Depuis plusieurs jours se met en place une mission de reconnaissance pour faire un premier point sur la situation avant le passage définitif du clan. L'accomplissement de cette mission aura été confié à Yflam, il aura été accompagné pour cette dernière d'Ylrissa, Sérune et Zirac. Les objectif :
- Retrouver les dragons déjà passé.
- Voir les forces en présences.
- Poser des bombes et saboter les lignes ennemis.
Une fois tout ceci rappelé, Yflam fit monter Ylrissa avec lui sur Ephyris, tandis que Sérune et Zirac traversèrent la faille de leurs côté.
Yflam enclencha alors la diversion crée par Drahalan, permettant à ses alliés et lui même de traverser sans se faire repérer.
Sur place la première chose qu'ils verront seront les dragons du clan, recroquivillé derrière se qui était la serre de Tan'zoh, comme si s'est dernier avait été chassé.
Yflam rejoingnit alors Zirac et Sérune sur le reste de l'ile. Il dit à Ephyris de se mettre en sécurité. Le groupe fit une alors une première observation :
- Ylrissa se focalisa sur le nombre d'élémentaire de terre qui était assez énorme.
- Sérune repéra l'agitation des élémentaire, ces derniers sont sur le pied de guerre.
- Zirac repéra les fortifications ogres plus loin.
- Yflam repéra les emprunts sur les hauteurs.
Les informations combinaient laisse alors sous entendre que la tension est palpable en Nagrand, tout le monde se demande qui se passe avec les iles qui s'écrasent.
Le groupe avance alors parmit les ruines de l'ancienne tour des dragons, ils verront alors des élémentaire d'air, Ephyris interviendra alors suite à une remarque d'Yflam, pacifiant les élémentaire d'air présent pour permettre au groupe de passer en sécurité. Ils avancèrent alors et passèrent au dessus d'un groupe d'ogre bloquant un des accès au plateau élémentaire. Ylrissa posera alors une bombe pour faire s'effondre l'arche de pierre au moment venu.
Le groupe continuera sa route pour repérer de nouveau emprunt de lumière, Sérune intervint alors pour saboter une machine d'artillerie. Ces dernières semblent servir à abattre les dragons, d'où le fait qu'ils restent cacher.
Le groupe continua d'avancer, ils se rendirent alors compte que les ogres tiennent un vrai siège sur la zone, des renforts arrivant même d'après l'ouïe de Sérune. Ylrissa remarqua quand à elle les armes de siège chargé et prête à tirer. Yflam se demanda alors si les emprunts et les ogres ne s'étaient pas allié pour accueillir les étranger et les dragons.
Ylrissa et Zirac se chargeront alors de piéger une des parois avec une bombe pour la faire s'effondrer sur les ogres le moment voulu.
Une fois le dernier piège placé, le quatuor rebroussa chemin et se demanda si il fallait piéger le pillier soutenant le poste de commandement des emprunts. Yflam jugea qu'il était préférable d'éviter de tuer un chef des emprunts pour ne pas être considéré comme un grosse menace, et dans le meilleur cas le clan pourrait le capturer pour s'en servir de monnaie d'échange ou de pression contre les emprunts. Une fois se choix fait le groupe retourna aux iles pour faire leurs rapports.
Merci à Ylrissa, Sérune et Zirac pour cette petite session !