Le début de l'après midi sonne au clan alors qu'une masse mauve s'envole des îles en direction de Dalaran. Après deux portails pris, Drahalan arriva enfin a destination au sud d'Elwynn : Le Bois de la Pénombre lieux réputé et inquiétant, l'elfe savais qu'il y trouverai de quoi étoffer ses connaissances sans mettre sa vie en danger avec les Araignées Tisse-venin.
En effet, l'un de ses projets actuel nécessite une connaissance appronfondie sur les arachnides, c'est ainsi qu'il s'est décider, malgrès son ressenti envers elles, d'aller les étudier directement sur le terrain. Et le voila qui se faufille en silence à travers le Bosquet de Clairbois avant de trouver ce qu'il cherchait. Bien caché dans un buisson, sa prise de note commence avec les mouvements.
Déplacements (3rand >55) :6-74-94
Alors que la bestiole grimpe rejoindre les hauteurs de l'arbre, l'elfe réussit à analyser les mouvements basiques de ses huits pattes. Il change donc d'endroit, surveillant maintenant la cime des arbres...Une attaque surprise de là-haut...brrrrr.... Ce n'est qu'un peu plus loin qu'il tombe sur un combat entre une autre araignée et un loup sauvage, il sort donc de nouveau son carnet, bien caché.
Déplacements (3rand >55) :42-66-41
Combat (3rand >60) :98-57-34 / 91-85-27
L'elfe réussit à noter toutes les armes naturelles et biologique de l'araignée : mandibules, poison, toiles. Il lacha cependant un visage de dégôut, voyant le loup se faire enfermé dans un cocon de toile puis trainer dans les cimes d'un arbre non loins....sales bestioles.. brrr. Mais il se remotiva car il lui restait encore les deux points les plus compliqués : le comportement en groupe et la...dissection ! Il chercha sans grand mal un groupe avant de grimper dans un arbre libre et les analysent en silence.
Comportement (3rand >55) :72-28-57 / 93-32-33
Arrive enfin le moment fatidique..trouver une araignée seule, la tuer et l'ouvrir pour comprendre le fonctionnement interne de la chose. Et c'est très rapidement qu'il remarqua un spéciment éloignée et seule (Merci le 72 d'observation). Il s'approche donc doucement, bâton léver et....SLASH ! Explose le visage de la bestiole avec qui meurt en se recrocvillant sur elle même sur le dos ! Plus qu'a tout ouvrir mais avant, il faut se proteger la peau du venin.
Dissection (3rand >70) :89-38-71 / 24-24-59
L'elfe érudit comprit rapidement le fonctionnement organique de l'insecte et la fonction des principaux organes, notant avec précision leurs formes, tailles, positions et utilités, mais la production de venin et toiles lui resterons un mystère. Il attrapera ensuite des fioles pour récolter du venin depuis les mandibules et la poche a venin pour Nerinys.
Après avoir receuilli sept fioles de 25cl, l'ingénieur reparti en vitesse vers Elwynn, son carnet bien en mains et des parties de tenues en moins, souillées par du venin.