En début de semaine, une étrange note fit son apparition sur les tableaux d'affichage des îles et du Valyvillage.
C'est donc ainsi que mercredi soir, Sérune, Tan'zoh, Hreingir, Djizargo, Sérune, Zirac et Celebrim se retrouvèrent au nord du Valyvillage. Ils furent rejoints par un étrange sacrenuit méconnu ainsi qu'un diablotin doté de grandes cornes ainsi que d'une paire d'ailes.
Se prénommant « Azjub », les réactions à son sujet furent assez homogènes. Hreingir prit ses armes, Sérune commença à tisser un sort, et Zirac lui envoya carrément sa masse ne pleine face - en vain, le diablotin évitant l'arme agilement.
Alors qu'il rendait sa masse à Zirac, étonnant la guerrière demi-vrykule, le diablotin expliqua qu'il était le serviteur du commanditaire de la mission, le fameux Danathael. Celebrim, en parallèle, en profita pour dessiner le diablotin avec attention, n'en ayant jamais vu auparavant.
Ils se rendirent donc au lieu indiqué par Azjub. Ils se retrouvèrent en face de ce qui semble être un elfe, entièrement recouvert d'une armure colorée d'un vert malsain. Sous son casque au crâne ricanant, le démoniste leur expliqua donc la mission de sa voix modifiée par le heaume : découvrir si oui ou non la Société Empyréenne a pactisé avec les démons.
Le scepticisme était au rendez-vous : faut-il dire qu'avoir trois gangroptères à côté n'aidait pas.
Le groupe accepta plus ou moins, pour diverses raisons, mais demandèrent récompense. Ce à quoi Draazen leur demanda ce que chacun voulait, de quoi les scotcher pendant bien cinq minutes. Somos voulait un bar et une secrétaire, Djizargo voulait une arme capable de vaincre les sephrak sans sacrifices... Ce genre de choses. Celebrim, lui, voulait apprendre la gangremagie. Il fut vite mis en déroute par Sérune qui lui expliqua une grande partie de ce qu'elle savait sur la gangremagie, pour prouver à l'elfe noir que c'est une magie abjecte.
Chacun monta tous sur sa monture, entre les gangroptères, le destrier du courroux et les dragons.
Ils arrivèrent sur ce qui ressemble à des ruines bien-nées. La Société Empyréenne était déjà présente, comme l'avait prédit Draazen. Cependant, au départ, aucune trace des démons. Suite aux pressentiments de chacun, il fut décidé qu'ils tenteraient de s'infiltrer au sein de la Société afin d'en apprendre plus sur leurs plans.
Ainsi, chacun reçut de la part du démoniste une tenue lambda de la S.E.A.M.E. ainsi que son ordre de mission. Prônant la prudence, ils se changèrent, peu ravis d'avoir une tenue aussi laide et peu protectrice. Mais il le fallait, afin que leur déguisement soit optimal.
Le groupe put cependant garder ses armes ; ils en auraient probablement besoin.
Ainsi, les investigations commencèrent. Chacun partit parler à des gens. Ils explorèrent le camp, découvrirent des choses qui les étonnèrent...
Leurs recherches montrèrent que Draazen avait raison. Les buts de la Société Empyréenne étaient peu louables, et leurs intentions, discutables, faisaient qu'ils avaient fait un pacte avec des démons. Somos et Celebrim trouvèrent un étrange portail menant à l'Outreterre. Tan'zoh et Hreingir découvrirent des créations de la Société, comme un minuscule dragon entièrement artificiel. Djizargo, lui, découvrit une sorte d'homme-dragon très bizarre, ainsi qu'un flétri dans une cage. Étrange.
Sérune, elle, découvrit une sorte d'autel magique, qui était directement relié aux lignes telluriques qui déjà étaient bien fragiles dans ce coin-là des Îles Brisées. Un elfe en ponctionnait le pouvoir pour son seul intérêt.
Hreingir et Aldriar, le sacrenuit, furent les premiers à se rendre contre de la présence de démon. Le shal'dorei découvrit un rituel d'invocation d'un seigneur du Vide, et Hreingir faillit se prendre un trait du chaos d'une provenance inconnue. Elle découvrit en plus des troupes démons stationnées plus loin.
Ils partirent informer Draazen de leurs découvertes. Au vu de la gravité de la situation, un plan se mit en marche. Sérune et Djizargo iraient stopper le rituel, le sacrenuit irait détruire le portail, Somos se chargerait avec Celebrim de l'autel et de la Société, tandis que Hreingir et Tan'zoh iraient se charger des démons. Ils prirent leurs fonctions et se mirent en route.
Ainsi, ils jouèrent de leurs compétences et réussirent à faire leurs multiples actions. Le shal'dorei assassina le télémancien d'un prodigieux coup de dague, le vulpérin et dame Bralieth parvinrent à interrompre le rituel... Tout se déroulait bien. Trop bien.
Celebrim eut une idée de génie, que Somos mit à exécution : il tira une balle explosive en plein dans l'autel. Son tir, magnifiquement bien réussi, lui permit de déclencher une réaction en chaîne qui détruisit le camp, tua la quasi totalité de ses occupants, et qui, par chance, ne fit pas exploser la ligne tellurique. Ouf.
Vint ensuite le tour aux combattants de passer à l'action. Ensemble, ils prirent les armes, luttant contre les Kaldorei morts-vivants et les démons.
Malgré quelques blessures assez sérieuses essuyées par Hreingir, Tan'zoh et elle demandèrent à Skiaragosa et à Zenjil de faire pleuvoir la mort sur les démons. C'est donc un déluge de flammes et de feu sorcier qui leur permit d'éliminer les trois quarts des démons d'un coup ! En parallèle, Somos, Celebrim, Djizargo et Sérune combattirent comme ils le purent, à coup de sorts, de balles, de flèches et de carreaux d'arbalète, chacun combattant à sa manière, mais avec le même résultat : la victoire.
Une fois ceci fait, ils purent avancer jusqu'à une porte qui renfermait l'instigateur de tout ceci. Draazen la fit exploser, révélant à la vue de tous un homme, grand de taille, aux cheveux d'un blanc pur, accompagné d'un observateur. Assurément, un très grand démoniste. Après une discussion avec Draazen, le dénommé « Ko'naar » (on dit merci à @Lithraem pour ce nom) activa l'autel devant lui, révélant l' « Objet Inébranlable ». Le combat s'engagea alors entre les membres du clan, aidés de Draazen, et le démoniste humain.
L'épée de Ko'naar fusa vers le groupe des combattants. Animée d'une volonté propre, elle tenta de trancher, d'attaquer, et de tuer ce qui passer à sa portée. Somos parvint à la plaquer au sol quelques instants, la seule personne pouvant rivaliser étant Hreingir et sa maîtrise des armes.
Le combat dura pendant de longues minutes. Chacun fut plus ou moins mis à mal, par la difficulté qu'ils éprouvèrent à blesser le démoniste. Le vent tourna lorsqu'un premier coup de Hreingir passa, brisant des côtes à Ko'naar. D'autres coups suivirent : des carreaux d'arbalète de Djizargo, qui, champion de tir, parvint à toucher l'ennemi au ventre. Un sort de Sérune repoussa l'individu contre le mur, cinq mètres plus loin, tandis que Tan'zoh l'acheva d'un coup de lance dans le plexus.
Le démoniste ennemi s'effondra au sol. Il murmura une incantation en érédun, draina un peu d'énergie vitale à Djizargo, avant de se téléporter avec son épée, vers d'autres cieux.
Les combattants du Clan finirent donc le combat, vainqueurs, même si l'ennemi, toujours en vie, avait fui. Ils guérirent leurs blessures, nettoyèrent un peu sur place. Draazen récupéra la faucille de Ko'naar, Sérune prit l'œil de l'observateur, puis chacun repartit chez lui.
Une victoire de plus pour le clan. Même si un archidémoniste traînait dans la nature, en vie. Et il avait vu les dragons.
Merci à Tan'zoh, Djizargo, Drahalan (Aldriar), Sérune, Somos, Celebrim et Hreingir pour leur présence !