Jump to content

Affrontez l'Au-Delà !

Annonces
Bienvenue en Ombreterre !

CONDENSE session village

Event details

 Share

Coté Vel'tha & Aisling:

A deux doigts de la perfection

 

 

 

En ce frais matin sur les îles volantes, la Sin'dobeille eut une idée pour entraîner sa petite liée. Elle décida de lui apprendre la retenue et l'inhibition de la morsure, pour éviter tout accident dans le futur, que ce soit en exercice, ou pour récupérer quelque chose sans l'abîmer.

 

 

1.1.jpg.01c51571dc08b86548830fa4dd3e968d.jpg

L'exercice était très simple : Vel'tha trempa son doigt dans le miel, et le tendit a Aisling. Les consignes ? Ne pas faire mal à Vel'tha, et récupérer le miel. Simple et efficace.

Au premier essai, la petite étudia rapidement la situation et... CROC. La pauvre abeille se retrouva avec une belle trace de morsure sur l'index droit, et vu les dents des dragonnets, inutile de dire qu'elle à pas apprécié l'expérience.

Cela dit, elle rassura bien vite la petite stressée comme pas deux, à la vue de son échec. (Elle nota par ailleurs cette tendance au stress, de sa personnalité.) Et après l'avoir rassuré, la courageuse abeille mit un deuxième doigt en jeu...

Après mure réflexion, Aisling tenta une nouvelle approche, et, au prix d'un petit trou dans le doigt avec le bec solide de la dragonne, elle récupéra le miel. Bon, pas de quoi s'affoler, ce n'était pas grand chose. Elle tenta donc avec le même doigt...Et cette fois, avec une grande prudence, Aisling récolta le miel sans faire de bobos ! Bravo la puce !

Un bonbon au miel et des félicitations plus tard, en bonne et due forme, elle lui présenta un autre doigt. Le premier coup failli être réussi, avec une simple éraflure. Pas grave, on réessaie avec les encouragements de Vel'tha. Maman croit en toi Aisling, vas y ! La petite se prépare, avance la tête, confiante et...sans doute enivrée par l'euphorie de la réussite...CROC. Une autre belle morsure sur  l'annulaire droit. Vous connaissez la chanson : AIE.

Bon, pas de soucis...on va tenter une dernière fois, hein ? Car Maman ne va pas sacrifier toute sa main non plus. Elle tendit son auriculaire avec prudence...Et cette fois, un déclic se fit dans le cerveau d'Aisling qui approcha sa tête...Et utilisa sa langue, récoltant ainsi la substance dorée et sucrée sans le moindre mal.

Très surprise pour le coup, elle félicita chaleureusement Aisling, pour lui montrer qu'elle avait compris : Il n'est pas nécessaire d'utiliser tes crocs a pleine puissance tout le temps . Il faut s'adapter aux circonstances !

 

 

Bravo à Aisling pour la réussite de son épreuve...A deux doigts d'être parfaite !

(Rands : 22, 36, 94, 49, 3, 100)

Côté Drahalan :

Ayant un peu de temps avant le départ de l'expédition de ce soir et ses affaires préparées, l'ingénieur profita de son temps libre pour bricoler un petit robot commandé par Nerinys la veille après la réunion au Fjord de Djizargo : Un robot d'alarme pour alerter le clan s'il lui arrivait quelque chose.

Une idée en tête, des plans déjà existant (merci Microbot 8D) et le voila parti pour bricoler tout en sifflotant, ajoutant une touche de vie aux multiples bruits mécanismes et d'air sous pression de l'atelier. Des tiges de métal par-ci, des vis et boulons par-là, une reconnaissance vocale en place et un girophare installé, voila un magnifique petit robot d'alarme surnomé Microbot XD.

Dernière chose à voir : enregistrer la phrase d'activation d'alarme et...enregistrer une alarme bien entendue et quoi de mieux qu'un bruit strident et puissant amplifier cinq fois ? Ce n'est qu'après avoir fait hurler une sirène de sa mini forge que le robot était quasiment prêt, il ne reste plus qu'a voir avec la cliente pour les finitions !

1064632643_WorldOfWarcraft-RetailScreenshot2021_05.22-16_19_54_06.thumb.png.ffb01b5da94a2f1707313bd4f3b2215e.png700167882_WorldOfWarcraft-RetailScreenshot2021_05.22-16_20_17_80.thumb.png.2e37649425fb54264c923bee9b72926d.png


Côté Tan'zoh & Nerinys:

Suite a la demande de Yume, le troll mal en point, pas encore coupé des deux bras ira voir Nerinys l'alchimiste du groupe.
Frappant a sa porte, et après que celle ci l'ai invité a entrer il passera le hall pour atterrir dans le labo en question.
le cœur lourd d'y voir toutes les affaires du nain Grimdroher décédé il y a quelques jours.

1.1.jpg.ac15baa53dc59f130bb2e1c02311142e.jpg

Tan'zoh lui expliquera:
-qu'un poison a failli avoir raison de lui et qui lui nécrose la chaire.
-que sous conseil de Yume il serait profitable qu'elle prenne de son sang pour isolé l'antidote et ainsi en avoir en stock si besoin.

Celle ci en y voyant l'état de ses bras ne doutera pas de la puissance du poison de base et de la chance du thane d’être un troll.
L'invitant a la suivre elle sortira une énorme seringue et un récipient pour stocker ledit sang a récolter.
Elle expliquera qu'il lui faudra demander a Drahalan du matériel pour isoler la chaire et donc le sang abimé, contaminé.
Que les résultats tomberont sous quelques jours.
ce qui convient au thane.
Mais lorsqu’elle parle de lui couper les deux bras celui ci devient pâle.
Deux bras en moins? pendant des jours? Et le clan qui a le dont de s'attirer des emmerdes?
Elle lui ferra un dessins pour lui expliquer les conséquences de faire autrement. Avec un risque d'infection pouvant atteindre l'estomac..
A ces mots le troll bu et ne reflechie plus. Il sacrifie ses bras de suite pour sauver l'organe qu'il juge plus vitale encore que le cœur. Sous l'amusement de celle ci.

1.2.jpg.525e3484791c18403cc8192b0c699c26.jpg

Edited by Nohor

 Share


User Feedback

There are no reviews to display.

×
×
  • Create New...