dalaran quand ils partiraient vers Draenor.
Suite à cela, Oom et Tatonga partirent en vadrouille, dans l'espoir de trouver plus d'informations sur le collier ( Quête secondaire qui sera développé à son terme dans un autre poste ), confiant l'enfant à Jannos en attendant. Et a leur retour, le duo pris le temps de donner un nom à la très jeune taurène. Après réflexion, la petite qui se serait appellée Halona, chanceuse en shu'halo ou Shysie, silencieuse, aura pris le nom de Tahya, contraction de Tayen Tehya, nouvelle lune précieuse, symbolisant une vie singulièrement mouvementée pour son jeune âge, marquant malgré l'adversité la persistance qu'elle représente pour tous ceux que croiseront un jour son chemin, de part sa survie à des évènements aussi tragiques. Loin d'être la victime de son sort, cette petite incarnera pour toujours la résilience des taurens, et l'espoir qu'ils représentent le monde tourmenté d'Azéroth.
Merci à Aldren (Vel'tha), Oom et Nerinys d'avoir pu être là pour ce début de trame en cinq actes, pour avoir partagé leur amour du RP durant cet évènement et avoir rendu ce dernier possible.