Jump to content

Affrontez l'Au-Delà !

Annonces
Bienvenue en Ombreterre !

Découverte et premier pas dans l'apprentissage de la magie.

Event details

 Share

Il y a de cela plus de quelques semaines Celebrim sauva  un gnome de la noyade et contre toute attente et après une discussion le Sindel-Morën reçu une proposition d'apprentissage auprès des mages de Dalaran. Estard Feuduciel, apprenti transmutateur mais mage accompli, a en effet rapidement décelé chez lui un talent rare pour la maîtrise de l'arcane. Un potentiel suffisant en tout cas pour lui proposer de se former malgré son âge adulte. Celebrim fut alors orienté vers Elianna Havrenord, abjuratrice, pour qu'elle lui apprenne les secrets de son art.

Il reçut sa convocation donc quelques semaines après avec un parchemin de téléportation et après avoir reprit ses esprits et ses couleurs au téléporteur de la cité volante il se dirigea vers la tour des mages pour y rencontrer celle qui deviendrait son professeure. 

WoWScrnShot_051021_232308.thumb.jpg.31fddf81336b5a0dbe8c67b8fd11944b.jpg

 

C'est avec une certaine appréhension que le jeune homme entra dans la salle de classe, vide pour l'heure mis à part une jeune femme dans le fond de la piéce à l'allure banal mais au sourire avenant et chaleureux et d'on le regard noisette se posa sur l'elfe à la peau d'ébéne.

WoWScrnShot_051021_232142.thumb.jpg.4b3aa145190f90eee3b808bb07b36fcc.jpg

WoWScrnShot_051021_222007.thumb.jpg.1ff4bc8089dbb48bd673422abe308f01.jpg

Aprés quelque remerciement de l'elfe pour le temps que la mage aller lui consacrée celle ci le questionna sur sa capacité à lire, ce que l'elfe avait apprit à faire lors de sa formation en médecine et en manipulation de composants alchimiques. Elle lui apporta alors un sac bien fournit, sept livres lui seront prêtés et devront être lu pour acquérir certaines bases théoriques:

Deux livres sur la maitrise de la magie, un sur la magie en générale et une sur la magie spécialisée (abjuration) tout deux écrit par Ansirem Tisserune

-La grande histoire de la magie (Histoire générale de la magie en partant des théories sur les dragons et son apparition jusqu'à nos jours) par Astralé Le Sage Blanc.

-L'Encyclopédie des accidents magiques (compilation évoquant les plus grands accidents magiques et mettant en garde contre l'arrogance et l'ambition des lanceurs de sorts) par Fregremik Lechiot

-Du mauvaise usage de la magie : une science véritable face à l'aléatoire (un guide pratique mettant en garde contre l'instabilité de la magie et recommandant l'entrainement et la capacité d'adaptation/improvisation) par Anglobus le Treprudent.

-Introduction à l'arcane : structure magique, logomancie et architecture arcanique pour les petits et les grands (introduction aux premiers pricipes de la magie) par Hegagopus le Tortillant.

Ainsi que des ouvrages sur la cryptozoologie, l'organisation de l'univers, la cosmologie, la maitrise des gestuelles et du vocable et la zoologie universelle.

Celebrim prit les livres, les feuilleta alors que son professeur le prévenait que la lecture allait étre omniprésente surtout au début mais étant un amoureux des livres et ayant  soif de savoir le jeune homme ne prit pas peur à la nouvelle, au contraire il était un peut plus convaincu et excité par autant de nouvelles choses à découvrir et maitriser.

Autour d'une tasse de thé Elianna Havrenord lui apprit que la magie était présente partout grâce aux lignes telluriques en lui montrant une carte puis elle demanda à Celebrim de passer ses mains sur le bureau paumes vers le ciel, elle plaça ses mains sous les siennes, les tenant avec ses pouces et ferma les yeux pour se concentrer. Au bout d'un moment Celebrim sembla commencer à ressentir des choses, une énergie les entourait, partout, comme un gaz pourpre flottant dans l'air...puis sa vision s'estompa et elle retira ses mains. Le jeune homme prit alors conscience de cette existence et resta un instant bouche bée avant de posé une question inattendu.

C'est...ça fait vraiment bizarre...je ne m'y attendais pas du tout....comment faites vous pour voir correctement le ciel à travers cette brume violette?

Elianna Havrenord lui répondit très simplement qu'il fallait apprendre à contrôler cet sorte de 6éme sens pour qu'il n'empiète pas sur les autres.

Puis vient l'exercice pratique, le premier sort que Celebrim allait apprendre, une boule d'arcane. Le jeune elfe ravala sa salive, perdant un peut son entrain et montrant un certain manque de confiance mais il ne voulait pas laisser penser qu'il était une cause perdue d'avance et que les espoirs fondés en lui et la proposition si rarement accordé à d'autre n'étaient pas veines.

Elianna Havrenord lui montra dans un premier temps et exécuta une boule d'arcane parfaite en utilisant l'une des mains du Sindel-Morën de tel sorte à ce que celui ci puisse percevoir de léger picotement et le flux magique, puis elle le laissa faire à son tour.

Il se concentra alors, gardant les paumes vers le ciel et du s'y reprendre à trois fois pour y arrivé enfin, une boule d'arcane parfaitement lisse et régulière mais à la puissance moindre ce qui conforta sa professeur dans le fait que le mage gnome ne s'était pas trompé.

WoWScrnShot_051021_231917.thumb.jpg.f34879c5245fa24ec419fe26dc454e9c.jpg

Celebrim aprés ce premier cours remercia Elianna encore une fois et promis de faire du mieux qu'il pouvait confiant à la mage son envie de devenir puissant et de pouvoir ainsi protéger ses compagnons mais aussi d'obtenir une place indiscutablement reconnu et ou on pourrait faire appel à lui.

Il repartit, le sac de livre dans les bras, des exercices à faire et un entrainement à exécuter....jusqu'au prochain cours!

 

Merci à Aretha pour sa prise en charge et sa patience indiscutable 🙂 !

 Share


User Feedback

There are no reviews to display.

×
×
  • Create New...