Suite à la mort du regretté nain au grand cœur Grimdroher Tan'zoh eu une décision cruciale a prendre avec le Roi Haenar pour le bien d'Anantirth le dragonnet azure avec qui il était lié ou en tout cas compatible.
En effet, avant sa mort déjà, fatigué constamment et plus encore a gérer le petit plein d'énergie, le thane y avait récupéré le petit dragonnet qu'était le sien direction la volière pour y être surveillé et cadré.
Le nain quittera ce monde dans la nuit en son sommeil. Enterré au cimetière du clan et du village.
Il était maintenant temps de penser a Anantirth.
Pour le roi comme pour le thane, le petit azure est un dragon loin d'etre potentiellement compatible avec quelqu’un a l'avenir. Le destin de Grimdroher était particulier, autant que l’individu lui même.
Il sera donc décidé de le ramener proche des sien et du clan en prime si un jour quelqu’un via sa compatibilité remporterait le cœur du dragonnet.
Le repos d'azur est idéal,pour cela, c'est ce qui sera conclu. Loin d'etre vu comme un échec pour le clan a l’instar du clan de la sacrenuit et de l’œuf du vol vert qui avait mal fini. --Le grand père avait fini par réaliser son rêve...deux fois.--
Tan'zoh ira donc jusqu’à la volière tôt le matin pour approcher Anantirth.
N'ayant aucun lien avec ce denier du peut de fois ou il l'a vu, il tentera de lui expliquer la chose calmement sous forme de très bonne nouvelle.
Si Mazoga n'est pas d'accord (Rand atteinte 1-10 = 7) avec le choix dans la volière et le fait savoir, le dragonnet lui ne bronche qu'a moitié.
D'un trait de caractère étant la flemmardise, elle semble encore dans le coltar a la nouvelle et Tan'zoh entend bien en profiter pour l’embarquer avec lui.
Sa petite taille étant beaucoup.
Il se rendra compte d'ailleurs a cet instant l'urgence de la chose. Le petit n’évolue pas même après des mois de vie. Seul et sans avoir travailler quoi que se soit en compagnie de son vieux daron de substitution il était grand temps pour lui de retrouver les siens.
S'en suivit un cours débat avec Aisling qui choppera la botte du troll par le bec et se laissera trainé avec lui jusqu’à la sortie. (Rand atteinte 1-10= 9) Pas d'accord elle non plus.
Un petit débat, gentillet pour le troll qui ne se voit pas l'envoyer valser, et quelques mots clé suffiront a duper la petite aux ailes bleutées.
A dos de Zenjil les voila partie Direction le repos Azure.
(Rand tenue 1-10 = 6). Et contre toute attente la petite ne bronchera pas de nouveau. "T'en fait pas va donzelle, les copains, ils sont jamais bien loin" rassure le troll qui.. peut être dans le fond.. se rassure lui même.
Une fois rendu le petit semble réaliser finalement. Sous le regard du proto indifférent et celui un brin piqué du troll, il y revois le nain, ses effort, ses rires et ses larmes.
Il y revois la joie d'avoir eu ce bébé aux iles bleuté. Et ressent malgré lui une impression d'enlever au clan ce qu'il reste du nain.
L'accueil est au rendez vous, le trio semblait attendu, rien de surprenant. Le vol bleu est intelligent, le thane n'ira pas par quatre chemin pour expliquer le cas.
Le petit de retour chez lui retrouvera quelques dragon du vol bleu protéger au mieux par le clan qui se bat pour lui.
Il regardera Tan'zoh une dernière fois hésitant. Il faut dire que le cannibale l'est aussi et ça se ressent...
Zenjil y ressent un besoin d'aide (et aussi que sa n'avance a rien...) c'est dans un rugissement d'un dinosaure de grande taille qu'il ferra volontairement fuir le petit auprès des sien.
Une sorte de "Dégage!" pour la bonne cause. Le troll en fermera les yeux sur le coup, non pas de surprise, mais il réalise que c'est son proto noir qui lui a prêter main forte la où lui, normalement, n'aurait pas du avoir besoin d'aide.
Anantirth auprès du vol bleu, le duo fait demi tour sans un regard. L'un reste fier et n'y vois pas la catastrophe, le voyant toujours non loin du clan. L'autre semble revivre un second au revoir au nain gentil et supportable, l'un des seuls que le troll n'a jamais vraiment souhaiter se farcir au petit déjeuner.
Le cœur lourd mais dans son rôle toujours, Tan'zoh prendra la direction du cimetière. Des mots envers le proto comme pour extérioriser, et se justifier. "Faut bien que je le pwevienne le p'tit man, hein Zenjil il le fewra sinon?"
Devant les grilles le proto l'abandonne et prend son envole pour aller se chopper un ours plus loin.
Tan'zoh devant la tombe rassurera ce nain qui l'a eu comme tuteur.
Il racontera la raison pour laquelle il a amener son dragonnet avec les sien, afin de clôturer ce lien que l'azure avait avec le nain.
"Au final il fait comme toi man", se justifie le troll pour qui les deux se sont retrouvé avec les leurs.
Il se taira ensuite. Accroupis la tête vers le sol avant de quitter les lieux.
"Le Gwand père avait fini par wealiser son rêve.. deux fois. Un dwagon bleu a l'image de son fils. Et retwouver sa famille.."