Aprés avoir préparé son sac Celebrim quitte les Iles pour retourner à Hurlevent, l'endroit qui lui à permit d'ouvrir sa boutique et son atelier, l'endroit qui lui à permit de survivre malgré la haine et le jugement omniprésent, la ou il à tout sacrifié. Le cœur gros il permet à son employé de prendre sa soirée et remplit ses poumons de l'odeur entêtante des plantes et des onguents. Il fait rapidement le tour de ses stocks puis se dirige vers les boutiques de la cité avant que celles ci ne ferment, objectif: acheter un stock de boites et de sachet pour conditionner ses plantes, des bocaux en plus aussi et de la paille, de la mousse chez l'herboriste en grande quantité pour protéger ses produits lors du transport vers les iles puis Draenor.
Mardi:
Dans le cadre de la préparation pour Draenor il entreprend de préparer les graines et certains composants alchimiques. Travail long et fastidieux il s'occupe en premier lieu du plus simple, conditionner les différentes graines. Pour cela il récupère des petites boites et commence à vérifier les stocks de graines qu'il à déja à sa disposition avant de préparé les graines et faire sécher certains de ses plans pour avoir un stock qui sera utilisable facilement.
Pour les graines il les trempent dans de l'eau légèrement vinaigrée pour les nettoyer puis les laissent sécher à l'abri du soleil dans un coin de la boutique assez ventilé et sec, sur du papier absorbant.
Préparation des graines:88 , 100 , 33 , 90
Ensuite pour les plantes à fleurs qui ont fanées et qui sont presque sèches et que quelques graines noires sont apparus il coupe les tiges au petit matin puis finit de laisser sécher les fleurs à l'ombre avant de les mettre dans un grand récipient en céramique, il se mettra à les brasser à la main pendant de longues minutes et de manière assez vigoureuse pour séparer les graines avant de retiré les gros morceaux fanées et de passé le reste dans un tamis pour récupérer les graines avant de les conditionnés et les étiqueter.
Séparation des graines:74 , 34 , 46 , 67 (141-80: 61 de diff= ok)
Il à heureusement l'aide de son employé pendant la journée car le travail va durée pendant quelques jours, il ne verras que peut l'extérieur du Lundi soir au Jeudi midi mais le fait qu'il s'entende bien avec l'elfe de la nuit réfugié qui a engager aide beaucoup, la jeune femme chantant et semblant très heureuse à l'idée que Celebrim lui donnera les reines de la boutique lorsqu'il partira pour Draenor, lui laissant également une partie de son stock et de ses recettes pour démarrer une vie nouvelle dans les meilleures conditions, lui aussi à connu cette solitude et le fait de tout perdre.
Mercredi:
C'est au tour des plantes destinées au voyage de subir un traitement de choc, il récupère les plantes et les met à sécher en bouquet, de préférence attacher au plafond par des crochets, la tête en bas à coté d'une source de chaleur, à l'ombre et dans un endroit aéré le plus possible. Au vu de ce qu'il peut prendre lors de la division des stocks il en à pour toute la matinée, commençant aux aurores pour pouvoir les empaqueter Jeudi au plus tard. Il réserve également ce sort aux plantes aromatiques et à plusieurs plantes à fleurs, d'autres étant sécher entre les pages de ses lourds volumes.
Séchage des bouquets:100 , 100 , 54 , 93
Jeudi:
Celebrim se lève très tôt dans son arrière boutique, dormant dans son atelier et finit de mettre toutes les plantes dans les contenants, il récupère également des composants animales qui sont déjà préparé pour la préservation lui évitant une partie d'un travail encore plus long. L'opération lui demande une grande partie de la journée car la manipulation est délicate et les pertes possibles comme dans tout les processus effectuer jusqu'ici. Une fois le travail fait il charge son employé de la livraison aux iles, les yeux éclatés par la fatigue et devenant rouge lui donnant l'air d'un lapin avec une conjonctivite, il lui donne également une bourse et la charge d'aller acheter un appareil gnome permettant de faire des copies rapides de sa bibliothéque d'alchimie et d'herboristerie, deux exemplaires au moins de chaque, l'un pour la boutique, un autre pour Celebrim qui en plus récupérera ses livres la prochaine fois, le but étant d'avoir au moins une chance sur deux de sauver le savoir pour le voyage.
Empaquetage:100 , 60 , 66 , 83
C'est avec l'impression du travail accomplie et une gueule de zombie que Celebrim repart enfin pour les îles, se dirigeant comme un automate vers la maison de Yumë où il s'endort comme une masse après s’être laissé tombé sur le lit. Bonne nuit Cele' !
(pour les rands un bonus à était appliqué car Celebrim est dans le métier depuis plus de 7 ans en plus d'avoir fait des études spécialisées dans ce domaine et celui de l'alchimie)