Il y a maintenant une semaine qu'un incident magique eut lieu. Le tissage du moindre sort devint impossible pendant de longs instants, avant que tout ne revienne en ordre... En apparence.
Une mage shen'dralar fit, pendant la semaine écoulée, des appels aux volontaires afin de mener des investigations sur la nature de cet incident. C'est ainsi que le clan se retrouva au Valyvillage.
Là, ils y rencontrèrent une orque chamane qui semblait bien passionnée par les dragons. Cette dernière les observait avec attention, jusqu'à l'arrivée de la-dite mage shen'dralar. Cette dernière se prénommait Alvinaa Flèche-Stellaire et avait été envoyée par l'archimage Ombrégale afin de s'occuper des soucis d'Azsuna et des Îles Brisées.
Elle fit donc le topo au clan.
Selon elle, il était fort probable que le clan ait à combattre. Chacun était prêt à en découdre, s'imaginant déjà se retrouver à nouveau contre les éthériens. Sur une remarque de Shalaïca concernant de potentielles aides pendant la mission, l'illusion de la shen'dralar se dissipa. Sa peau se craquela, puis enfin, il apparut qu'elle était en réalité Draazen Brûlétoile, le démoniste de la dernière fois ! Malgré une vague de contestations, le groupe fut cependant bien obligé de l'aider. Puis chacun prit son envol, direction Suramar et le Bastion Gangrâme !
Le groupe réfléchit sur la meilleure approche à adopter vis à vis de l'objectif, qui se révéla être une partie de l'immense complexe de la prison sacrenuit de l'Arcavia.
Ainsi, Vel'tha partit en éclaireur, avec Drahalan perché sur X-22. Ils allèrent à la rencontre de deux brutes man'ari et engagèrent le combat.
Le groupe entier finit par rejoindre la bataille, chacun usant de sa spécialité pour le combat.
Le groupe essuya quelques coups, notamment Hreingir et X-22/Drahalan qui eurent un peu de mal à appréhender les capacités des démons. Ceci dit, leur détermination ne faillit pas !
Une fois le combat fini, ils se concentrèrent à nouveau sur leur objectif.
Au fond de la salle, ils purent apercevoir des Kaldorei qui n'avaient pas du tout l'air normal. Deux avaient été ressuscités et... Deux gardiennes corrompues par la gangremagie ?! Impossible !
Drahalan commença par une détection de pièges grâce à un cône électrique de X-22, montrant qu'il n'y avait absolument aucun piège.
Ils défirent les quatre elfes avec une facilité presque déconcertante pour le cas des gardiennes... Et se rendirent finalement compte que ce n'en étaient pas. De simples guerrières Kaldorei gangrelige dans des armures de gardiennes corrompues.
Au fond du couloir, une statue dédiée à Elune siégeait. Dans sa coupole, des fruits périmés depuis longtemps gisaient. Sur la droite, un éboulement. Sur la gauche, un étrange mur de pierre qui se révéla avoir été construit en même temps que le complexe. Et au pied du mur, une lame aux runes rouges.
Les runes, couleur sang, de la lame, se révélèrent en fait être changeante. Mais tous virent la même phrase : « Le don de vie ouvre la voie. »
Une énigme facile ! Vel'tha s'entailla la main elle-même et laissa son sang goutter sur la lame runique. Aussitôt, le mur bougea, et disparut tout bonnement, révélant la supercherie au groupe. Ils purent se mettre en route mais... Vel'tha se rendit compte que les fruits étaient redevenus en bon état ! De beaux fruits juteux, sucrés, et appétissants... Ce n'est pas normal ! Draazen imita donc la sin'dobeille, s'entaillant la main sur l'épée de Hreingir, et fit le même constat que l'abeille.
Pour tester les fruits, Vel'tha en goûta un. Aussitôt, elle se rendit compte que les fruits étaient la clé pour passer un piège probablement mortel. Pour ses yeux, une tripotée de fantômes apparurent d'un coup.
SCREEN
Elle en fit part aux autres. Chacun s'entailla la main, chacun prit un fruit, à l'exception de Tywin et Shalaïca. La draenei, bien décidée à ne pas manger de fruit, avança tête baissée, jusqu'à ce qu'un fantôme brise son camouflage, déclenchant une explosion ombreuse, repoussant la draenei jusqu'à l'autre bout du couloir. Elle fut cependant retenue par le marionnettiste et la sin'dobeille. Ainsi, Tywin et Shalaïca décidèrent de manger chacun un fruit !
Ils arrivèrent sur une pièce où trônait au centre une sorte de robot gangrené. Au fond, un mur de gangreflammes barrait le chemin, et plusieurs Kaldorei non-morts étaient présents.
Ils engagèrent le combat contre tous ces ennemis. Cependant, le groupe essuya des blessures plus sérieuses, le robot ayant lâché un rayon gangrené sur tous.
Djizargo eut l'idée de détruire l'autel d'un carreau explosif, ce qui dissipa le mur de gangrefeu au bout.
Une fois le combat terminé, ils descendirent les escaliers, débarquant sur une salle à peu près circulaires, parcourue de veines et de craquelures qui brillaient d'un vert malsain.
Tywin utilisa les fils de ses pantins pour se soulever du sol jusqu'à l'autre côté, tandis que Vel'tha s'envola jusque l'autre côté. Elle revint vers Draazen et Naryar, restés derrière.
Djizargo réussit, grâce à ses brassards sancteforges, à dissiper quelques craquelures, et révéla la présence d'une orbe lumineuse elfe de la nuit gangrenée. X-22 tenta de la briser, mais la boule résista !
Alors le groupe avança. Djizargo progressa sans embûches jusqu'à l'autre côté, marchant là où il n'y avait pas de craquelures. Comme quoi, les petites pattes, ça aide !
Hreingir, Tan'zoh, Shalaïca et Drahalan/X-22 n'eurent pas la présence d'esprit de faire de même. La gangrène au sol ronga les semelles des chaussures de Hreingir, mit à vif la plante des pieds de Tan'zoh, et fit entièrement rouiller les pieds de X-22 et les fers à draenei de Shalaïca.
Vel'tha se rendit compte qu'il était écrit quelque chose sur la boule gangrenée. « Sry wun ka looda. »
Elle répéta la phrase. Draazen la répéta. Vel'tha le fit. À la manière d'un mauvais Beetlejuice, les craquelures disparurent peu à peu, offrant à Naryar, Vel'tha et Draazen un passage sans encombre de l'autre côté !
Là, ils virent leur ancien ennemi, Ko'naar, avec son épée maléfique. Et... La secrétaire de Somos ?! Et ils retenaient une draenei prisonnière !
Débuta alors une logorrhée de Ko'naar, vite interrompue par les interjections des aventuriers. Celui-ci rapprocha son épée d'un mouvement de la main, l'air las.
Ko'naar regarda le groupe, et sourit. L'épée se redressa, tranquillement. Il lâcha une phrase concernant la draenei qui déplut à la grande majorité du groupe, puis l'épée s'enfonça profondément dans le torse de la draenei. Celle-ci expira son dernier souffle, tuée sur le coup.
Aussitôt, une immense masse se forma. Composée, d'après les mots du démoniste, de cent âmes draenei, tout autant d'innocents sacrifiés, un ur'zul naquit ! Ko'naar partit dans un portail au travers duquel Vel'tha lança un cristal venimeux, puis le combat s'engagea contre l'ur'zul et Bruva !
Le groupe enchaîna les attaques sur l'immense démon, combinant leurs talents. Les actions de chacun et chacune se démarquèrent : l'ingéniosité de Vel'tha et Hreingir, la technique de Djizargo et Drahalan, la brutalité de Tywin et de ses pantins, ou bien même encore la détermination de Naryar et Shalaïca.
Cependant, combattre telle créature ne fut pas chose aisée. Chacun donna tout, allant même, pour certain, à devoir se blesser pour arracher la victoire à cet être monstrueux !
Les coups furent redoutables, mais les combattants encore plus, et finir par mettre à mort l'ur'zul, qui s'effondra dans un grand fracas. Le constat des blessures fut effectué, et le résultat laissait un goût légèrement amer.
Certains se mirent à piller les coffres et ce qu'ils trouvaient, d'autres cherchaient des objets. C'est comme ça que Hreingir trouva pleins de babioles kaldorei, et Djizargo un livre sur l'invocation de démons.
Ils rentrèrent tous chez eux finalement. À dos de dragon, de cheval démoniaque, à pied, ou même à dos d'abeille.
Merci à Hreingir, Djizargo, Tan'zoh, Drahalan, Shalaïca, Vel'tha, Tywin et Naryar pour leur présence et participation !