Jump to content

Affrontez l'Au-Delà !

Annonces
Bienvenue en Ombreterre !

[Trame principale Draenor]

    

Event details

 Share

ūüĆĆSurvivre √† la Br√®cheūüĆĆ

Chapitre 2 :  La Pierre du Temps - Partie 1 (2 heures 30)

Révélation

Voila maintenant cinqs jours écoulés depuis le départ très matinal de Drahalan, accompagnés de trois gardes, qui avait laissé un mot pour le clan et au roi juste avant.

0-0-1.PNG.af12879705cbfe02f7a4a56ea9d83dcc.PNG0-0-2.PNG.70772b310c665293f1387beadd562854.PNG

Inquiets de cette absence et des derniers mots de leur fr√®re, le mot d'ordre se fera pass√© dans le clan et chez les alli√©s : retrouver l'ing√©nieur. C'est ainsi qu'un petit groupe de forma dans la soir√©e avec les volontaires pour aller chercher l'elfe, il sera compos√© de : Hreingir, Shalaica, C√©l√©brim, Yum√ę, Kaas, Folkar et Nikola√Į. Comme convenu, Trissdel leur fera apparaitre un portail vers la derni√®re destination du disparus.

1.thumb.jpg.f80d31b3bc35039d16c9956effd634ba.jpg2.thumb.jpg.5b4593edf8dd546b2566efc177dd2199.jpg

Bien que pas rassur√©, tout le monde s'engouffra arme √† la main, m√™me Nikola√Į d'abort sceptique "J'ai pas payer pour √ßa moi !" "J'ai m√™me pas payer d'ailleur !"¬†Une fois de l'autre c√īt√©, la chaleur et la moiteur de la jungle surprend quelque un tandis que d'autre se mettent en position de d√©fense, au cas o√Ļ. Sait-on jamais, dans le territoire des trolls.. Au loin, une arche en pierre singuli√®re, tout autour d'eux, la jungle. Pas 36 solutions, c'est l√† bas qu'il faut aller, mais √† mesure que le groupe avance, des formes se dicerne de plus en plus.. Mais ce n'est qu'une fois sur place qu'un spectacle √©trange se d√©roule sous leurs yeux. Des trolls, des animaux, tous p√©trifi√©s sur place. Pour les plus adeptes √† la magie, cela leur dit quelque chose...mais o√Ļ on t-il d√©j√† vu pareille magie ?

3.thumb.png.0ca11d635bb7a5dc6ee895388fbb81c1.png1695384384_WorldOfWarcraft-RetailScreenshot2021_04.23-17_08_42_61.thumb.png.a1ffb17df64343fc0e3ce5a30afb6d79.png

Tandis que certains tentent de comprendre que qui est arrivé au village, quelque chose sort du lot ; des tentes, du sang, les gardes ! Visiblement le campement établi par Drahalan et les gardes cependant la présence des deux gardes mort et du troisième pétrifier ainsi que l'absence de l'elfe ne présage rien de bon... C'est l'heure de l'investigation ! Cependant, tous les membres du groupe sans exception auont le meme sentiment qui grandit en eux : On les observe, et ils sont plusieurs.

1822098943_WorldOfWarcraft-RetailScreenshot2021_04.23-17_08_52_71.thumb.png.116d0cb77f3e7cee17c743b202888235.png4.thumb.jpg.61017a7c3466abf3cd57741ab1fdb1e6.jpg

Tandis que C√©l√©brim et Yum√ę tentent de d√©termin√©s la cause de la mort des gardes, Folkar voyant le b√Ęton de l'elfe au sol se pr√©cipita dans la tente suivi de Shalaica pour tomber devant une flaque de sang, une bulle magique contenant un livre et un √©trange totem.. Aie ! Les doigts de Folkar voulant attraper le livre recevront une puissance d√©charge au contact de la bulle qui lui laissa sortir un r√Ęle. Ce n'est qu'apr√®s un petit temps de reflection qu'ils r√©ussirent √† dissiper le sort grace au b√Ęton de l'elfe et ainsi lire √† voix haute ce qui semble etre le journal de bord de l'exp√©dition :

0-1.PNG.86e56c120609d577b1018bd1f6028b30.PNG0-2.PNG.791fc43b798cd60e86a76d1221a104e7.PNG0-3.PNG.e6d61d440d7ee648d5579a9fdae16b39.PNG

0-4.PNG.32e1a412ae255114bec74cdc481088e9.PNG0-5.PNG.98d0db1a4fdea34e22e3950745342a6d.PNG

Cependant le reste des pages sera recouvert de sang s√©ch√© et est donc illisible. Nikola√Į conclu que l'elfe √©tait mort mais personne ne tenu compte de ses remarques. Cependant..pas o√Ļ aller ? Fouiller les lieux, partir pour la terrasse ? Ce n'est que grace √† Kaas qui remarqua les train√©es de sang vers les marches que le groupe pu continuer √† avancer, prenant avec eu l'√©trange totem ainsi que le b√Ęton de l'elfe.

5.thumb.jpg.0372ff027788bb6c506195b2745df680.jpg6.thumb.jpg.8bf25b9dc23d3d48468409e3827d2f7d.jpg

Une fois en haut des marches, un brutosaure p√©trifier indiqua au groupe qu'il √©tait l√† depuis un moment au vu des immenses toiles d'araign√©es un peu partout autour de ses pattes. Yum√ę en profita pour tenter de discuter avec les arachnid√©es mais sans succ√®s bien qu'elles semblaient un peu...effray√©es ? Cependant, aucuns indices n'√©tait visiblent sur la terrase, seulement des repr√©sentations de chasseurs sur diverses montures... Nikola√é, comme un bon gobelin, tira un missile sur l'un des mur qui s'√©croula en partie dans un fracas √©norme...vive la discr√©tion ! Pour rien en plus, aucun passages de l'autre c√īt√©, que de la pierre..

unknown.thumb.png.2ed6c85fc567e124fe71668aefa981d2.pngWoWScrnShot_042121_220359.thumb.jpg.27632f831b33e878452856c822ec71aa.jpg

Ce ne sera qu'avec l'aide de la hyenne de Kaas et le regard observateur du gobelin que le groupe trouvera sous les gravats (merci Nikola√Į) un petit socle carr√© compos√©s de carr√©s plus¬† ou moins √©lev√©s en son centre, comme le totem. Il le posa dans le socle qui s'emboita parfaitement mais rien.. Puis un √©norme clac r√©sonne et le sol se d√©robe sous leurs pieds sans pr√©venir les laissant glisser, le long d'un profond toboggan de terre dans le noir complet.

7.thumb.png.a4c04aaa963d8dd589d58f3c5e7984ab.pngWow_2021-04-21_22-16-25.thumb.png.c7deeba6fc956de8a07a33276f99759c.png

Ce n'est qu'après de longues minutes de glissade continue sur un sol de terre remplis de cailloux que le groupe déboula dans une grande pièce mal éclairée, les fesses en compote. Mais alors qu'ils se relevaient et se remettaient de leurs émotions, une voix résonne : "Tuez les, ils viennent voler ma précieuse pierre...si précieuse...oh oui précieuse...Reveillez vous !...Tuez ces méchant voleur...oui méchant..."

1-1.thumb.png.f96b3ebba91d5587e774a79eef7f7616.png1-1-1.thumb.jpg.c396300d8e128a97bc86d08623ad4ae1.jpg

Et c'est à cet instant, que cinq paire d'yeux s'illuminérent dans la pénombre. Ce que le groupe prenait pour des statues n'était autre que d'autres trolls pétrifiés et visiblement sous les ordres de cette voix, le combat s'engage ! Et rapidement les cinq trolls encore étourdis de leur réveil se feront tués sans difficulté par le groupe avant que leur peau ne disparaisse en poussière pour ne laisser que des squelletes abimés par le temps.

1-2.thumb.jpg.37b16a7f4acdf08f49222bfcc4176f82.jpg1-3.thumb.jpg.7e6ec118a136f61306e9cdd365b13695.jpg

Wow_2021-04-21_22-38-15.thumb.png.3145e0d873b8f637be961f5011422357.png

Le silence retomba, un lourd et pesant silence.. Le groupe emprunte le seul chemin libre mais a taton, rien de mieux qu'on long couloir vide pour des pi√®ges en traite... Arriv√© √† un coude, et distanc√©s par le gobelin en rogne d'√™tre tomber sur des pi√®ces illusoires, Yum√ę envera sa fourmie par dessus la grille. Pas b√™te l'elfe, √† peine la fourmie avait-elle poser la patte sur la grille que...CLINC ! Un pi√®ge mortel se d√©clenche, l'emp√Ęlant enti√®re¬† sur une lance sous les yeux √©carquill√©s du groupe.

4-1.thumb.png.e7820e1ed819b0c735a50e778ce01184.png4-2.thumb.jpg.8d40163f4fd27586338fb5507a24568e.jpg

Une fois le piège évité, le groupe continu avant de tomber sur un nouveau groupe de trolls bien vivant cette fois-ci et visiblement plus coriaces. "Vous voila donc, etwanger. Vous aller enfin nous offwir la mowt qu'on wéclame tant.." Le combat s'engage de nouveau, et bien que les trois offrent une petite résistance, le groupe en fini rapidement avec eux tandis qu'ils les rémercient pour cette mort avant de disparaitre en poussière de nouveau..

4-3.thumb.jpg.820763dacc07363d6c6abb6ce1b157ae.jpg4-4.thumb.jpg.401d83471471d79c9ceafa2fa08bac9d.jpg

Cependant..il semble y avoir un problème, les voila dans un cul de sac. Aucuns autres chemins ni portes visible.. Le groupe, sous les avis du gobelin viendront tater le seul mur qui ne semble pas en être un et..Bingo ! Un second socle identique au premier ! La clé s'inssert de nouveau suivi d'un profond grondement sourd tandis que le mur se lêve asser pour laisser passer un gobelin à quatre patte. Visiblement obligé le groupe se faufille sous le mur en rampant avant d'arriver dans une nouvelle pièce.

4-5.thumb.jpg.36635ce9108d2253b5a57ae74d48e699.jpg4-6.thumb.png.a8120c7546425fd1e001a421bed2a27a.png

 

5-0.thumb.png.bc1e13b85fa560a61d681bb8289f132d.png

TO BE CONTINUE...

Chapitre 2 :  La Pierre du Temps - Partie 2 (4 heures)

Révélation

Nous retrouvons donc le petit groupe parti à la recherche de Drahalan devant cette grande pièce tandis que le mur derrière eux se referme lentement dans un grondement sourd. L'obscurité ambiante ne permet aux sauveur de ne discerner que trois grosses formes au sol au loin, cependant grace à quelques rayons de lune depuis le plafond, les visions noctures permettent aux kaldorei de mieux y voir et comprendre que la masse du centre est un immence diablosaure recouvert d'une armure de combat ! Un puissant ronflement, amplifié par la forme de la salle leur conformera une chose, ils semble dormirent...mais pour combien de temps ? Ni une ni deux, le groupe s'avance avec discrétion.

1.thumb.jpg.30c33d946b106ab3fc6674d85971e552.jpg

Cependant, √† peine eu t-ils atteint les restes d'une grille de protection explos√©e, le bruit de l'armure de Hreingir ajout√© au rires √©touff√©s de la hyenne tirerons le diablosaure de son sommeil digestif ! Il l√Ęcha un hurlement sur le groupe, tr√®s senblable aux cris pouss√©s par les dragons, et c'est √† cet instant que Yum√ę use de ses pouvoirs druidique du r√™ve, r√©ussissant √† plonger la b√™te dans un profond sommeil cette fois-ci, qui s'√©croule au sol. A mesure qu'ils avancent, l'odeur du sang leur titille les narines, visiblement les deux autres masse sont deux diablosaure plus petits dans leur marre de sang, visiblement le repas du plus gros...

2.thumb.jpg.1e6b4569b574f643a122ae6e3525e8c3.jpg

Une fois de l'autre c√īt√© de la pi√®ce, une nouvelle grille leur barre la route. Trois leviers et une inscription sur le mur derri√®re : "Choissisez un levier et votre sort sera d√©cid√©" Cependant, les inscriptions semble √™tre √©crites dans la langue natale de chacun, du kaldorei pour certains, du vrykul ou du gobelin pour d'autre, m√™me du draene√Į ! Surrement un sort magique, pendant ce temps, Nikola√Į inspecte les m√©canismes des leviers puis de la grille avec l'aide de Yum√ę, usant de sa technomagie.

3.thumb.jpg.0065324464c873be08ce3dcb66b50c63.jpg4.thumb.jpg.d4726d1ad6d910be4fd6a75afcbe1614.jpg

Après vérification qu'aucun levier n'est piégé, le groupe fera un vote, quelque peu presser par le temps d'effet du sort de dodo du druide qui semble s'amenuire ! Le levier du centre est choisit et activé ! La grille s'abaisse lentement et...à mis chemint d'autres mécanismes s'animent pour activer des pièges sur deux des trois chemins possibles : Une marre d'eau électrifiée et des jets de ce qui semble être du poison !

5.thumb.jpg.a43257ffd9e45c64211195177923c88b.jpg

Quelques personnes pass√©rents sur le pasage libre mais recevront malgr√®s tout quelques go√Ľtes de poison, sentant leur corps ralentir petit √† petit durant la travers√©e tandis que d'autres passeront √† travers le parterre de fleur en s√©curit√© ! Une fois de l'autre c√īt√© et soign√©s par le druide, la grille se referme et...un sentiment revient frapper le groupe de nouveau : Ils sont de nouveau observ√©s par quelque chose ou quelqu'un et c'est nombreux...Instinct ? Paranoia ? Pr√©ssentiment ? Aucunes r√©ponses, seul le sentiment perssiste et grandi de nouveau !

Ils prennent donc les escaliers facent à eux, vérifiant à chaque palier les possibles pièges jusqu'à tomber sur un groupe de trolls armés dont une plus grande. Le combat s'engage et malgrès une résistance, le groupe fera un carnage rapidement.

6.thumb.jpg.6d61348ecd18354f18f6fc93774dfcd2.jpg

Et c'est en arrivant dans la dernière pièce que...woaw !! Elle est remplie d'or de toute part ! Le gobelin devient fou mais le groupe sera vite rapeller à l'ordre par une voix famillière, celle du début ! Le troll qui se tien face à eux semble être celui qui retient Drahalan.

7.thumb.jpg.80f571c02d345119cb78612abb7260b7.jpg

Le combat s'engage dans une f√©rocit√© totale sous les puissant assauts de Shalaica, Hreingir et Folkar qui mettent √† mal le troll, lui brisant les d√©fenses pour les lui enfoncer dans la gorge ou lui taillader le dos. Cependant, cela ne suffit pas, ce dernier repousse au loin les combattant avant de perdre son b√Ęton sous les coups de la hyenne et perdre du sang sous les attaques √† distances. Cependant il n'est toujours pas en reste et lib√©re une fulgurante attaque chamanique m√™lant un tremblement de terre suivi d'un raz-de mar√©e sur le groupe en face qui se fait litt√©ralement engloutir par l'attaque.

8.thumb.jpg.17a34ff088d1b9b5fa978a287efed693.jpg

Yum√ę soignera tout le groupe d'une pluie vivifiante avant que ces fourmies n'ai raison du troll qui s'√©ffondre au sol, retrouvant visiblement toute √ßa lucidit√©...Mais la mort de ce dernier sembla activer un dernier m√©canisme de d√©fense. Le b√Ęton rayon et une voix r√©sonne "Le Gardien a √©t√© d√©fait. Protecteur, reveille toi et purge ces lieux." C'est √ß ce moment pr√©cis, qu'un grondement horrible r√©sonne et la statue du fond de la pi√®ce s'anime sous la stup√©faction du groupe entier devant la v√©ritable MONTAGNE qui s'avance vers eux. "Intrus detect√©s. Extermination enclanch√©e"

9.thumb.jpg.22d5031f88b91176ebc7073148d98f8e.jpg

Le combat est rude, les guerriers tentent tant bien que mal d'afaiblir le monstre qui enchaine les attaques destructrice faisant trembler tout le temple sur le point de s'éffondrer. Shalaica se mangera l'équivalent de deux montagne en pleine figure, Hreingir se fera lourdement écrasée sous l'un des poings (de la taille d'une maison du clan) Et c'est grace à Folkar, hurlant à tous d'attaquer en même temps que le groupe, au bord de la fatigue, dans un dernier élan libérèrent leurs dernières cartes venant terasser le colosse avant qu'il ne s'éffondre au sol pour disparaittre en poussière..

Le calme revient tandis que les bléssés sont soigné et que la gobelin hurlera de désespoire voyant que tout l'or est....FAUX DE NOUVEAU ! Folkar lui s'avance derrière le tas de poussière et rejoindre une petite alcove..

10.thumb.jpg.7945d1537958a17a0b5f44f24b062879.jpg11.thumb.jpg.f2bab754da179a450841f885e169076c.jpg

Il y trouvera un autel Zandalar, une pierre vert et bleutée y flottant doucement. L'autel sera entouré de plusieurs statues et principalement des villageois du du temple, identiques à ceux de l'extérieur ainsi que d'autres races et...Drahalan en position de combat ! Rapidement rejoint par les autres, l'elfe guerrier saisi la pierre et aura un flasback de l'esprit du troll en train de pétrifier l'ingénieur à l'aide de la pierre.. Il s'avancera ensuite pour poser la pierre sur l'elfe qui..retrouvera sa forme normale.

"Vous n'aurez pas mes no...." Il tomba sur le cul, l'√©quilibre perdu visiblement surpris lui m√™me d'√™tre l√† et surtout entour√© de ces amis. Folkar lui rendit son b√Ęton et la pierre √† l'ing√©nieur qui expliqua donc au groupe que cette pierre et la Pierre du Temps, second art√©fact. Et c'"est ce m√™me objet qui √† rendu fou le troll Gardien √† tel point qu'il p√©trifiait tout ceux qu'il pensait vouloir lui voler l'objet jusqu'√† ses propres troupes !¬†

12.thumb.jpg.c03f51db2286cc5517c5c50fbbd99521.jpg

Une fois au campement, il libéra le garde pétrifié, prit ses affaires en vitesses ainsi que les corps des deux gardes avec eux pour les entérrès dignement avant de repartir vers le portail que Trissdel avait laisser ouvert pour eux et rentrer au clan pour un repos bien mérité par tous !

 

Merci à tous les participants pour ce Chapitre 2 !

 

Edited by Helcozet

 Share


User Feedback

There are no reviews to display.

√ó
√ó
  • Create New...