“ Petite sorcière où es-tu ? Petite sorcière que fais-tu ?”
Cela faisait plusieurs jours, plusieurs semaines .. En toute vérité, cela faisait plus d’un mois que Lysandra Moon n’avait plus donné de signes de vie.
Même le Troll Tan’zoh a remarqué son absence. Il s’était même demandé si celle-ci n’avait pas fugué les lieux.
Depuis cette aventure où l’équipe composée d’elfes, d’une gnomette pâtissière, etc. avait pour objectif de départ de renvoyer des Banshee par le portail formé par l’un des membres de cette équipe. Seulement l’aventure ne tournait pas à leur avantage, forçant au Prince de prendre des mesures : Tuer ces Banshee.
Or, Lysandra s’y refusait. Ces Banshee là, étaient autrefois, des sorcières .. De sorcière, tout comme elle.
Une décision qu’elle avait refusé de prendre partie, aussi restant à l’arrière, elle ne fit rien les laissant les anéantir. Dire que Waka présentait ces personnes là comme des “amis”. L’adolescente commençait à avoir des doutes. S’ils tuent sans vergogne ces choses là .. Alors ils en feront de même, s’ils venaient à voir sa réelle apparence, sa réelle identité.
Le peu de confiance qu’elle avait s’est transformée en peur…
Une si grande peur, que Lysandra refusait de sortir de chez elle. Néanmoins, elle attendait, depuis la dernière fois, un accord du Thane pour faire son Rituel des Morts. Même pour çà, elle n’avait aucune réponse, aucune information.
Agacée, il y a quelques semaines, elle avait organisé son voyage : fioles, entraînements, prière envers ses ancêtres, etc. Histoire qu’elle soit fin prête pour son futur Rituel des Morts.
A l’instant, où elle prévoyait de partir, quelqu’un toque à la porte. Ni une ni deux, la voix qu’elle venait d’entendre était celle de Tan’zoh. Il espérait qu’elle soit là. Bien que.. vu le boucan et l’odeur pestilentielle que dégageait de la maison, ne pouvait que lui confirmer la présence de la gamine.
Lysandra le laisse entrer, comme d’habitude. Etrangement, elle n’y voyait pas d’inconvénient que Tan’zoh entre. Si c’était une personne, l’adolescente aurait sûrement agit autrement.
Tan’zoh remarque le changement de tenue de l’adolescente, comme si elle était prête à partir. D’ailleurs, le gros sac de voyage derrière elle, ne faisait que confirmer ses doutes.
Le bon vieux Troll la questionne, l’interrogeant sur sa longue absence. A cet instant, l’adolescente ne voit pas l’intérêt de lui mentir et balance tout ce qu’elle avait sur le coeur, vu plus haut.
Lysandra ajoute même sans laisser réellement de choix au troll, qu’elle partait pour faire son Rituel des Morts. Le Troll ne s’y opposait pas, lui proposant même de l’accompgner là où elle le souhaitait. L’adolescente accepta indiquant qu’il fallait un lieu où dorment les morts ou un ancien champ de bataille, afin que son rituel soit moins fastidieux.
C’est ainsi que leur promenade les a envoyés jusqu’au cimetière le plus proche.
Durant cette promenade, Lysandra lui rappelait la nécessité de faire ce Rituel des Morts.
Pour ceux qui n’ont pas suivi, voici un petit récapitulatif :
Rituel des morts
Ce rituel a pour but d’être en contact avec l’esprit d’un proche, décédé d’il y a quelques mois.
Ce qui permet à l’esprit de se montrer dès lors qu’il est appelé. Cependant, en contrecoups, le sorcier ressent une perte d’énergie incontrôlée pour avoir à ses côtés cet esprit.
Si le rituel est réalisé tardivement après la mort du proche. Aucun pacte ne permet de relier le sorcier et l’esprit. L’esprit est libre d’intervenir à tout moment dans la vie du sorcier, lui prenant ou pas de son énergie pour rester "présent" à long terme.
Cela ne peut que fonctionner avec un proche du sorcier, une personne du même sang que lui.
Pour Lysandra, ce Rituel lui était nécessaire, car sa grand-mère Yeta était tout pour elle. Sans elle, elle se sent encore plus seule en ce vaste monde.
Pour Tan’zoh, il avait hâte d’assister à ce Rituel pour en savoir plus sur cette petite qui lui faisait tant rappeler une défunte amie.
“Nous y voila !” indiquait Tan’zoh ouvrant ce vieux portique métallique donnant sur le cimetière. Lysandra eut la sensation de se sentir comme à la maison : sombre, parfum âcre, frissonnant et boueux. Étrangement, elle se sentait mieux dans cet environnement.
C’est en rejoignant un petit cours d’eau, où le sol était encore mouillé que l’adolescente se préparait pour le Rituel. Tan’zoh observait chacun de ses gestes, pensant à ses Laos, une culture de son peuple. Chose que la gamine n’avait pas connaissance.
Formant un petit trou, elle offre un peu de son sang, tout en s’exprimant dans sa langue. L’aura de l’adolescente s’aggrandissait dégageant un air plus malaisant et noire. C’est à croire qu’elle faisait littéralement de la nécromancie, tant cela parraissait malsain.
Ensuite le sol gronda. Il gronda, gronda encore plus fort, jusqu’à ce que l’adolescente s’écarte faisant à geste de la main à Tan’zoh pour qu’il fasse pareille.
Soudain une énorme pieuvre violet jaunâtre avec trois yeux en sort. Un souffle puant en sortait de cette chose et où une voix nasillarde en sort disputant directement Lysandra.
“COMMENT OSES-TU RAMENER UN SIMPLE MORTEL EN MA PRÉSENCE ?!”
Tan’zoh manquait d’en perdre le peu de cheveux qu’il avait sur le crâne en voyant cette chose apparaître. Bons nombres de questions lui venaient en tête, comme la première et pas des moindre : “C’est elle, sa grand-mère ?!”
La sorcière tentait de lui expliquer la situation, malheureusement la grand mère n’appréciait clairement pas la présence du troll.
Par ailleurs, au cours de ce petit temps d’échange, Yeta évoque son mari -et grand père de Lys- et s’il avait envie d'une bouchée de ce petit avorton de troll. C’est à croire que Tan’zoh était plus que snobé malgré sa taille et sa prestance imposante.
En parlant de ce mari, “Papy des Morts” apparaît soudainement derrière Tan’zoh, histoire de lui filer la chocotte. Faut dire que le vieux aime bien taquiner.
Pour votre information, Lysandra avait néanmoins passé un pacte avec son grand père décédé depuis .. oula .. Très longtemps ! D’où le fait que celui-ci apparaît sans même que la gamine n’est à l’appeler. Il vient quand cela lui chante. Vous le voyez là..C’est cette chose ressemblant à un chien avec au moins 5 têtes et qui bave un truc gluant et vert.
C’est à ce moment que Tan’zoh s’interroge sur l’apparence réelle de la gamine. Si ces grands parents ressemblent à çà .. Mais son apparence doit être aussi .. y a pas de mot. Hormis que le futur petit ami allait prendre tarif s’il viendrait à voir la vraie apparence de la petite sorcière.
Par ailleurs, en parlant de petit ami.. Tan’zoh a faillit passé pour l’homme qui souhaite épouser Lysandra. Faut dire que Papy des Morts ne semblait pas contre comparé à Yeta.. Qui s’était approché d’un peu trop près de Tan’ venant passer ses tentacules poisseuses sur son visage, le menaçant .. goulument.
Alors que ce spectacle, cet échange aurait dû permettre à Lysandra de convenir d’un pacte avec sa grand-mère. Celle-ci refuse catégoriquement. Ce qui blesse fortement la gamine ayant le sentiment que sa grand mère l'abandonne. Car cela viendrait à dire qu’elle ne pourra plus jamais communiquer avec elle. Puisque ce type de rituel ne peut se faire qu’une seule fois.
Sans que l’enfant n’est le temps de répliquer que sa grand mère disparait sous ses yeux.
Néanmoins, la Yeta eut le temps de menacer Tan’zoh de veiller sur sa petite qui est la dernière des Whiral (race de sorcières) au risque d’être maudit.
Quant à Papy des morts, il lui promet de revenir, disparaissant à son tour doucement.
Blessée, abandonnée, Lysandra laisse échapper un profond chagrin. Il faut avouer que le décès de sa grand-mère, le deuil n’a pas été fait, pensant que ce Rituel lui permettrait de garder un lien au delà de la mort.
Guizmo, le gobelin zombi pensait bien faire en lui disant de tourner la page et d’avancer .. un truc comme çà. Mais Tan’zoh le fusille du regard, histoire de le remettre à sa place. Le Troll faisait tout son possible pour conseiller la sorcière comme la rassurer.
Pour l’heure, l’adolescente était vidée d’énergie, affaiblie et chagrinée. Rien de ce que pouvait dire le Troll lui donnait envie de le croire et de sourire à ses paroles.
Elle marmonnait sans cesse qu’elle était seule .. pour de bon .. Personne pourrait la comprendre …
Même si .. Elle était rassurée que Tan’zoh savait ce qu’elle pouvait être .. Peut être que lui .. et seulement lui, il n’aurait pas peur de la voir sous sa véritable apparence..
Seulement ce n’est qu’un grain d’espoir .. Qu’en sera-t-il avec les autres ?
Jusqu’au retour, le Troll portait l’adolescente au niveau de l’épaule, veillant sur elle comme .. un grand frère ? Pour un Troll, même cannibal sur les bords, il semble avoir un grand coeur, vous ne trouvez pas ?
Cependant .. Comment Tan’zoh pourrait faire part de cette aventure auprès du Roi et des autres membres du clan afin de prouver la valeur de cette petite sorcière dans leur rang ?