Alors que la place du marché vit ses dernières heures dans le ciel d'Aszuna, Hreingir discute tranquillement avec Nerinys, puis plus tard Vel'tha et Yflam qui viendront s'ajouter à cette joyeuse petite assemblée. Face à elle, sur la table, cinq petites pierres, rentrant dans une main. La guerrière tient entre ses mains un burin, qu'elle affûte soigneusement.
Tandis que la discussion se fait, la guerrière commence à travailler ! Sur les petites pierres sont dessinées des lignes, formant une rune - plus précisément, un glyphe de foudre. Elle pose le burin sur le tracé, et joue du maillet pour lui donner vie.
C'est l'heure du rand !
[Gravure : 50+] 51 / 25 / 19 / 43 / 57
Malgré son habitude à exercer l'art de la gravure, il faut croire que le climat de stress et d'inconnu pèsent inconsciemment à la guerrière. Entre deux pierres qui se sont fendues nettes, et une autre dont la gravure est tout simplement misérable. Des deux seules réussies, le tracé est correct, mais sans plus.
[Imprégnation : 60+, deux tentatives par pierre] 20 / 57 - 11 / 65
La première pierre cédera alors qu'elle se verra imprégnée du glyphe de foudre. La deuxième supportera l'enchantement, bien que de peu ! C'est donc beaucoup d'efforts, pour au final...
Un caillou électrique qui libèrera une petite explosion de foudre au premier choc. C'est en runant qu'on devient maître-runes, il faut croire !