Après une rude journée les deux petites femmes seront de retour.
Un gouter, des gourdes d'eau, des vrykul courbaturés légèrement et c'est repartie!
La petite gnomette s'occupera de lumières, de bougies et de coussin a placer.
La vulperine elle a une tache en tête.
mais les vrykul ne semblent pas faire comme la petite l'entend.
têtue mais désespérée de ne pouvoir aller dans l'eau le faire elle même, Praline la sauveuse proposera des gâteaux spéciaux.
En manger un. en manger deux. "Hooo... Waka entend ... des drôles de choses.."
hébétée la petite se sent de mieux en mieux et la notion de peur s'efface quand elle se vois dans le reflet de l'eau.
un reflet bougeant au grès des brises a sa surface.
Le sourire con, le courage via ses spaces-cakes la petites planes dans l'eau et s'y plonge toute habillée.
Elle place ses premier cailloux.
Fortement surveillée par les vrykuls non loin.. manquerait plus qu'elle oublie de respirer a la surface...
La gnomette elle ne manquera pas de rire et de la regarder de temps a autre avec sa pile de coussin de son coté. "Bonne baignade mon chou"
Les deux petites travaillent dur mais les effet du gâteau n'aide pas celle qui se traine, et les effets semblent plus dangereux qu'autre chose a la longue.
Le plus vieux guerrier dépassant les 3 mètres la sortira de l'eau sans qu'elle ne le capte vraiment.
Et pour le bien de la cérémonie, il se forcera lui même a placer lesdits cailloux. Sa grande taille lui permettant de se relever sans mal pour respirer dès que ça lui chante.
la petite fennec placée sur un des rocher dépassant de l'eau le guidant.. brièvement, le pelage trempé "Mais non plus bas, et lui plus haut. Mais doucement Waka dit enfin!"
Sous les ricanements de Praline plus loin qui compatis au sort du guerrier pourtant fort patient.
Des heures passent et le pelage séchée, essoré et les esprit retrouvé en partie seulement les deux maquettes s’amuseront du lierre a bien placer, des demandes des vrykul pour une certaine pêche et chasses.
Le nez dans les plans et idée qu'elle se transmettent, amusée toute deux de l'état de la jeune fennec au sourire con qui refuse de disparaitre. "Et la tu crois qu'il faudrait d'autres lumières mon chou? Et pour ta partie tu en es ou?"
"Waka dit des lumières c'est beau la nuit ! Et Waka s'en sort mais le vrykul est pas délicat waka dit non non non"
Sous l'ouie des guerrier HS. Luttant de leur patience et sympathie pour les deux décoratrices qui veulent bien faire a n'en point douter. "Par ma barbe si le temps n'est pas de notre coté et détruit tout ce qui sera construit ici..."
"Par Odyn tait toi!"