Jump to content

Affrontez l'Au-Delà !

Annonces
Bienvenue en Ombreterre !

Prise de decision au Fjord (Zirac)

Event details

Share

Vallad ferra l'intro pour présenter la raison de la présence de tout ce beau monde au Ford:

Faits reprochés/ énoncés:

Pour le cas de Zirac de part ses difficulté premièrement raciale en l’occurrence non mort qui a la suite de se premier échec a muter en rejet sociale
Puis le départ et l'intention de quitter le clan accompagné de l'abandon de toute rétrospective parmi les chevaucher et au statut de membre.
Avant de tenter de revenir 1 semaine plus tard pour retrouver sa famille et retentant de redevenir un membre afin de palier a son futur statut de sa femme Sérune.

Vallad donne la parole au tuteur Tan'zoh qui dira: "Difficile de savoiw ce qu'on sait de ce Ziwac p'tit chef, potes du clan. Le changement de compowtement et de mentalité est susceptible de changer en un claquement de doigt et ce que l'on pense acquis ne l'est finalement pas"
"Je diwais que Ziwac est quelqu'un qui ne manque pas de volonté, il sait ce qu'il veut, il est efficace quand il le souhaite ça c'est impossible de le nier. *hoche le troll vers Zirac* Mais une zone d'omb'e pewciste de mon coté dans le sens ou sa waison d'ête ici n'est en rien lié a nous. Nous ne faisons mention de ses envies, engagements, a aucun moment. Cette sensation de n'ête qu'une voie pouw arriver a un but puwement familiale pose pwobleme. S'il est ici ce soiw c'est pour sa famille. Pas pouw les vol. Pas pouw nos but. Pas pouw nous. "

1.jpg.7a42bcfe7c2aece17770d9c808bb9d99.jpg

Défense de sa part:

"Je pense que certaines choses ont été mal comprise, j'ai dis suivre un schema assez somple qui est Famille devoir Honneur. *léve un doigts pour chaque vertu* La famille comme vous le savez est ma seule source de motivation, ce mot a pour moi un
 sens important, une chose codifié, je ne peux adhérer a cette esprit, quoi que plutôt que voir des liens famillieux je préfère voir un sentiment de camaraderie développé.
 Les devoirs, quand j'évoquent ces dernier, vous faites tout de suite le rapprochement à l'armée quand je dis placé le clan dedans, venant de tan' finalement ce n'est pas surprenant je pense, je doute que dans son peuple on parle aussi de Droits et Devoirs citoyen.L'honneur, m'ah, une notion bien vaste propre a chacun, je choisis d'avoir autant d'honneur que mon ennemi.
Mes effort pour malgré tout trouver une place chez vous essayer d'entrevoir cette esprit de camarraderie ... Combien de fois ai-je proposé mon aide ? J'ai participé a battir vos lieux de vie. j'ai l'impression que tout ça c'est occulté."

Question des membres: (des échanges suites au question se feront)

Nerinys: "Famille devoir honneur. Ces mots semblent être tes mots de maître, oserais-je dire. Mais quelle place occupons-nous, à tes yeux ? Ne sommes-nous donc que d'autres soldats à tes yeux, ou bien des camarades bien sympathiques avec qui jouer aux cartes ? Des collègues que tu aides à réaliser des tâches en échange d'un toit où vivre ? Je ne nie pas le fait que tu as aidé, loin de là. Je sais que tu étais là quand nous sommes arrivés, mais par la suite ? Les griefs avec Yflam, Mannhart ? Tu me fais penser à Tywin. Tu ne l'as pas connu, mais il avait autant de liens avec les membres du clan que toi. Et il n'est pas des nôtres aujourd'hui."

Sintel : "Alors personnellement ce qui me pose probléme c'est que Zirac répéte tout le temps qu'il a aider le clan alors *Regarde Zirac* Merci a toi peut être que nous ne te l'avons pas assez dis ou nous ne te l'avons pas fais assez ressentir.. Mais n'oublie pas qu'on te loge toi et ta famille.. On vous blanchi.. N'oublie pas non plus qu'a la base tu as abandonné ton dragon et que c'est nous qui nous en somme occupé.. Déjà a partir de la nous aurions pu refuser ta venu dans le clan..Je pense que tu peux remercié Tanzoh, Kodrok et même Ténébris qui a pris le temp de s'en occuper. Et.. Je pense qu'aucun d'entre eux ne te le répéte a longeur de journée .. Enfaite de ce que moi je vois.. Tu as un manque de reconnaissence et tu manque d'altruisme.."

Yume: "Je suis du même avis que sintel, d'ailleurs merci sa m'évite d'aborder se sujet la, si tu veut avoir de la reconnaissance, tu devraie faire plus d'action sans attendre quel que chose en retours, prendre le temp de faire connaissance avec les autres au lieux de garder tes distance.Zirac, Le clan a était bon envers toi jusque la, même si tu ne la visiblement pas vue, nous t'avons fait confiance, nous t'avons donner une chance et tu est parti sans rien dire, pour revenir ensuite en croyant que l'on allais faire comme si rien ne c'était passer... si tu souhaite vraiment faire parti des notres, il faut que l'on soit sur que tu te comportera vraiment comme un membre de notre grande famille, avec Loyauté envers le Clan et les vol et avec ouverture d'esprit envers toute les races et tout les peuples que nous pouvons cotoyez.Et non comme un simple mercenaire paramilitaire, comme tu la fait jusque la. Tu n'es pas le seul a avoir une dent contre les mort vivants, pourtant tu est le seul à refuser de changer jusque la ton point de vue sur eux, après peu etre que les gêole on pu faire murire ta réflexion a se sujet? Ma question est donc , est tu prêt a changer pour le Clan? a faire les efforts qu'il faut, quitte a reniez qui tu est pour le bien des vols et du clan."

Somos: " Hum..Hum....Je vais exposer mon point de vue qui sera parfaitement subjectif. Nous connaissons Zirac depuis quelques temps maintenant et c'est sans nul doutes qu'il nous a aidé à maintes reprises, que ce soit interessé ou non. J'ai discuté avec Zirac la dernière fois lorsqu'il était en gêole et on peut le dire c'est quelqu'un de franc. En effet son souhait est de rester avec sa famille et c'est parfaitement normal je ne pense pas qu'on peut lui repprocher ça.Alors oui, pour quelle raison le Clan garderais Zirac ? On dirait qu'il en a rien à foutre comme-ça mais en tant qu'ami, le connaissant depuis quelques temps je sais que ce n'est pas totalement ça. Il en a rien à foutre de tout de base sauf
 quelques exceptions. Il est comme-ça et il a raison sur un point, On peut pas lui demander de changer comme ça du jour au lendemain.
 Je pense que son cas n'est pas aussi grâve que celui du faune qui a fini décapité mais en même temps il est quand même partit et a manqué de respect à Drahalan.
C'est pour ça que pour moi il devrait avoir la possibilité de pouvoir rester ici en tant qu'allié uniquement. C'est son choix mais si il venait à être autorisé à rester ici, le temps pourrait peut-être faire effet pour qu'il change. C'est le même problème que si on me demandait d'arrêter de mettre de l'aphro-...De faire mes blagues pardon *S'excuse sincerement*
 Il m'a dit aimé ce sentiment de Clan uni particulierement quand nous sommes arrivé ici et je pense que c'est un debut de piste pour une amélioration.
Bien-sur si il n'y a pas de changements je ne pourrais rien dire de plus. Mais je tiens à vous dire que si je suis aller le sauver c'est que je pense qu'il en vaut la peine.
Pour conclure, je veux simplement que vous lui laissiez une seconde chance comme vous me l'avez offerte en venant me sauver à la suite des évenements de Nordaeron."

3.jpg.986e7986b8079abd69c63c7969a61824.jpg

Ylrissa: "Bien pour ma part je ne connais pas bien Zirac et suis membres depuis peu alors je parlerais en tant qu'ancienne officier des Forestiers. Le fait que le Clan le juge au travers du prisme militaire me fait intervenir donc par mon éxperience. Je sais qu'en tant qu'officier je n'aurais jamais pris cet homme dans mes troupes. Je m'explique. Il est orgueilleux , entêtété ,indiscipliné. J'ai peine a croire qu'il est pu gravir les échellons dans une armé exigeante. Il est aussi bon analyste qu'il est coopérant. C'est a dire un échec sur toute la ligne. Il n'y a qu'a voir notre combat dans l'aréne ou il fut offensant , suffisant et certains de sa victoire pour mieux ne pas admettre sa défaites et tourner le dos une fois la réalité rattraper. De ce que j'ai pu voir de lui il n'est pas un soldat mais cet homme n'est pas un officier fiable ni même un bon soldat capable d'obeir aveuglément a son chef. Il est à mon sens ,au mieux un mercenaire peu fiable."

Celebrim: " En arrivant au clan et après notre volonté d'être membre nous avons apprit et fait serment, servir les dragons, avoir confiance et épauler nos frères et sœurs de clan, si chacun de c'est points ne sont pas respectés alors ont est pas accepté, en tout cas c'est ce que moi j'ai comprit.
 Je ne connais pas Zirac, la seule fois ou je lui est parler c'était au tournois et de manière très succincte donc je ne le connais pas mais je refuse de mettre ma vie entre les mains de quelqu'un d'égoïste qui ne veux pas, à mes yeux, perdre la
 face ou faire un caprice en refusant de changer alors que vous avez souhaite entré en temps que membre donc cela implique d'accepter les termes, donnant donnant, nous avons comme devoir d'obéir au clan, chez moi nous les vénérons et vous avez
 abandonner le dragon qu'on vous à confier, c'est inadmissible d'abandonner un bébé quand on à deux futurs bébés à charge....en plus un dragon. J'ai peine à croire que cet homme était en charge d'homme à vrai dire, diriger des hommes demande une remise de soi constante ce que, je vois, vous n'avez pas visiblement et je ne suivrais jamais un homme comme ça, c'est courir à la mort.
Certains d'entre nous, je pense et moi y comprit, on eu beaucoup de mal à changer mais notre volonté à était la plus forte, trouver une nouvelle famille, de nouveaux coéquipiers, une cause à défendre et un nouveau départ...vous vous dite vous
complaire dans la solitude solitude et famille ne vont pas ensemble, enfants et solitude n e vont pas ensemble, avez vous peur de ne plus être dans ta zone de confort, de devoir changer votre manière de penser et d'être au final? Tout cela n'est pas en fin de compte une peur déguisée en quelque chose de plus facile à dire? J'ai bien compris que vous aviez ouvert la possibilité de changer un jour mais les mots ne suffise pas, on peut tout dire mais derrière il faut suivre. En d'autres termes c'est plus connaitre la raison profonde de cette rigidité qui anime ma parole ayant eu moi même une certaine rigidité même si je me garderais bien de faire une comparaison stricte. J'en ais terminé."

Drahalan: "Il est dit, selon les rapports et ton ancien tuteur, que tu est de retour ici par rapport à ta femme et ta fille ainsi que pour ton dragon. Cependant, quand est-il de la mission du clan envers les Vols ? *Laisse un blanc* Tu dit vouloir une camaraderie, et pourtant tu dit, quand on te parle de notre vision de famille, je cite :"Je m'en fou, tant que je suis efficace". *Pose la feuille en levant son regard sur lui.* Tu dit devant cette assemblée vouloir faire des efforts sur la longueur, soit et pourtant tu disparait du jours au lendemain en laissant tout ici derrière toi ? Quelque peu incompatible selon moi. *Reprend une feuille lentement* J'ai juste l'impression que tu nous aide et est ici simplement pour le plaisir de Sérune, ta fille et ton dragon. Que tous tes actes sont simplement et purement dictés par un but personnel. *Repose sa feuille* Tu à une haine envers les non-mort, certe, je peut la comprendre. Cependant, tu semble oublier bien vite que c'est une non-morte qui s'est occupée de ton dragon quand tu était mercenaire. Du coup tu va aussi abandonner Gleipnir parce qu'il a été élever par elle ? Comment peut-on te faire confiance en mission si pour toi le plus important est ton efficacité ? Comment pouvons nous mettre nos vie et celles des dragons en jeu pour toi alors qu'avec un total de 25 heures d'épreuves et prise de temps pour toi tu sort à ton tuteur que tu ne changera pas ? C'est tout simplement impossible que tu soit un membre du clan ou alors tout juste bon à être payer comme simple mercenaire bête et discipliné obéissant aveuglément aux ordres. Tu veut changer ? Très bien, mais ne t'attend pas à avoir des facilités de notre part. Tu a fait la demande toi même de nous rejoindre pour partir et revenir l'air de rien ? On est pas la SdPA ici. "

4.jpg.164ed35ae7dd9c8d40ff24d13e825d6b.jpg

Échanges de dernière question tuteur élève avant verdicts:

Tan'zoh : Wealise tu la difficulté et la peine qu'engend'e le manque de lien avec autrui? Wemarques tu que les deux moins viwulents a ton égards sont les deux seul avec qui tu as accepté des liens aussi mincent soient ils.
Zirac: Je le vois oui.*hoche lentement la tête* Manque de confiance et doute en tout genre.

Tanzoh:  "Wealises tu que le weproche n'est pas ton lien de pèwe avec ta famille mais le fait que tes yeux nous cries que nous ne sommes wien pour toi, alows que tu demande a faiwe partie de ce qu'on est : une fwatrie. Que tu affectionnais a ton arwivé avant même de demander de nous wejoind'e"
Zirac: Si vous n'étiez vraiment rien, je doute que j'aurai ouvert a Hreingir le chemin de la magie runique, j'en reviens encore a toute cette aide apporté, même si je la ressort un peut trop souvent comme bouclier ...Je n'aurai pas fait tout ça, je pense.

Tanzoh: Pouwquoi nous le wappeler alows constament que tu viens a nous pouw ta femme, que tu t'ameliore pouw faire plaisir a ta femme? Le clan ne demande que ça de te wefaire une place j'imagine, mais comme tous l'ont fait avant toi, pouw ton avenir ici, sowt de ta coquille *il terminera sur ce conseil*
Zirac baisse les yeux et regarde ses pieds visiblement il n'ajoutera rien de plus.

2.jpg.419e9c2e1619de716225c6ec59f54a12.jpg

Votes:

Somos: Allié temporaire "tout le monde a le droit a une seconde chance"
Ylrissa: Allié temporaire "Qu'il devienne un vrai frère d'arme"
Celebrim: Allié temporaire "Trop dangereux pour l'instant"
Sintel: Membre avec période d'essais "Tu n'es pas mauvais dans le fond"
Drahalan: Allié a prouver "Pour moi il ne doit être qu'allié, tu veux progressé? Tres bien. Prouve le nous"
Tan'zoh: Allié temporaire "Trois semaines devraient suffir pour se faire un avis definitif"
Yume: Allié temporaire a prouver "pour ce qui est d'être du clan c'est un non catégorique tant qu'il ne fait pas ses preuves"
Nerinys: Allié en temps Indeterminé
Yflam par le biais d'une lettre donnée a son neveu: Ultime mise a l'épreuve sous peine de banissement

Résultat du chef Vallad:

Vallad: "Bien pour ma part voici ce que j'en pense. A l'heure actuel Zirac n'est pas apte à devenir membres. Cependant au vu des différentes choses que j'ai entendus je persiste peut être naïvement à croire en un espoir . Aussi jusqu’à ce que je vois une vrais volonté de partage et d’intérêt je te laisse rester en tant qu'allié.
Toutefois je tiens à être clair. Je vais proposer à Sérune de faire ses vœux si elles refuse sous prétexte que cela te déplait je devrais revoir le jugement de ce soir. Sommes nous clair ? "
Zirac: C'est très clair.
Vallad: As tu quelque chose a rajouter?
Zirac: Si ce n'est des remerciements pour cette nouvelle chance, non.

Si tous semblent ne pas vouloir de suite ZIrac dans les rands, tous, même les plus virulent semblent vouloir lui refaire confiance, personne ne demandera haut et fort un bannissement ni ne contredira les dires de Vallad.
Zirac ayant très bien réagit pendant ces trois heures surement très longues pour lui. Aucun mot déplacé, aucun haussement de ton, aucun dérapage.
Ce fut très apprécié et surprenant pour certain membres présent.
Lors des votes les membres expliqueront qu'ils veulent croire en lui!
Le worgen serait il sur la bonne voie?

Désormais l'allié a accès aux maison du village et a la partie atelier a condition de toujours demander avant d'entrer.

merci pour tout ce p'tit monde!
5.jpg.86cc9145efa4cbcd6deca30ba41ba21e.jpg

Edited by Nohor

Share

User Feedback

There are no reviews to display.

• Create New...