- Djizargo aura réunis les volontaires face au village troglodyte des Sabrons. Vallad lui ayant confier de gérer cette situation comme il l'avais fait pour Haenar avec les Gnolls. C'est ainsi que le Vulpérin se constituera une équipe composer d'Yflam , Nerinys , Sérune , Zirac et Drahalan accompagner de X-22.
Ils seront bientôt rejoins par Ti'Clo un Sabron surnommer "Parleur" pour ses talents de linguiste dont la tâche consistera à présenter les épreuves au Chef Djizargo et ses Champions.
Premiére épreuve donc tenir le plus longtemps dans une marre bouillonnante grimper de degrés au fil des paliers. Nerinys se portera volontaire pour cette épreuve ci et avec un coup de mains discret de la masse Chamanique d'Hydrax parviendra à passer l'épreuve.
La Deuxiéme épreuve consiste à plonger dans le petit lac du village , a priori rien de sorcier...à priori. Sérune en acceptant le défi se retrouvera au prise d'un étrange Murloc qui n'a rien a faire là pourtant.. malgré une morsure de ce dernier , l'elfe parviendra à le foudroyer et sortir de l'eau.
Ti'Clo conduits alors l'équipe au troisième défi. Il s'agit d'endurance physique , la personne doit tenir le plus longtemps un rocher au dessus de sa tête . L'épreuve se termine quand l'un des deux adversaires finit par lâcher. Si Djizargo lorgne du coté des deux Worgens il choisira finalement Zirac , le robot n'ayant pas le droit de participer. Zirac malgré quelques frayeurs sera reboosté grâce ou a cause des provocations de X-22. Aprés 40 mins l'adversaire de Zirac finira par céder , une victoire de plus !
Pour ce défi il faudra user de sorts spectaculaires , oups Sérune étant deja passer comme Nerinys ce sera Drahalan qui devra s'y coller. En face le Chamane des Sabrons. Les sortiléges de Drahalan trop complexe pour la compréhension des Sabrons donneront l'avantage au chamane toutefois son final impressionnant vaudra un match nul.
Pour la derniére épreuve un classique , il s'agit de vaincre le champion de la tribue. Sans surprise Yflam sera tout désigné , X-22 et Zirac regrettant de ne pas pouvoir se defouler également. Le combat sera féroce tant pour le Sabron que pour le Loup blanc mais au final c'est bien le combattant du Clan qui se tiens encore debout grantissant le succés des défis surmonter.
Toutefois alors que Ti'Clo le parleur proclame la victoire de Djizargo et de ses champions le Chef Sabron s'y oppose fortement insultant le vulpérin tout en ordonnant l'attaque des gardes présents malgrés les protestations du parleur. Djizargo a son tour lancera les hostilités face aux récalcitrants chargeant le Chef qui l'a provoquer.
Finalement le combat sera remporter sans difficulté majeure pour tous. Djizargo ayant eu même droit à une rune de la part de Zirac qui modifia sa musculature et sa taille pour achever le Chef déchu deja bien amocher par la hache du petit guerrier. C'est finalement en décapitant celui-ci que les combats seront cloturé , Ti'Clo n'ayant pas pris part aux hostilités indiquera ou planter la tête afin que le message soit clair pour tous les Sabrons.
Le nouveau chef de la tribue Sabron en la personne de Dji' remerciera ses compagnons pour tous les efforts fournis leur laissant le soin de prévenir le prince de la réussite. De son coté il restera un temps au village afin d'expliquer à la tribue leurs rôles en tant que nouveaux alliés du Clan.