C'est en début de soirée qu'une demande aura été passé dans le village pour que le nouvel arrivant se présente au Feu de Joie du village, ce dernier se sera éxécuter, rencontrant préalablement Drahalan puis Tan'zoh. Le troll ayant de première vu confondu le jeune loup avec Yflam, ce dernier commença à poser une série de question à ce dernier pour qu'il se présente :
- Il se prénomme Lifhnen.
- Il est pêcheur.
- Il est vraisemblablement le neveu d'Yflam.
Après avoir été mit en confiance il confiera un peu plus d'information sur son cas et répondra aux questions concernant le fait qu'Yflam ne l'est jamais mentionné avant :
- Le jeune loup est un Alswin, de par son nom il est une cible potentiel pour de vieux ennemi.
- Yflam a promit à sa demi-soeur de ne pas parler de Lif' pour sa sécurité.
- Ce dernier maîtrise la foudre, cette étant d'après ces dire, une partie de lui même.
- Il a 17 ans.
Le troll et l'elfe lui expliqueront alors le fonctionnement du village, les endroits et les règles vis à vis des dragons. Tan'zoh autorisera au jeune loup de vivre dans la maison de son oncle le temps que ce dernier revienne.
La suite de la soirée se déroulera ensuite chez Drahalan autour d'un verre, plusieurs sujet viendront sur la table jusqu'à l'arrivé de Somos, ce dernier fit connaissance avec le jeune loup blanc avant que des nouvelles soient donné à ce dernier concernant le sujet Zirac, Somos demandera ensuite de l'aide concernant une épreuve de Naryar avant que tout le monde finisse par quitter la demeure de l'elfe. L'ingénieur ayant promit une visite au jeune loup pour le lendemain, ce dernier dormira sur chaise chez l'ingénieur du clan.