Ce soir Waka la vulperine semble bien décidée a comprendre d'avantage de choses sur les élémentaires; ces êtres dont elle est censée comprendre et avec qui travailler dans un avenir certain.
Elle prendra ce soir les devant en songeant soudainement a la présence de la bibliothèque de Trissdel l'elfe du vide et de Shalaïca la diplomate sous le Fjord.
Qu'a cela ne tienne!
Elle s'en va aussi tôt pour expliquer son cas et être le plus convaincante possible pour pouvoir, elle l'espère, trouver des bouquin sur le sujet!
Une fois rentrer l'ambiance particulière du vide et la pile de livres devant elle lui fit peur.. Glups.. trouver une aiguille dans une botte de foins frôle franchement l'idée de trouver un livre dans une bibliothèque tout violette !
Elle viendra rapidement vers Trissdel.. ou plutôt se faire gaulée par la dame en question qui a son bureau l'avait vu arrivé avant même qu'elle ne pointe le bout de son museau.
Elle explique le cas, ce qu’elle tente de faire, ses efforts, ses essais, ses réussites aussi et surtout.
La dame du vide hochera a l'idée de l'aider et la guidera de suite de nouveau vers les livres soigneusement rangés et surveillés.
Elle trouvera un livre par ci.. un livre par la.
De suite Waka ne perdra pas de temps et fonce prendre le premier proposer pour se poser dans un coin et le lire.
Pas d'image même en couverture... hoho.. waka déglutit a l'idée de devoir lire et comprendre tout ça
[Rand de lecture et compréhension:] 52 36 66 13 62 12 92 La vulperine lira: "Les élémentaires sont des humanoïdes, en tout cas partiellement, constitué d'énergie et d'un élément. Il existe donc des élémentaires de feu, d'eau, d'air et de terre. On peut trouver des élémentaires de feu au Cratère d'Un'Goro, des élémentaires d'eau dans la forêt d'Orneval, des élémentaires d'air dans les salines et des élémentaires de terre ou de roche dans le désert de Tanaris.
Mais récemment, d'autres types d'élémentaires on fait leur apparition: des élémentaires de goudron dans les Fosses de Lakari dans le cratère d'un'goro et des élémentaires de plante dans les bosquets de Teldrassil.
Chaque type d'élémentaire appartient a un seigneur élémentaire particulier, ainsi les élémentaires de feu sont les fils de Ragnaros par exemple.
Les élémentaires sont très prisés par les professions en tout genres car leurs essences (plus souvent appelées "primos") sont très recherchées pour différents type de crafts, et peuvent se vendre plusieurs pièces d'or l’unité."
[Rand de lecture et compréhension:] 85 20 67 14 81 41 88 La vulperine lira: "Aujourd'hui, les Élémentaires sont des créatures provenant du plan élémentaire. Ils sont les premières créatures ayant vécu sur Azeroth. Au service des Dieux Anciens, ils combattirent les Titans, jusqu'à ces derniers les bannissent dans une prison dimensionnelle connue sous le nom de Plan Élémentaire.
Il y a quatre races d’Élémentaires, correspondant aux quatre éléments naturels : les Élémentaires du feu, les Élémentaires de la pierre, les Élémentaires du vent et les Élémentaires de l'eau. Quatre seigneurs élémentaires dirigent ces créatures : Ragnaros le Seigneur du Feu, Therazane la Pierre Mère, Al'Akir le Seigneur des Vents et Neptulon le Chasseur de Marée.
À présent bannis hors du monde d'Azeroth, et sans le commandement des Dieux Anciens, chaque race élémentaire livre une guerre éternelle à ses semblables pour asseoir sa domination dans le Plan Élémentaire."
[Rand de lecture et compréhension:] 31 14 8
Waka semble avoir bien du mal sur la fin malgré sa concentration et commencera a gonfler des joues, bouder et frôle de balancer le satané bouquin!
Trissdel interviendra pour """sagement""" avec un air assez autoritaire pour faire pâlir la belette de recommencer a balancer un ouvrage, aider celle ci.
La vulperine entendra de la voix de Trissdel : "Il demeure toutefois possible de les invoquer, puis de les contrôler, comme le firent pour la toute première fois les magiciens de Dalaran avec les élémentaires d'eau grâce a des Bracelets élémentaires, le but de ces bracelets est de maintenir l'élémentaire les portant sur Azeroth, lorsque le démon perd ses bracelets ou meurt, il retourne dans le plan élémentaire jusqu’à ce qu'il soit ré invoqué sur Azeroth. Lorsque Aile de mort va s'extraire du plan élémentaire, il va briser la barrière entre le plan et Azeroth, ce qui permettra aux élémentaires de passer sur Azeroth et d'y vivre sans bracelets, et sans être contrôlés par une autre entité. "
Waka reflechissant tente de comprendre les écrits (et c'est un rand 79 qui permettra cela).
Trissdel ensuite en pleine recherche pendant que Waka tente de relire la page, tombera sur un autre ouvrage.
Plus proche des types Seigneurs élémentaire cette fois !
[Rand de lecture et compréhension:] 80 10 96 49 60 37 75
La vulperine comprendra dans les recits que: "Un Seigneur élémentaire peut prendre le contrôle des élémentaires de son propre type, mais seulement si ces élémentaires se trouvent à côté de sa divine présence. Cette capacité ne marche toutefois pas sur les élémentaires primordiaux ou les anciens. Les élémentaires faibles obéiront à leur Seigneur sans poser la moindre question. Les plus puissants font habituellement de même, mais s’ils venaient à souhaiter résister aux commandements du Seigneur, ils pourraient y arriver, même si la chose est fortement improbable. Le Seigneur élémentaire peut aussi briser le contrôle qu’un tiers a sur un élémentaire invoqué ou enchanté ; ceux qui disposent d’un contrôle sur la volonté d’un élémentaire auront ainsi énormément de mal à maintenir ce contrôle. Si le contrôleur venait à maintenir toutefois son emprise sur l’élémentaire contrôlé, le Seigneur élémentaire n’essayera plus de briser ou de contrôler cet élémentaire pendant une journée entière. "
[Rand de lecture et compréhension:] 11 84 1
Aie Waka lit relit. des noms c'est d'un compliqué elle bouillonne et fait une pause de suite!
Elle frôle de balancer le bouquin amis se souvient a temps de ne pas le faire!
Se figeant en pleine acte, regardant Trissdel a non loin elle se ravise et pose avec délicatesse mais rage le livre.
Elle croise les bras et boude ainsi plus d'un quart d'heure avant finalement se résigner "... Trissdel... ? Waka.. Tu peux aider Waka..? "
Une petite larme a l’œil la vulperine se vexe de ne pas y arriver et cela ne passera pas entre les maillet du filet des divers yeux de la piece qui le detecte.
Trissdel silencieusement avertie s'approchera pour l'aider bien sur!
Elle entendra: "Lorsqu'un sort du même type est lancé en présence du Seigneur élémentaire, ce dernier en est tout de suite informé et peut prendre le contrôle de la magie comme il le souhaite. Le sort peut ainsi être contré, détourné sur une autre cible ou zone, ou renvoyé contre le magicien. Cette habilité fonctionne également contre les capacités élémentaires — ou assimilées — utilisées par d’autres créatures, élémentaires ou autre, à la seule exception des sorts lancés par des créatures plus puissantes que le Seigneur élémentaire. Dans la même lancée, un Seigneur élémentaire peut exercer un contrôle sur n’importe quel objet magique qui utilise des sorts ou des techniques, à l’exception de ceux imprégnant les artefacts majeurs. "
Elle tentera de comprendre le passage de lecture et les explications de Trissdel (un rand 55 sauve de justesse la vulperine.. OUF)
Trissdel en son élan de bonne action, et accessoirement pour retourner en paix a son travail, la petite larme de Waka ayant disparue peut de temps après son aide, elle continuera ses lectures de plusieurs pages.
Waka pense comprendre que:
"Les Seigneurs Élémentaires étaient les lieutenants les plus fiables et les plus forts des armées d’élémentaires des Dieux Très Anciens. Nommés généraux de ces armées, leur objectif était de maintenir le monde d’Azeroth dans un état de perpétuel chaos. Lorsque les Titans vainquirent les Dieux Très Anciens, les Seigneurs Élémentaires et tout les élémentaires avec eux, furent bannis et emprisonnés dans un autre plan, maintenant connu sous le nom de Plan élémentaire. Il n’y a que quatre Seigneurs Élémentaires, un par élément présent sur Azeroth :
Ragnaros autrefois seigneur du feu remplacé par Fumeron
Neptulon, le chasseur de marée
Prince Tonneraan, seigneur des vents remplaçant Al'Akir
Therazane, la pierre mère. "
Grace a Trissdel, Waka aura pus lire et entendre la lecture de deux ouvrage, avant que l’elfe ne soit obligé de prendre congé de la boule de poil.
Ravie elle ressort avec pleins de faits en tâte. Pourvu qu'elle les retienne. Mais au moins c'est un début pour la chamane en herbe!