Alors que tous discutaient des nouvelles sur l'arrivée de la Mort sur Azeroth (cf. postt dédié), le sol aux pieds de Nerinys se trouva... Recouvert d'eau. Car en effet, le moment était, à cause du stress, venu. La précipitation fut donc de mise. Yflam transporta la dame du lac jusqu'à chez elle, tandis que Vel'tha prit son matériel médical, et que les préparatifs se mettaient en place.
Aussitôt dit, aussitôt fait, et Nerinys se retrouve allongée chez elle. Waka à côté d'elle à lui tenir la main, Yflam à côté à se ronger les griffes, avec Hydrax qui... Hydratait Nerinys.
Les préparatifs du travail furent faits par Vel'tha qui injecta une potion à Nerinys pour réduire la douleur. Le travail commençait et se faisait à son rythme, Nerinys ne cachant pas sa souffrance.
La tension était palpable, tant pour le futur papa à côté que pour la future tata qui semblait déjà bien s'y connaître, mais aussi pour Djizargo et Somos qui rejoignirent en cours de route pour encourager Nerinys, puis plus tard Drahalan.
Cependant, même si tout le monde observait la scène avec appréhension, tous encourageaient la dame du lac. Tous sans exception. Ce qui aidait pas mal la future maman.
Avec l'aide de Vel'tha et grâce à la potion et aux encouragements de ses amis, Nerinys tentait en vain d' « expulser » son premier enfant. Cependant, celui-ci avançait plus lentement et ne sortait pas. Après de longs instants de suspens, de douleur, d'attente et d'impatience, Waka prit la main de Nerinys puis, par un obscur procédé mais néanmoins bénéfique, réussit à donner à Nerinys la force nécessaire de pousser suffisamment pour faire sortir le premier bébé, sous le regard dégoûté de tout le monde en voyant unescène comme ça, bébé qui poussa son premier cri !
Le travail reprit donc avec la sortie du deuxième bébé. Celui-ci vint plus rapidement que le premier, et un peu plus facilement, combien même il était un peu plus gros que l'autre. C'est ainsi que Nerinys mit au monde son deuxième enfant qui poussa lui aussi le cri qui rassura tout le monde.
Vel'tha se chargea de "délivrer" Nerinys du placenta qui fut donné en cadeau à Tan'zoh, tandis qu'Yflam et Nerinys purent passer une soirée avec leurs enfants.
Une petite fille aux oreilles pointues et aux yeux vairons, et un petit worgen à la fourrure noire et blanche, aux yeux rouges.