Au début de la soirée, Vel'tha alla voir Somos qui s'échinait à continuer le travail qu'il avait débuté depuis au minimum hier, démonter le marché couvert et en récolter le bois, sacrée œuvre que le barman menait avec talent et obstination.
Le voyant épuisé, elle pris de ses nouvelles, et lui servit un verre d'hydromel, qu'il se requinque un peu, et lui voulut savoir comment étaient les terres des élémentaires d'eau. Ainsi, une longue discussion sur la zone, le passé, les changements de la magie sur Draenor, et le fameux STEAL de Somos et ses utilisations possibles eut lieu. Cela dit, il fut intrigué par deux choses :
Le talent artistique de l'abeille qui avait dessiné la zone des élémentaires d'Eau, et son essai à la concentration du mana. Il lui demanda comment elle faisait.
Après une explication concise et une métaphore de bar (Imagine le mana qui afflue vers ta main comme l'alcool d'une bouteille vers un verre), le worgen réussit sans peine à accumuler de l'énergie au creux de sa paume. Sous les félicitations de Vel'tha, il se proclama le « Pyromagicien »
Après quelques paroles, il lui parla de livres sans doute confiés par Sérune, pour l'apprentissage de la magie, et d'un STEAL réussi, il invoqua le bouquin dans sa main. Une belle prouesse vu les difficultés des autres mages à s'acclimater !
Il parla à la Sin'dobeille du sort de répulsion, une bulle mystique qui servait à se protéger, et dont il avait plusieurs idées d'usage, comme la respiration sous l'eau.
Vel'tha, avec un sourire, revêtit à nouveau ses habits de professeur, et lui expliqua comment le sort fonctionnait, et le Worgen dépité lui dit clairement qu'il ne réussirait pas comme ça. Cela dit, avec quelques encouragements, il fut motivé à essayer...Et d'un joli coup, il fit grandir son énergie magique. Un peu trop, celle ci se dissipant en l'air...mais ce fut tout de même un sacré début d'Explosion des Arcanes, encore une fois sans difficulté. La répulsion allait venir, sans doute bientôt, pensait l'abeille. Si il mettait autant d'effort dans la magie que dans ses blagues...il serait sans doute un mage de haut talent.
Cela dit, le travail physique, et maintenant magique eurent leur prix, et le barman avait clairement besoin de repos. Une bonne sieste, et peut être qu'il reprendrait ses cours avec l'ancienne magistrice, pour améliorer ses talents arcaniques. Seraient-ce les prémices de la naissance d'un nouveau sorcier au sein du Clan ? Seul l'avenir nous le dira.