Plus tôt la veille, Somos recevra ce parchemin de la part de Zirac :
C'est sans conteste que ce dernier partira grâce au portail de Djizargo ce vendredi. Muni d'un parchemin de téléportation, il se déplacera vers la grande ville la plus proche de la fôret des pins argentés. Il était préparé et c'était équipé de sa tenue de camouflage de tireur. Il arriva donc vers la zone dont lui avait parlé Zirac :
Ce dernier cherchait donc une vieille grange. Le premier lieu qu'il verra ne sera donc pas sa cible. Il commença donc à chercher aux alentours pour trouver le lieu où pourrait être Zirac, il marchait à pas feutrés pour éviter toute mauvaise rencontre, se servant de la végétation. Aucune trace du guerrier Torse poil pour le moment.
Il finira par trouver deux vieilles batisses devant lesquelles un champ de bataille se deroulait. Sur le chemin, plusieurs macabés sont au sol. Pas de doute, Zirac est dans les parages.
A la hauteur de celles-ci, il tentera de jeter un oeil de derirère avant qu'une flêche ne se plante dans le bois le protégeant. Une forestière sombre !
Ni une ni deux, il lance des fumigênes pour cacher la vue de cette dernière et en profitera pour s'engouffrer dans la première maison.
C'est ainsi qu'il trouva l'objet de son voyage. Le pauvre Zirac absolument amoché par la traque et en piteux état. Il braque une unique dague aux portes de la mort. Prêt à en découdre jusqu'au bout.
Il était criblé de flêches et se vidait de son sang. Après lui avoir donné de quoi se soigner, dont une potion de Malina à l'époque de Hurlevent, Zirac lui expliqua qu'une forestière sombre l'attendait dehors, il a beau avoir resisté, il est à présent faible. Les fumigênes ne tarderont pas à s'estomper. Zirac ne pouvant marcher, Somos choisira de combattre cette dernière autant pour le salut de Zirac que pour lui. Il se présente à l'entrée du batiment et commencera à viser, laissant Zirac derrirère lui en sécurité.
Le combat ne sera pas des plus difficiles, l'arme à poudre étant plus puissante que l'arc à cette portée, la forestière se fera vite submergé par les balles explosives du marchand dans l'âme. Au depart sur le silo, elle tombera finalement sous les coups répétés du barmurerien qui viendra l'executé au corps à corps alors qu'elle tentait de prendre la fuite.
De retour du combat, Zirac s'était soigné comme il le pouvait et ne pouvant marcher, c'est non sans plaisir que somos le portera comme un sac à patate.
Ils marcheront près d'une demi-heure avant d'atteindre ce qu'on reconnait comme le mur de grisetête. Ils trouveront un camp de resistance où ils pourront faire halte tous les deux afin de se reposer et accessoirement, Zirac, se faire soigner.
Ces derniers parleront du courroux des femmes ainsi que de l'amitié. Zirac semble être reconnaissant à somos !