Après la demande du p'tit chef, le troll ira directement a la maison de Vallad actuellement absent car occupé a l'épreuve de Ylrissa.
Ouvrant la porte il prend place devant le dragonnet.
Il est l'heure de faire une petite séance vétérinaire pour voir l'état de la petite future reine des tours draconienne
Se passera pendant la séance:
-la présentation envers le dragonnet pour lui donner de la confiance et éviter au passage de se cramer les doigts
-Il observera les yeux [Rand état 1-3] : 1 les yeux ne sont pas très vif, très difficile a cerner pour le troll au vu du type de dragonnet. La petite semble manquer d'occupation pour la rendre plus vivace.
-Il observera la tête et les oreilles [Rand état 1-3] : 1 La petite dragonnet mériterait un bon bain, visiblement coté brulant de l'animal lui confère des cendre et autres petits désagrément... va falloir trouver le moyen de l'entretenir
-Il observera les cornes et les griffes [Rand état 1-3] : 2 les deux éléments on l'air en plutôt bon état rien a signaler
-Il observera les dents [Rand état 1-3] : 3 en revanche elles les dents niquel le troll sera plus que satisfait... mais d'un mauvais rand se retrouvera avec un doigts mordu ... OUTCH
-Il observera les écailles de tout le corps [Rand état 1-3] : 2 Les écailles vont bien, la chaleurs apporte des fines poussières qu'il faudra surement nettoyer avec du tissus utilisés pour les forgerons ou les nain sombrefer !
Conclusion, le coté fulminant de la dragonne lui oblige un entretient poussé et le manque de matériel a disposition se fait ressentir.
Il faut aussi grandement pour son bien être la sortir de la maison et l'amadouée a l'exterieur, aux autres également. Pour que celle ci ne meurt pas d'ennuis ou ne s'habitue pas a la solitude loin des confrères.
--A la serre comme a la guerre--
Tan'zoh après plusieurs jours a prendre soin des champignons reçus par Kaas avec une certaine facture salée a la clé, se verra tenter de les planter par ci par la.
Les emplacement seront choisi pour la taille des champignons a venir, pour éviter de les abimés dans les cultures, pour y être visible au mieux.
[Rand reussite plantation et prise dans le sol 1-5]: 2 [Rand reussite plantation et prise dans le sol 1-5]: 5 [Rand reussite plantation et prise dans le sol 1-5]: 2 [Rand reussite plantation et prise dans le sol 1-5]: 3 [Rand reussite plantation et prise dans le sol 1-5]: 3 [Rand reussite plantation et prise dans le sol 1-5]: 1 [Rand reussite plantation et prise dans le sol 1-5]: 4 [Rand reussite plantation et prise dans le sol 1-5]: 4 [Rand reussite plantation et prise dans le sol 1-5]: 4
Il cherchera les coins les plus utiles, en effet ces champignons non comestibles mais pas toxique pour autant permettront la nuit d'etre vu et d'apporter une petit plus pour éviter de se prendre les pieds dans les murets de pierres du bayou.
Un moyen écologique d'apporter sur le plateau de l'eau une infime lumière la nuit.