Shalaïca était chargée d'une mission en ce jour. Alors qu'elle avait envoyée une lettre plus tôt à la confrerie grise, dans le but d'une rencontre avec leur membre Arrakoa.
La réponse fut rapide et c'est un oui qui sera transmis à la diplomate.
Elle partira alors en direction du lieu d'habitation de celle-ci. Une fois arrivée sur place, elle sera accueillit par l'ambassadrice Rashja qui la conduira ) la taverne où Y'kith l'attendait.
Une fois les présentations faites, Ils entrèrent dans le vif du sujet,
L'Arrakoas étant originaire de Draenor, elle mettra en garde en premier lieu Shalaïca en lui disant que Draenor est au crepuscule de sa vie, Les empreints de lumière étant une véritable menace. Elle expliquera par la suite (tout n'est pas precisement dit, c'est un resumé) :
- Les Arrakoas sont tous morts, enfuit (Explication ci-après) ou ralliés aux empreints
- La difficulté à trouver de la nourriture, un regime fortement carnivore sera sans doute de mise une fois sur Draenor
- Il reste cependant un peu d'espoir via les parias qui ont réussi à fuir les empreints.
Shalaïca remerciera duement les deux pour le temps precieux qu'ils ont accordé. Elle repartira donc au Clan, destabilisée par ces nombreuses mauvaises nouvelles.
Elle fera une réunion une fois au Clan pour en discuter.
Tous discuteront une fois les explications faites. D'un coté, il faut prendre ces informations avec des pincettes, Draenor n'est plus forcement dans l'état dans lequel l'Arrakoa l'avait décrit. Mais une chose est sur, il faudra des alliés pour le Clan pour pouvoir s'implanter sans trop grandes difficultés.