Après bien des épreuves passées et proche de la fin il est temps pour Tan'zoh de donner un déclic profond alors a l'elfe noir.
Pour cela il ne manquera pas d'aller directement chercher sa diplomate qu'il regarde maraver gentiment au marteau un mannequin en bois qui n'a pas le temps de comprendre ce qu'il lui arrive.
expliquant le plan il demande a celle ci d'aller chercher quelques autres copains opé a l'aider.
cette épreuve doit être une épreuve "familiale" de groupe, le troll sombrelance a un grand besoin des siens pour faire réaliser bien des choses a celebrim.
----------------------------------------------------------------------------------------- Épreuve:
Se placer en colonne de chevaucheur dans le ciel. Le premier eau sommet tenant l'elfe noir lui diras les mots bien reflechie. Avant de le lâcher dans le vide pour que le second en dessous l'attrape, parle a son tour, le lâche également. Et ce jusqu’à passer par quelques un de ses nouveaux collègues chevauchant leur allié ailé.
[Voici la position adoptée dans les airs]
But de la manœuvre:
fait comprendre a Celebrim:
-un déclic de sa place dans la famille pour de bon avec ce que ça engendre: protection, amitié, présence si besoin, soutient etc
-de son rôle chez nous et de devoir se surpasser constamment
-de la porte qui lui ai ouverte pour le restant de sa vie
-de son privilège
-de la confiance mise entre les mains de celui qui manque de confiance en lui!
Des mots fort, des mots doux, a chacun sa façon de faire passer un message allant droit au cœur du sensible qui fait tout pour trouver sa place et prouver sa valeur
Il trouvera ensuite Drahalan qui eux même trouverons Sintel. Vel'tha visité par Drahalan au passage viendra a son tour!
celebrim qui sera le dernier a être venu chercher une fois que tous soient au courant du plan et des attente ainsi que de leur rôle.
Rendez vous au feu de joie l'elfe y verra avec stresse ses alliés sur leur amis ailés!
Tous prendront place devant celebrim perplexe qui s'envolera avec Tan'zoh.
le premier a prendre la parole et a le maintenir dans le vide. Détendu amusé mais sincère il parle avec franchise.
Tan'zoh: Man. *le regarde pendre dans le vide et paniquer* Wespire *commence t-il sans se tracasser*
Et a pawtir de maintenant écoute moi bien, *entame le thane sage malgré sa façon de faire* Ce soiw, il est temps que tu entende tes collègues et ce qu'il on a te twansmette, *commence le troll le buste en avant pour le tenir suspendu* Tu es du clan,
En ce soiw aie confiance aux tient comme tu as confiances aux dwagons, pouw ces gens qui comme moi ont depuis que tu as pweter serment confiance en toi. *sourit doucement le troll les yeux mi clos sage et daron sur les bords* Aussi pwet qu'on soit de finir avec toi ton entwainement, que la petite soit un succès du pwemier cou on non, j'ai confiance ne toi pouw la suite, et j'ai confiance en toi pouw y confier ma vie et celles des miens ici *le thane parle sincèrement et calmement*
Je suis fiew d'ête ton thane gamin, et fier d'ete ton pwof. fiew que ça soit toi qui wecupère la petite du vol vewt. Au nom du clan et des tiens soit fier p'tit gars.
Rand panique de Tan'zoh a Drahalan: 1-10= 10
Drahalan *le rattrape par le col et la ceinture au passage*
[Kelebrim]: Argh! *rouvre grand les yeux, se débattant par réflexe légérement, il souffle plusieurs fois pour se calmer à nouveau* [Drahalan]: Alors, le vol a été agréable ? *Sourit*
[Kelebrim]: J'aime pas...du ...tout... [Drahalan]: ça viendra, tu te vengera sur ton élève quand tu en aura un ! Comme tu peut le voir, tu fais parti d'une famille maintenant. Et comme à cet instant, les membres de cette famille veillent les un sur les autres. Aujourd'hui c'est te rattraper d'une chute, demain ce sera tout autre choses.
[Kelebrim]: Je serais pas prof...ça...j'avais compris... [Drahalan]: Tu met ta vie entre nos mains et nous mettons la notre dans les tiennes par confiance. *Sourit* Détrompe toi, on à bien une gueunaude et un worgen comme duo de tuteur ! *Drahalan rit* [Veltha-BFA]: Je confirme ce dernier point !
[Kelebrim-BFA]: J'ai rien à apprendre aux autres moi pas comme vous. [Drahalan-BFA]: Car tu croit que j'avais des choses à apprendre sur les dragons avant de venir ici ? Ce n'etait que des légendes pour moi, et regarde où je suis ? Tu n'est pas ici par hasard, tu à été choisit, le roi à vu en toi que tu pouvait devenir un allié des vols, des dragons, c'est un énorme privilège pour chacun d'entre nous. Tu es quelqu'un de confiance Célébrim, n'en doute jamais. *Kelebrim-BFA baisse les oreilles ne répondant pas.* [Drahalan-BFA]: Si tu n'était pas digne, tu ne serait pas membre mais simplement un allié, vivant au village. Tu à ce qu'il faut pour devenir un chevaucheur tout comme nous
Tu as une place importante ici, tu à des connaissances et compétences que peu ont. Tu pratique la médecine, connait les plantes bénéfiques, une culture différente qui apporte un plus !Tu aide ton prochain du mieux que tu peut et ça, c'est déjà beaucoup. Chacun à sa place chez nous, chacun à son rôle et toi aussi. *sourit et lâche Celebrim a Vel'tha en dessous*
[Pendant ce temps un Jendralyth sauvage et curieux tournera autour du groupe louchant sur le jouet que les membres s'envoient l'un après l'autre. Sous les recommandations ds chevaucheur de ne pas faire le couillon si possible!]
Rand panique de Drahalan a Vel'tha 5-10= 8
Veltha attrape Celebrim quand il est à sa portée. Elle l'attrape comme une princesse, avec douceur et élégance. Hop-là, reste ici mon petit Celebrim. Kelebrim cligne des yeux, bordel elle est forte la n'abeille! [Veltha]: Ca surprend toujours, mais je peux porter un cerf en volant. *Sourit*
[Kelebrim-BFA]: Heu....carrément... [Veltha-BFA]: Enfin, écoute. Tu as confiance dans les dragons plus qu'en les autres, et pourtant Drahalan n'a pas hésité à te lâcher entre mes griffes. Et tu es ici, en sécurité. Chacun d'entre nous accorde aux autres du Clan la même confiance...Qu'il accorde à son partenaire des Vols. Tu es un membre de notre famille. Ici, nous sommes tous égaux, peu importe notre race. Elfe, nain, insecte, gueunaude, worgen... Chacun à ses compétences, ses devoirs, ses qualités et ses défauts; Même le vieux Kodrok, même aussi bougon et caractériel qu'il l'est, le Roi lui accorde sa confiance. Regarde la volière. *Lui montre Meraxes sur la tour* Chacun d'entre nous te veillera et te protègera comme Meraxes veille sur les autres dragons. Kelebrim tourne son regard vers le grand dragon rouge [Veltha]: Tu fais partie de notre grande famille un peu spéciale. Et à ton tour, tu apprendras plein de choses, et en enseignera aux autres. Toi comme la petite du Vol Vert..Vous apprendrez l'un de l'autres, et pourrez enseigner aux autres. Tu fais partie des nôtres à part entière. Et c'est pour cela que cette épreuve...Aucun d'entre nous n'a de doute quand à te faire tomber du ciel. Car il ne t'arrivera rien. Sur ces mots...celle ci apprécie que tu as aimé ton vol avec Air Vel'tha, et te souhaites bon vol jusqu’à ta prochaine escale, notre chère Sintel. *Le lâche, avec un grand sourire* Sintel ! *hausse la voix*
Rand panique de Vel'tha a Sintel 5-10= 9
[Sintel]: *attrape avec ses deux mains l'elfe part le pied* attention aux ailes de Teos ça fait pas du bien dans la gueule
[Kelebrim]: Hnng.. *il agite ses bras dans le vide, prévenir au dernier moment l'elfe lui réussit pas visiblement* [Sintel]: bon l'elfe... ça va être rapide... Des gens tueraient père et mère pour être à ta place dans notre famille et avoir un dragon pour compagnon... C'est une énorme chance que tu as d'être ici... * Elle se rappelle la chance que la morte lui a laissé d'avoir Teos*
Ton destin a changé en étant chez nous. Tu as signé un pacte à vie. Sois fière d'être du clan... Comme dirait mon papa... Sors-toi les pouces du cul mon gars.
[Kelebrim]: ...heu...drôle de dicton... [Sintel]: C'est pas moi.. C'est papa..
[Kelebrim]: Ton père est bizarre... [Sintel]: Et pour finir...bordel sort dehors boire une binouze avec nous. Tu pourrais limite te planquait dans les fleurs qu'ont te verrai pas... On te voit jamais... Nous on a envie de te connaitre... Kelebrim baisse les oreilles [Sintel]: Bon j'avoue... Je ne suis pas celle qui va te parler légume et plante... Mais quand même...*Regard Sha* J’espère pour toi qu'elle est prête *le lache*
Rand panique de Sintel a Shalaïca 5-10 = 9
*Shalaïca accélère vers le nord, Celebrim tombant derrière elle, le but est de le choquer le plus possible, elle fera demi-tour illico alors que Celebrim s'approche dangereusement du sol et l'attrape grâce aux pinces arrières de Nox* [Shalaïca]: Celebrim notre frère. Je sais que tu manque de confiance en toi et c'est tout à fait normal. Il m'arrive souvent ça avec vallad *Tousse*. N'oublie pas que si tu es ici c'est bien car tu es des nôtres, dans cette grande famille qu'est le Clan. Aujourd'hui, je serais capable de te laisser ma vie entre tes mains, car je crois tout bonnement en toi. Ton envie d'aider les autres ainsi que ta capacité à mettre ta personne au second plan pour autrui sont tes principales qualités. Ai confiance en toi comme nous avons confiance en toi ainsi qu'aux dragons. Nous avons choisi cette méthode pour t'ouvrir les yeux, car oui, tu es de notre famille à présent et tu dois te conduire comme tel. Maintenant, je veux t'entendre dire que tu cette confiance que nous te donnons, tu en feras de même pour ta personne. Ce n'est pas une question, c'est une obligation. Je veux que tu le dise devant moi sinon. Je n'aurais pas la force de te rattraper. N'oublie pas que pour aimer les autres, il faut t'aimer toi-même.
Rand panique Shalaïca Jendralyth 5-10 = 8
Jendralyth reposera doucement l'elfe l'ayant choppé a peine 30cm au dessus du feu de joie.
L'endroit choisi non au hasard symbole du clan de retrouvaille autour de ce feu, de chaleur et de convivialité, centre des iles et de son nouveau chez lui.
Jendralyth tentera de piquer l'elfe noir puis la lance du troll qui le menace avec.
Jendralyth rand 1-100: 6
Tanzoh rand 1-100= 5 (please '-' )
Victoire du rylak couillon qui s'envole sans l'elfe.. mais avec la lance du troll.
L'elfe noir semble avoir du mal, sourcil froncé, jambes tremblante, il semble se renfermé sur lui même devant tant d'invitation a s'ouvrir une fois au sol. ne sachant plus ou se mettre Tan'zoh le devine, et sagement il lui propose de lui laisser al nuit et plus encore pour avalé ce qu'il a entendu, réaliser sa chance, ce qu'il vit, avec qui et pourquoi.
Renfrogné, ayant encaissé 5 chutes entre deux paroles sincères, le timides en grand manque de confiance a bien du mal a se détendre et fuira par la suite.
Mais le groupe bien que surpris de son comportement n'y verra pas au fond un échec.
Si le petit a réagit, c'est qu'il y avait matière. Alors a cet instant le clan a réussi !
Un grand merci a ces chevaucheurs ayant prêtés main forte!
Ayant trouvé des mots justes, sous cette touche d'humour décomplexé, signature véritable du groupe!
A ces efforts dans les mots quelque soit la personnalité propre des membres!
Merci a Drahalan, Shalaïca, Vel'tha, Sintel et a ce fouteur de trouble mais néanmoins utile en cas de pépin Jendralyth (Alias Jendrascreen) pour l'épreuve de Celebrim !
♥