[Disclaimer : Cette animation est un évent Hors-Lore fait pour le fun, merci à tout détracteurs adepte de la cohérence à rester bien sagement à chier des cactus sur leurs chiottes en émeraudes, bien cordialement, un animateur voulant simplement s'amuser à mettre en scène des trucs originaux et prenants]
Après les explications quelques jours plus tôt de Serune quant au Journal de Somos, contenant une partie de son âme et la volonté de retrouver ce-dit journal, il fut convenu de partir quelque jours après pour le lieu où Serune a detecté une magie concernant le livre. Le lieu en question : Le Bois de la pénombre. Les personnes prévenues furent donc au rendez-vous ! Tan'Zoh,Nikolai,Zirac,Serune,Shalaica,Anthonin,Drahalan. Trissdel la serviable, pu leur faire un portail qui les conduiront droit vers les bois.
Une fois arrivé là-bas, il approchèrent du poste des veilleurs et expliqueront le but de leur venue. Si de prime abord le garde ne semble pas enclin à les laisser passer, il changera rapidement d'avis à la vue du badge d'Anthonin et s'empressera de s'excuser, ajoutant à la volée que c'est une aubaine pour eux.
Ils passeront donc vers le lieu que leur aura indiqué le garde, c'est à dire le cimetière.
Arrivé dans le centre, un feu montrera le bout de son nez, ce qui attirera la curiosité de nos aventuriers qui s'y rendront. Là-bas, un mort-vivant les accueillera comme un obèse accueille un menu maxi best of de chez McDo, leur indiquant que Lordran attend, Qu'il possède le livre. C'est l'objet qu'ils recherchent. Avant de pouvoir dire quoi que ce soit d'autre, le non-mort disparaitra, laissant notre groupe en proie à lui-même devant une pierre et une lame.
Une indication leur ayant été précisé auparavant "le sacrifice du sang". Après reflexion le groupe fera dont de chacun de leur sang et les voila assoupies devant une entrée scellée par un pierre.
Ils se reveilleront sans leur equipement d'origine avec un tout nouveau set (bien degueulasse on ne cache rien ici, on vous dit tout !) Tous ressentiront des compétences inconnues qui sont en leur possession. (Pas de screen à l'appuit, je vous décrit) Le lieux est une pièce fermée en croix, avec une grille fermé sur la sortie de gauche. Des crânes sont installées sur de nombreuses stèles et regardent le groupe tandis que le sol est jonché de sang et d'ossement. Un homme qui trainait la leur indiquera qu'il ne connait pas Azeroth et qu'ils sont ici dans le monde de Lordran. Il ne leur indiquera rien de plus et le groupe commencera à chercher dans la salle. Ils trouveront un casque classe mais inutile et un pagne que Drahalan le magnifique s'empressera de porter, les objets duquels émanent un renforcement que tous peuvent ressentir.
Ils sortiront alors que le casque ramassé aura fait ouvrir la grille et se feront attaquer en fourbe par un squelette geant assez coriace.
Une fois celui-ci vaincu, ils arriveront auprès d'un feu dans lequel est planté une épée. Le bonhomme qui était à coté, après avoir gueulé de prier le soleil maintes fois, leur indiquera que ce feu et les suivants sont la clef de leur survie. Une main passée au dessus, un nuage de sable volant dans leur gueule et les voila guéris de tout sevices !
Soulard leur expliquera l'histoire du lieu, Le vieux tueur de dragon voulant préserver l'âge des Ténebres, avait en sa possession un artefact pouvant servir pour créer une armée (oui, c'est bien du livre que nous parlons la). La quête était simple, réduire ce dernier en bouillit et sauver l'humanité pour la 59589545ème fois.
Le reste de la salle était rempli d'ennemi à éradiquer. Les Chevaliers de Heide valant le coup pour du butin épique mais difficile à battre.
C'est sans conteste que le gobelin alla lui chercher des noises et s'en tirera faiblement. Avant de pouvoir retourner au feu panser ses blessures, il glissera malheureusement sur un cailloux et mourut dans l'instant. Nulles craintes ! Il réapparut au feu. Certes plus faible, mais bien vivant.
Le groupe nettoya le reste de la salle grâce à une strategie bien rodé mais somme toute simple. Les guerriers devant, les mages à l'arrière.
Après avoir récupérer le butin sur place et ouvert la seconde grille à l'aide d'un mecanisme sur le mur, Ils traverseront le rideau de Brume pour observer un ennemi plus coriace.
Hop ! Récupération au feu et invocation d'une âme à l'aide d'une gravure illuminée sur le sol (qui ne servira qu'à se faire couper la tête dans l'instant) et la bataille commence.
Les 6 hommes enchainés sur le coté seront tués par le groupe et l'abomination. Si l'un meurt sous le coup des aventuriers, une grille s'ouvre et donc une possible sortie, tandis que la mocheté s'en servira de petit dejeuner pour augmenter sa force de son coté. Shalaica et Tan'Zoh mourront une fois sous ses coups et après un temps interminable, ils réussiront à vaincre la bête, ramassant l'équipement possible et se dirigeront vers la suite. Entre temps ils gagneront des âmes par la victoire sur la monstruosité. Ils arrivent alors au feu ou le Soulard les attendaient (Peut-être aurait-il pu leur faire éviter le combat précèdent si ils avaient demandé ?). Il se reposeront un peu avant de repartir (Fin partie 1).
Drahalan reprendra les mots du Soulard "Le feu est la clé" et arracha l'épée du feu, faisant au passage disparaitre celui-ci, mais gagnant une arme efficace certes. Pas le droit à la mort cette fois. Ils continuent leur cheminement dans un couloir etroit plein d'épines et combattirent des monstres qui les empoisonneront à leur mort.
Heureusement, le feu n'est pas loin. Ils arriveront et se reposeront, profitant du vendeur présent pour acheter de l'équipement avec les âmes récoltés.
Ils arriveront dans une salle avec un message contre un mur "Tresor fabuleux droit devant". Ils choisiront de la nettoyer avant de tenter quoi que ce soit. Serune avec un sort de control mental, prendra possession d'un chevalier noir et Ils tuèrent tout ce qui bouge. Faisant par la même occasion Peter un le mur au message pour récolter un précieux bouclier.
Ils passerent ensuite le rideau de fumée pour atterir dans un couloir avec une sortie par escalier au fond, une piece a droite et une à gauche.
Tout d'abord, Nikolai se chargera d'aller seul dans la pièce de gauche pour récupérer l'équipement qui s'y trouve, activant une fois au fond un piege qui fera disparaitre un mur et fera deferler une armée de Squelettes sur lui. C'était sans compter sur son esquive exceptionnel qui le laissera sain et sauf.
Drahalan aura l'idée du siècle : Deux leviers et un canon sur le mur en face de cette même pièce. Activez les tous ! Les deux leviers activés, Le canon lancera une vague de flamme vers l'interieur de la piece de Nikolai pour tuer tous les squelettes ! Ingenieux ! Si ce n'est la présence du chevalier noir, de Zirac, Serune, Tan'Zoh et Shalaica sur le passage.
Les personnes touchés s'accrochent à la vie...Elles lutent. Malheureusement c'était sans compter le rocher, activé par le deuxième levier qui leur roulera sur la gueule, finissant de les achever.
Une fois tous les équipements récupérés, ils s'occuperont de la salle de droite, détruisant le squelette et ouvrant les coffres présent (Inutile de préciser que Nikolai mourra en ouvrant l'un d'eux, étant un piège bien vivant affuté de dents acérés)
Il monteront les escaliers et se debarassera de deux squelettes. Une salle s'offre à eux sur la droite, composée d'un coffre et de trois Chevaliers de Heide. Serune tentera un control mental qui pourrait être couronné de succes à première vu. Le chevalier vient vers elle comme pour le chevalier noir, il lui plantera son épée dès qu'elle aura le dos tourné. Le sort ne marche pas sur les vivants. Les deux autres chevaliers seront attiré par le danger planant sur leur confrère. Ils s'en débarrasse et font l'entrée l'escalier suivant obstrué par des rochers. Ils arrivent dans une salle différente. Sans doute la dernière.
(on netora Drahalan le magnifique avec son pagne sur votre droite) Quelque équipements ramassés et les voila traversant le rideau de fumée. se confrontant au vieux tueur de dragon.
Dans la salle, des corps de Somos vides, des coquilles en somme. Plus loin le livre tant recherché ainsi que des jar contenant un liquide verdâtre et des squelettes.
Le combat débutera alors.
Le combat sera long, fastidieux, le groupe est quasi-mort à cause des attaques dévastatrices du bonhomme. Serune la seule survivante, utilisera son baton de necromancie pour réinvoquer l'âme de somos dans un corps pour prêter main forte, detruisant le livre après ça. Nul besoin de plusieurs Somos.
A l'aide de l'âme de Soulard, ils réussiront à mettre en déroute le vieux tueur de dragons qui, devra se plier devant le groupe. C'était fini. Une fois mort, ils s'empresseront d'aller voir Somos bien vivant. L'attitude qu'il a quant à ses cheveux impeccables et sa posture trahiront tout. C'est bel et bien lui. Ils s'approcheront du feu qui était leur ticket de sortie.
Merci à Tan'Zoh,Nikolai,Serune,Zirac,Anthonin,Drahalan et au Soulard d'être venus !