Bonjour à toutes et tous ! Aujourd'hui nous allons voir comment faire des crêpes facilement et sans efforts ! Je suis accompagné aujourd'hui d'Yflam ni ne connait pas ce merveilleux dessert que sont les crêpes. Mais nous allons y remediez....hmmmm....Alors à vos ustensiles !!
Aux bons petits plats de Drahalan ♫
Il vous faudra donc pour une pâte à crêpes pour quatre personnes....*l'écran change sur une liste de course*
-250 g de farine
-4 oeuf frais
-Du sel, du sucre
-1/2 L de lait frais
-50g de beurre fondu
-Un peu de rhum pour le goût !
-Une gousse de vanille
Alors mon cher assistant, veuillez peser la farine pendant que je m'occupe des oeuf....frais de préfèrence bien entendu ! (rand : 316) Oh, vous en avez mis un peu trop, mais ce n'est pas grave ! Réajuste le poid en retirant petit a petit le surplus.
Biiiiieeeennnnn *sourit d'animateur* Mettez donc la farine dans le Saladier et ajoutez y une petite cuillère de sel et deux de sucre. (rand : 70)
Parfait ! Mélangez un peu avant de faire un puits au centr,e nous y mettrons les oeuf. (rand 53) IM-PE-CCA-BLE !! On y ajoute ensuite les oeuf...et on mélange le tout jusqu'à ce que le mélange devient épais. (Rand : 62)
Une fois bien épaisse, déverser le lait, LENTEMENT pour que la pâte se liquéfie puis incorporez le beurre fondu. (Rand : 19 / 75) (Rand : 61) Evitez de vous salir les poils, ça colle bien aux habits et fourrunes, n'est-ce pas Yflam ? *Le worgen se nettoie le torse, recouvert d'un peu de pâte*
Aux bons petits plats de Drahalan ♫
Maintenant que note pâte est prete, il est temps...de la cuuuuiiiiire ! *Sort sa pôele et commence a faire siffler et tournoyer les crêpes* Voulez vous essayer cher assistant ? (Rand 46 / 6) *Yflam fait tournoyer la crêpe qui atterit sur les cheveux de l'elfe...sous le rire enregistré de l'assistance.* Eh bien.....au moins elle n'es pas par terre !
*L'écran change pour monter une pile de crêpes légérement dorées dont certaines sont pliées et fourées*
A très bientôt pour une nouvelle recette tout aussi alléchante !