Suite a sa reussite a son cercle de pierre la vulperine se ferra un joie de rentrer et de constater que Praline la gnomette avait une fois de plus laissé une surprise aux membre du clan. un panier garnis de tout un tas de confiserie.
waka s’attaquant a l'une d'entre elle remarquera Tan'zoh le Thane et le saluera.
celui ci semble également se reposer prêt du feu de joie.
Des échanges se font et lorsque waka explique sa mâtiné le troll ne pourra s’empêcher quelques trait d'humour détendu comme a son habitude, la vulperine son gouter rattrapé grâce a Praline s'approchera de se dernier.
Le duo qui ne se voit que rarement en dehors des mission prendra le temps de parler de:
-Djizargo
-le chamanisme
-les entrainements qu'elle se suis elle même
-la chasse qu'a fait Tan'zoh ce matin
-les bons souvenirs de l'arrivé des deux vulperins au début au village
Jusqu'au moment ou Nerinys vint sur le tapis. elle et les bébés qui sont en route.
A cela waka explique qu'elle n'a pas encore eu le temps de faire les doudou. tata qu'elle ai et après avoir offert un DoudouWaka a Drylianna pour le futur prince ou future princesse, celle ci cherche des idées.
Un doudouWaka et Djizargo? Très compliqué la petite avait eux mille peine a le faire la dernière fois.
Mais une idée vint a tan'zoh tuteur de nerinys
"Tu sais donzelle un doudou c'est bien aussi pouw wappeler d'ou on vient. ça laisse une twace de son owigine a sa descendance"
Ne comprenant pas l'idée elle incline la tête sur le coté et après diverses explication assez psychologique waka hoche vivement a une idée qui lui vint franco!
Le troll ricane de l'idée en question et hoche, curieux du résultat mais surtout de la façon de procéder..
Le modèle se trouvant sous l'eau.
Une demande de Waka, un troll qui n'a plus rien a faire et c'est partie!
le duo prend la direction de la plateforme pour retourner ne bas, sous le regarde des dragons, il n'était pas commun de voir partir le troll et la vulperine ensemble.
Direction le grand lac sous les iles flottante!
une fois rendu Waka remarque vite le type de feuille pour le peut qu'elle en vois elle explique ce qu'elle souhaite "Grace a Tan'zoh Waka pourra avoir un modèle, et découper les contour des tissus grâce a ça et le finir vite, oui Waka pense mais il faut pas trop gros et il faut pas des choses trop moches et visqueuse.. erk"
Le cannibale ricane, une partie de pèche de bon matin, la petite sait ce qu'elle veut tan'zoh s'en amuse et hoche a l'idée avant de l'emmener sur ses épaules pour aller plus vite au bord de l'eau.
Déposant waka au bord, il garde son arme et ses habits.
ça pèle un peut dans les eaux salées des Iles Brisées, et sous l'eau une arme n'est pas de trop, le troll entend bien se chopper un poisson en prime s'il avait le malheur de lui passer sous le nez!
une fois sous l'eau le troll ferra plus d'un plongeon en apnée pour tenter de trouver ce que la chamane couturière eco+ cherchait.
[rand trouvaille: 1-100] 91 78 44 51
le troll trouve d’emblée et sans mal avant de vider la zone
[rand trouvaille] 39 5 12 19 18
Decidement rien d'autre ne conviendra, les feuilles sont trop grosses ou bien habité de crabes indésirable qui nécessite de les déloger des argues fragiles.
le troll comprend que seuls ses premières trouvailles feront l'affaire.
[rand Peche] 71 7 13 17 46
pour la pêche idem, le premier poisson attrapé il semblerait qu'en un cri inaudible il en ai prévenu tout le lac!
plus aucun poisson ne se laisse approcher et tout équipé la nage est forcement moins facile, rapide, efficace et sa lance n'aide guère au finale dans les eaux froide et salée qui gène le troll.
le thane ne ressortira qu'avec un poisson.
Sortant le plus vite possible après son détour, de l'eau trop froide pour l'ami des tropiques.
il apportera en séchant et essorant ses tresses, les algues trouvé au départ. de jeunes pousses qui permettent une petite taille.
Waka semble ravie!
Une fois rentrer la petite ne perd pas de temps, ayant lavé a l'eau douce les algues rapidement elle ira avec des ciseaux trouvé a l'atelier de Drylianna, rendant au passage le vernis de bois a Drahalan ni vu ni connu j't'embrouille (ou pas), couper la laine des chèvres
"Mais faut pas s’énerver biquette! Waka fait ça pour le rembourrage du doudoulatue de Nerinys!" explique t-elle a la chèvre qui s'impatiente de voir Waka la tailler surement n'importe comment
[rand taillage] 30 79 52 76
Waka entre deux raté parvient a chopper assez de l’aine et tout sourire elle met le tout dans son sac avant de partir.
En se retournant elle va pour remercier d'un geste de patte la chèvre... et la.. elle réalise.. elle n' a coupé qu'un coté de celle ci.. dieu que c'est moche.. elle repart sansun mot discretos.. oups..
Elle trouvera un seul et unique tissu vert clair a carreau et un autre plus foncé et unis.
Waka ferra son choix et choppera aiguille tout en gardant ses ciseaux jadis servant a la laine foncée.
[Rand contouring] 49 13 12 98 12 19 92
but: dessiner le contour de la feuille sur le tissu a 4 reprises, recto verso de deux doudous!
Après des ratés et de l'agacement de la vulperine qui recommence a plusieurs reprises elle finira par avoir ses 4 feuilles sur le tissus ouf.. "Waka a grand peur de prendre trop de tissus a Drylianna avec ses betises.." en ayant la goute de sueur au front
[Rand couture] 38 93 64 1 48 9 23 52 85
but: regrouper les deux parties pour former une feuille a rembourrer, et ce deux fis car deux doudous
Une première reussite sans grand mal mais la seconde feuille a assembler les deux coté sera bien plus complexe pour Waka qui se piquera grandement deux fois.
Donc l'une a en venir aux larmes tant elle s'était piquée fort et sous la griffe en prime.
Après un temps de pose et le doigt dans l'eau douce du petit court d'eau a coté elle se remettra ua travail. un bout de tissus découpé d'un de ses ratages au doigt pour la protéger.
Une seconde reussite se ferra ensuite!
[rand rembourrage] 13 71 16 78
but: rembourrer l’intérieur des deux feuilles
Elle parviendra sans grand mal a rembourrer les deux doudous mais aura du mal a fermer a chaque fois "gnnh aller rentre... reeeeeentre Waka dit" en poussant de toute ses formes pour y rembourrer la laine découpée plus tôt.
[Rand Fignolage] 44 96 82
but: ajouter des petits yeux et une joli sourire en fil noir sur les doudou
Si elle en sais pas trop comment s'y prendre pour centrer le tout la couture de ces petits détails se ferra sans mal et c'est avec un immense sourire qu’elle observera sa reussite en jetant les feuilles ramassée a par dessus bord des iles.
résultat des deux doudou surnommés les DOUDOU-LAITUE!
Deux feuilles d'algues pour rappeler aux bébés de Nerinys d'ou vienne leur maman. Avec une probabilité non négligeable que les petits eux mêmes soient des guenaudes ensuite, supposé par Waka et Tan'zoh, ce petit geste amènera les eaux la ou vivent sur terres les membres de la famille Sombregriffe!
Waka laissera de coté sa cuteitude pour laisser place aux origines mêmes de la mère de famille.