Mission du jour pour les alliés et membre du clan souhaitant faire une virée en foret sur leur bonne vieille Azeroth loin de Draenor:
-Récolté des plumes pour l'arakkoa du Valy village affin de le faire venir
-Récolté des gaines de fleurs diverses pour le bien de la serre et particulièrement le coté apiculture aidant a la pollinisation de la serre en general et aux cultures donc
-Récolté viande peau et autre au passage si occasion pour le clan, celui ci étant a une époque ou rien n'est refusé
Kaas sera chargée de guider le p'tit groupe en une zone verdoyante qu'est Feralas, non sans danger mais bien loin du niveau de Draenor, la zone ne manque pas de ressources utiles pour la famille des chevaucheurs.
Ils trouverons sur place d'ailleurs un vieil ami ayant aidé les Tempête Ailée a quitter Azeroth en chemin. Celui ci ne se refusera pas de donner un petit coup de main. La zone étant sans grand danger.
Aldriar s'absentant un moment suivit de certain membres du groupe se verra revenir avec une certaine information.
Tombant sur un camps de tauren, il annoncera a Kaas puis aux autres qu'a l'Est de la zone des ogres semblent mettre a mal un camps.
Camp protégé par un grand cerf.
Dans le besoin d'aider mais aussi avec l'idée d'une certaine récompense de graine ou autre au vu de la région propice a cela, le groupe se décidé de prendre la route aider du bien né qui les téléportera sur place.
Une fois arrivé:
-Un portail étrange et particulièrement proche du monde druidique leur bloque le passage.
-le groupe tente de comprendre son mécanisme et cherche comme il peut
Il trouvera:
-un texte en Darnassien: Dans le cœur courageux de ses enfants purs, la Terre - Mère a placé l'amour de la chasse. Car les créatures de la première aube étaient sauvages et féroces. Ils se sont cachés de la Terre-Mère, trouvant du réconfort dans les ombres et les endroits sauvages de la terre. Les Shu'halo chassaient ces bêtes partout où elles pouvaient être trouvées et les apprivoisaient avec la bénédiction de la Terre-Mère. Un grand esprit leur échappait cependant. Apa'ro était un fier cerf de fourrure blanche comme neige. Ses bois ont gratté le toit des cieux et ses puissants sabots ont écrasé les profondeurs du monde.
Les Shu'halo chassèrent Apa'ro jusqu'aux confins du monde naissant - et se rapprochèrent pour piéger le fier cerf. Cherchant à s'échapper, le grand cerf bondit dans le ciel. Pourtant, alors que son évasion semblait assurée, ses puissants bois s'emmêlèrent dans les étoiles qui le retenaient fermement. Bien qu'il ait donné des coups de pied et lutté, Apa'ro ne pouvait pas se détacher des cieux.
C'est alors que Mu'sha le trouva alors qu'elle poursuivait son frère, An'she , vers l'aube. Mu'sha a vu le puissant cerf alors qu'il se débattait et est immédiatement tombé amoureux de lui. La lune intelligente a conclu un marché avec le grand cerf - elle le libérerait du piège des étoiles s'il l'aimait et mettait fin à sa solitude. Mu'sha aimait Apa'ro et conçut un enfant de lui. L'enfant, un demi - dieu selon certains, est né dans les forêts ombragées de la nuit. Il s'appellerait Cénarius , et emprunterait le chemin étoilé entre le monde éveillé et le royaume des cieux.
-Serune trouvera deux runes une en forme de fleur et une en forme de bouche
-Kaas remarquera que le langage utilisé est un dialecte dérivé, un darnassien modifié : du taurahe. Cependant, elle n'aura pas de difficulté à comprendre qu'il s'agit de l'histoire du grand cerf blanc Malorne, qui gagna le coeur d'Elune. Aussi, elle se rendra compte que certains mots sont mis en avant, ou plutot certaines runes : Ish'nu, lo, por, ash.
Il sera donc conclu avec l'aide de tout le monde qu'il faille faire:
-Une offrande de fleur
-Prononcer : "Ish'nu lo por ash Apa'ro" (les 4 mots ressortant souvent et le nom a qui le texte fait hommage)
Un portail s'en active !
Une fois de l'autre coté le monde est bien différent et le reste du groupe ne tardera pas sa visite avant de tomber sur une statue du dit grand cerf
ils ne tarderont pas non plus a rencontrer un Tauren fort aimable posé poli et sage qui se presentera sous le nom de Tatonga.
Celui ci presentera les lieux, ce qui y est vénéré et ne tardera pas a inviter la troupe a prendre un petit remontant, visiblement pas d'ogre a l'horizon
Une fois a l’intérieur plusieurs échanges un bol de thé très apaisant dans les mains:
-Tatonga reconnaitra Aldriar ayant combattu lui aussi contre le fléau lors de la brèche en Norfendre
-Le groupe expliquera la raison de sa présence: les information d'un camp Tauren pour commencer, puis les graines rechercher en plus des plumes
-L’existence du clan leur donnant la mission et les présence de deux des membres direct sera évoqué, ainsi que le travail pour les vols draconien
-Le but du groupe semble d'etre le tauren en confiance et de le rassurer de leur non hostilité
-Tatonga apprendra au groupe qu'il aime le voyage et qu'il n'en a pas manqué d'occasion mais que Draenor où vie le clan, l'intrigue fortement. le vieux sage en retraite souhaite profiter en paix de ces dernières années
-Le courant passe très bien et petit a petit le tauren dans une envie de bien faire et de porter secoure proposera des fleurs a donner, affin que les peuples se réfugiant chez eux puisse avoir de quoi polliniser et manger
Il laissera Kaas se servir de quelques bouture de fleurs de différentes contrées ce qu'elle ferra avec remerciement
Avant que celui ci ne se serve dans des pots divers d'autres fleurs du jardin que lui offre la nature
Il sera convenue que celui ci revienne avec le groupe, bienveillant, la troupe entière semble unanime, la zone, l'âge et les paroles ne peuvent tromper.
Le tauren bienveillant apte a aider en proie a vouloir découvrir un monde difficile d’accès sent sont envie de voir de ses propres yeux, l'appelé.
Kaas et Celebrim se mettront d'accord, le membre officiel du clan sera chargé de prévenir et de guider le tauren jusqu'au clan où il s’apprête a prendre la route.
-Bouture de trèfle doré x2
-Bouture de sauge-argent des montagnes X2
-Bouture de Sang-Royal X2
-Berluette
-Vietérule