C'est par une belle soirée étoilée que l'elfe sombre file à son deuxième cours de magie à Dalaran, il entre dans la salle de travaux pratiques et rejoint son professeur ainsi qu'un jeune homme, élève lui aussi également mais présent pour une tout autre raison...UNE COLLE!
Aprés un rapide rappel du cours précédant il montre son avancé dans son entrainement, il réalise alors une boule d'arcane, pas parfaite mais correcte et prouvant qu'il maitrise le sort. Malgré le compliment de Bartol il n'est pas satisfait, aimant faire les choses à la perfection.
Bartol à son tour tente de faire une boule d'arcane qu'il réalise quasiment à la perfection sous le regard admiratif de Celebrim.
La professeur Elianna Havrenord pose alors une question étrange au premier abord en prenant des notes, elle demande à Celebrim si il combat régulièrement des ennemis, bien sur le jeune homme lui répond que oui et qu'il privilégie l'arc mais n'hésite pas à passé à une arme de mis distance comme l'arme d'Hast quand vient le temps de protéger ses coéquipiers.
Aprés cette introduction Elianna donne le prochain objectif, des exercices sur la maitrise syllabique, elle interroge Bartol sur la première phrase qu'il est apprit en la matière.
Il se trompe quelque peut sur la phrase qui était "Astanasie exquisse l'exquise extase" et non pas "Astanasie exquise l'esquisse d'extase".
Celebrim la note dans son carnet pour pouvoir s'entrainer à la prononciation car elle est primordiale pour lancer un sort, la moindre erreur pouvant avoir des conséquences fâcheuses.
Puis vient la pratique, le but étant d'apprendre deux nouveaux sorts et pour cela il faut venir à un peut d'explication:
Le trio se dirige alors vers le fond de la pièce pour se retrouver face à une ribambelle d'objets.
Celebrim tente de graver les objets dans sa mémoire, étant un dessinateur cela lui permet de mieux saisir les perspectives selon lui.
Pour englober l'objet il est nécessaire de se concentrer sur lui et au lieu de lever les paumes vers le haut comme pour la boule il faut cette fois ci les orienter vers l'objet en gardant la même posture des mains en intervertissant juste les mains pour qu'elle soient pouces contre pouces.
C'est Bartol qui se lance pour une démonstration, il s'approche bien prés de l'objet, le verre, et se concentre avant de lancer son sort et réussit à englober son verre très facilement au final ce qui donne un petit coup de pression en plus à Celebrim qui s'y essaye à son tour et il y arrive tout juste, trés prometteur pour un débutant!
Il passe à l'objet suivant, bien plus complexe, un jouet avec ses arrêtes et ses roues, il prend son temps pour bien visualiser l'objet puis lance son sort, encore une réussite!
Voyant la maitrise déja acquise de l'elfe sombre Elianna Havrenord passe directement au prochain sort avant de revenir sur les objets. Elle tend les mains vers le vers comme pour lancer un sort d'englobement puis en repliant légèrement les doigts comme des crochets il est possible de déplacer un objet, le sort est mineur et ne marche que sur des objets assez petits et/ou léger, c'est la télékinésie inférieure.
L'étudiant Bartol Bouillard est le premier à se lancer, il tente dans un premier temps puis de le déplacer dans un second temps. Au final le verre s'envole à plusieurs dizaines de centimètre.
Celebrim prend une inspiration et tend ses mains, à lui de montrer ce qu'il à dans le ventre, il se concentre et replie doucement les doigts comme si il tenter de prendre l'objet dans son esprit puis il lance le sort. Lui aussi arrive à le faire léviter ce qui le fait sourire. Ensuite il se lance sur l'objet le plus difficile à bouger, la paire de botte et la encore c'est une belle réussite, les bottes s'envolent!
C'est alors que la professeur demande de faire la même chose mais cette fois ci ce sont les poissons de l'aquarium qui en feront les frais! Bartol mentionne le nom de Calypso ce qui confond Celebrim qui fait la rapprochement avec l'elfe mage croisé en Pandarie pendant la mission de sauvetage du père d'Yflam mais les deux Calypso sont apparemment deux personnes bien différentes.
Il retourne à son poisson et tend les mains vers celui ci, il suit le mouvement de celui ci, comme une valse puis lance son sort à nouveau et c'est une nouvelle fois que le poisson se met à léviter hors de l'aquarium sous l'emprise d'un sort parfaitement exécuté encore une fois.
Un fois les exercices fait l'étudiant Bartol emmène Celebrim à la bibliothéque pour une petite visite et une explication du fonctionnement. Celui ci ne cache pas son intérêt pour les ouvrages, sa soif et sa curiosité étant grande!
Une fois Bartol repartit Celebrim reste un long moment dans la bibliothéque à lire et tourner les pages de quelques livres avant de s'endormir sur sa chaise, la soirée ayant était riche en apprentissage.
Merci à Korg et Aretha pour leur temps précieux donnés! 🙂