Comme convenue et après quelques heures de repos bien mérité pour la grosse journée du thane, celui ci le retrouvera au feu de joie.
Le concerné semblant prêt il n'était pas utile de perdre du temps.
d'autant plus qu'il semblait curieux de l'état du thane. Qui lui promis de raconter le tout une fois l'épreuve terminé.
Pour ne pas le préoccuper avec autre chose.
Direction une zone étrangère a l'elfe, mais pour cela il faudra voyager a dos de proto (et sans les mains pour le troll infirme pour l'instant)
Ils arriveront rapidement a destination, sur une des plus hautes tour des ruine posées sous les iles flottantes elles mêmes.
------------------------------------------------- [Rand : 1-100 et au feeling du joueur.
plus le point énoncé est difficile plus le rand sera proche du 1-100
si le point a traité n'est pas difficile pour lui alors rand 30-100 / 40-100 ou 50-100
c'est Celebrim qui décide du rand suivant le ressentit qu'il doit avoir. ]
----------------------------------------------- Partie 1: Faut que ça sorte!
Une corde qui le lie a un rocher. Un marteau simple et 5 miroirs qui l'entour pour le regarder.
Le symbole dans tout ça:
5 miroirs pour l'observer ces yeux qu'il pense tournés vers lui sans cesse. Et son propre regard aussi.
1 une corde, difficile a couper symbole de ce qui le bloque pour avancer et le lie a son fardeau.
1 rocher très lourd qui représente tout ce qu'il a du mal a s'en libérer, un fardeau de plusieurs centaines de kilos.
1 marteau pour frapper de toute ses forces le fardeau lié.
"Biien.. maintenant que tu es équipé on va faiwe un jeu. ça s'appel "j'en ai mawre". Toi qui en est au cent'e énonce quelque chose qui t'agace et fwaper sur la woche, y a des choses qui doivent sowtir bonhomme. Alows on est pawtie, wespire wegarde la roche ou les miwoirs quand tu pawles et commence paw ça : "J'en ai mawre..." et sors moi une suite. "
-marre d’être vu comme un monstre : (1-100) 12 (1-100) 78
-"je suis normal!" : (1-100) 92
-"je n'ai rien fait pour les sauver...": (1-100) 72 (1-100) 24
-"je veux avoir les épaules" (1-100) 67
Si au début l'archer semble perplexe a l'idée et qu'il mettra quelques instant pour se prendre au jeu, la suite révèlera les douleurs de l'elfe. Son passé, et une sincérité non caché de fierté pour la première fois devant le troll.
Entre les larmes, les cris et les aveux, le troll apprendra grandement de l'elfe qui se rue sur le caillasse au fur et a mesure qu'ils avancent.
Le thane ne reconnaitra pas la l'elfe qui sur la toute fin, entre deux points énoncés, tente de réconforter l'elfe qui frôle de partir en vrille.
On y découvre une bombe a retardement. Quelqu'un qui revient de loin.
Il était urgent de s'occuper de son cas.
et même si l'elfe noir était perplexe au départ il s'avère que l'exercice était plus que payant au final.
Au bout, les larmes sur les joues, effondré, l'elfe donne tout ce qu'il a.
Et le sommet de la roche symbole du fardeau s'écroule au sol pour permettre a Celebrim de voir le miroir face a lui. Il peut alors se voir. Lui et ce visage de haine.
Son réflexe sera de balancé le marteau vers al vitre qui se fissure de partout.
Pour conclure la partie une, le troll rétorquera les fait suivant :
-Tu es normal mais soit fier de tes différences
-La puissance sont les liens du clan pas le mana que tu possèdes, marche aux coté des tiens, ne prend pas le chemin étroit, prend celui qui te permet de marché en groupe.
-La destiné a voulu de toi vivant. Vie pour les tient qui de la haut t'on guidé jusqu'ici. Vie pour ton peuple.
la récompense sera que le troll, parlant avec lui comme jamais au paravent, s'approche pour le détacher (du mieux qu'il peut vu l'état de ses bras) de la corde épaisse qui le relai a la roche.
Partie 2: Faut que ça rentre!
5 miroirs, ou plutôt 4 avec celui de fissuré en moins.
L'elfe assis sur la roche pour bien tout voir.
Les miroirs l'illumineront l'un après l'autre. pour laisser y voir des individus du clan qui observent ledit miroir de l'autre coté. On y devine qu'il s'agit de souvenirs que Tan'zoh possède lorsqu'il demandait aux siens ce qu'ils pensent de Celebrim.
-Drahalan : "Célébrim est quelqu'un de très assidue, qui travail dur, il n'es jamais en reste pour aider son prochains. C'est vraiment quelqu'un de confiance sur qui on peut toujours compter, que ce soit dans la vie de tous le jours ou des demandes personnelles.
De plus, il est un atout pour la bonne humeur générale et sa culture m'intrigue assez, bien que je n'ai pas vraiment eu le temps de m'y intéresser avec Draenor et les problèmes en plus. Mais je m'y pencherait dès que je le peu pour découvrir de nouvelles choses fascinantes !"
-Nerinys : "Celebrim ? Un grand potentiel. Il a bon fond, et des valeurs morales louables. Et il est bon alchimiste."
-Vel'tha: "Il mérite de voler avec nous, il m'a rendu mes ailes et est quelqu'un qui nous aide, qui est fidèle et respecte nos frères ailés... Comment pourrait il en être autrement. Il est aussi un bon élève, même si un peu buté...il reste une bonne personne."
-Djizargo : " Dans toutes les missions dangereuses Djizargo trouver Célébrim dans son groupe. La Vaillance n'a pas besoin d'être exprimer pour exister."
-Haenar:
-Waka:
-Hreingir:
Sous le choque Celebrim sera souriant, touché et c'est en silence, loin de s'imaginer de tels mots qui descendra de la roche s'y laissant glisser pour prend le troll dans ses bras.. sous l'air con et surpris de se dernier d'ailleurs.
Un remerciement de Celebrim, quelques mot du troll en retour, et sur l'elfe se dessine ce fameux déclic.
Lui qui avait bien travailler lors de la première partie. Qui était prêt a des effort, lui qui avait bien compris.
Il avait sous les yeux des propos de ses confrères, la preuve direct qu'il était sur les iles chez lui. Que sa place était prête pour lui.
Le sourire de Celebrim devient plus franc et sincère.
Pour le troll il était l'heure.
Après quelques échanges et promesse de progresser, il embarque le petit direction la maison.
Et si celui ci s'imaginait pouvoir aller rentrer tranquillement c'était sans compter sur le troll qui le guiderait jusqu’à chez lui.
Une salutation pour Omoikane qui se voit changer officiellement de nom en Nyarna.
Celebrim comprendra en cette instant que le jour était le grand jour.
L'elfe avait convaincu le tuteur.
Nyarna avait son nouveau binôme officiel!