Jump to content

Affrontez l'Au-Delà !

Annonces
Bienvenue en Ombreterre !

[Trame principale Draenor]

    

Event details

 Share

ūüĆĆSurvivre √† la Br√®cheūüĆĆ

Chapitre 1 : Boussole du Temps - Partie 1 (2 heures 30)

Révélation

[Pour les pro lore, la civilisation ainsi que la langue utilisée durant tout le long des prochaines session sont tirés d'une Théorie basé sur des ouvrages et textes du jeu officiel.

" L'Ancien elfique est un langage unique et myst√©rieux d'Azeroth. La plupart des mots sont tir√©s de la langue utilis√©e par les √™tres forg√©s par les Titans : les Gardiens. Les premiers mystiques du culte d'√Člune aurait d√©couvert ce langage par leur communion avec la D√©esse et en examinant d'√©tranges reliques dispers√©es sur le pourtour du Puits d'√Čternit√©. Influenc√©s par ce nouveau dialecte, ils se firent appeler Kal'dorei.

L'Ancien elfique est la langue racine des trois autres langages elfiques qui l'ont précédés : le Darnassien, le Thalassien et le Nazja. Et finalement, plus personnes n’utilisent l'Ancien elfique, la branche la plus commune à cette langue antique est le Darnassien, dont les elfes de la nuit en sont les uniques représentants linguistiques.

Un écho de cette langue est un étrange dialecte trouvé dans d'anciennes ruines elfes prouvant que l'Ancien elfique était la langue intermédiaire et sur long terme entre les trolls noirs et celle des premiers elfes de la nuit." 

https://leclairdelune.forum2jeux.com/t205-les-langages-elfiques  ]

Alors que la soirée se profile doucement sous une douce lueur lunaire. Il était l'heure pour le clan de partir à la découverte de l'Académie de Nar'Thalas ! Une fois regroupés au Valy Village, le groupe prendra la route pour les ruines. Le groupe était constitué de Drahalan, Tan'Zoh, Celebrim, Shalaica, Nerinys et Garadrim. La marche se déroulera sans encombre jusqu'à arriver aux ruines en questions visiblement bien gardées par un groupe conséquent de Nagas.

1.thumb.png.6319b365dc12e4546bece0ac01f51ef8.png

Ils discut√®rent rapidement entre la diplomate et les gardes qui finalement les laiss√®rent pass√©s dans le b√Ętiment. Une fois dans les ruines, le groupe se mit en qu√™te qu'une porte ou de quoi entrer plus profond√©ment. Tout le monde tatonne les mur √† la recherche de m√©canismes quand, avec l'aide du troll, l'ing√©nieur d√©couvre une porte en contre bas ! Bingo ! Maintenant...il suffit juste de descendre de l√†...Apr√®s une tentative rat√©e de Nerinys, Tan'Zoh foncera pour plonger dans la fontaine en contre bas tandis que les autres utiliserons la corde de Garadrim.

1-1.thumb.jpg.f33557fe9288087cfb242f0214577337.jpg

Une fois en bas, des "√©chos du pass√©" peuplent le b√Ętiment sans voir et entendre le groupe qui leur passe √† c√īt√© pour arriver face √† une immence porte v√©rouill√©es. Une inscription est visible dans une langue inconnue pour le groupe sauf pour l'ing√©nieur et le nain, qui expliqu√®rent aux autres les origines de cette langue et son utilit√©.

"Celui qui viens en ce lieu à la recherche de réponses, doit observer autour du problème."

1-2.thumb.png.711ee2d30cdbd9f7b9da8b0b29c67804.png

Devant cette √©nigme, le groupe entier r√©flechit rapidement, tentant en premier d'√©teindre les deux brasiers mais sans effets. Ils ratiss√®rent la pi√®ce de fond en comble mais rien d'int√©ressant mis √† part des livres tremp√©s, des souris et de la poussi√®re. Les deux √©rudit comprirent rapidement qu'ils ne trouveraient rien et qu'il √©tait possible que cela se passe autour du b√Ętiment. Ils sortirent donc pour faire le tour des ruines quand....C√©l√©brim trouva une √©trange pierre bleut√© grav√©e d'une lune et d'une inscription en Ancien Elfique.

"Prouvez votre Vie via le sang dans vos veines" 
"Prouvez votre Vie via le souffle de vos poumons"

1-3.thumb.png.4c804e250b768f0f5aa84d43f50bf6fe.png1-4.thumb.png.bec8e603871e434eb27f7df70c9d61bb.png

"Prouvez votre Vie par l'amour de votre existence" 
"Prouvez votre Vie grace à vos racines et origines"

Apr√®s avoir activer les quatres runes tout autour du b√Ętiment, les rayons de lumi√®re lunaire qui s'en d√©gage fusent en un seul point au dessus du toit tandis qu'un √©norme grincement lourd et strident r√©sonne depuis l'int√©rieur du b√Ętiment. La porte est ouverte ! Tout le monde repartira confiant vers l'int√©rieur du b√Ętiment et bingo la porte est ouverte, ils s'enfoncent lentement dans un long couloir jusqu'√† une intersection. Une porte identique bloque l'un des passages avec ici aussi une inscription.

"Si vous voulez acquerir l'oeil de la larme versée, vous devrez usez"

WoWScrnShot_031821_223912.thumb.jpg.489552a99f52ef1e2c91737e716ec7c8.jpg

Shalaica tentera de faire pleurer C√©l√©brim en le pin√ßant mais rien..Le nain et l'ing√©nieur conclu√©rent que la solution se trouve dans le passage ouvert. Le groupe se dirigea¬†donc par l√† pour arriver dans une grand pi√®ce circulaire entretenue o√Ļ des leviers se trouvent un peu partout, une immense grille au fond ainsi qu'un brasier entour√© d'une barri√®re magique.

2-1.thumb.jpg.3749bb41322c777035dd99c864b21a40.jpg

Alors que tout le monde part fouiller dans la pièce, le professeur et l'ingénieur s'arrêtent sur une inscription de l'un des piliers de la barrière.

"Si la Larme Perdue vous cherchez, les leviers vous activerez. Mais attention, car seuls ceux nons surveillés, de la Mère Sacrée, pourrons s'activés"

C'est à ce moment que Tan'Zoh eu un éclair de lucidité se rapellant les divers leviers dans la pièce. Il analysa rapidement la pièce, déduisant que les deux statues représentaient la "Mère Sacrée" et qu'il ne fallait activer que les leviers cachés de leur champs de vision. Bien vu ! Lui et Shalaica activérent les deux, deux grand "CLAC" résonnent mais rien. Drahalan en trouvera un troisième caché par la verdure ce qui fera baisser l'immence barrière au fond de la salle donnant accès à un pendule irradiant de magie pure. *Musique Zelda* "Le nain à récuperer la Larme d'Elune !" (RASSUREZ VOUS ! Ce n'est pas celle utilisée par Azshara !)

2-2.jpg2-3.jpg

C'est le professeur qui, après vérification de possibles pièges, s'avança pour récuperer le pendule sacré et soigneusement le ranger dans son sac. Tous repartirent donc vers la porte, le nain usant de la Larme pour ouvrir la porte mais après une forte lueur lunaire...seules les inscriptions changent.

"Allumez le brasier protéger et l'accés sera dévérouillé"

Le groupe reparti donc dans la salle, usant à nouveau du pendule pour dissiper une des barrières magique donnant accès au brasier en question et l'irradier de lumière lunaire. A cet instant, le brasier dégage une douce lueur montant dans le plafond, suivi du même grincement significatif d'une porte ouverte ! Victoire !

2-4.png

Ils foncérent donc tous dans la dernière partie de l'académie, presser d'en finir pour la soirée. Mais en arrivant, un groupe de banshee se retournent vers eux en leur hurlant dessus sentant la présence de la Larme sur eux. Un enchantement de leurs lames et les voila partis dans la bataille qui fut rapidement menée, merci la Larme ! Une fois le champs libre et la barrière e protection baissée, c'est finalement grace au combo Tan'Zoh/Célébrim qu'ils obtiendront l'Oeil d'Elune !

3-1.png3-2.jpg

Apr√®s avoir obtenu la deuxi√®me cl√© permettant d'acc√®der √† l'un des objets convoit√©s pour le portail de draenor, tout le beau monde remontera √† la surface quand √† peine remont√©s....un fort √©clat lumineux illumine l'ext√©rieur de l'acad√©mie tandis que le bruit des nagas surpris. Le groupe ressort en vitesse pour voir....un rayon fuser dans la nuit entre l'Acad√©mie et le toit du b√Ętiment en face !

3-3.png

Après une petite altercation avec les naga, le groupe rentrera au clan, pas fachés d'être de retour. Le nain et l'ingénieur iront chez l'elfe pour mettre la Larme et l'Oeil en sécurité dans son coffre pour les prochains jours avant d'aller profiter d'une bonne bière à la caverne du clan !

 

Merci à Tan'Zoh, Garadrim(Haenar), Shalaica, Célébrim et Nerinys pour votre présence !

Chapitre 1 : Boussole du Temps - Partie 2 - Session 1 (3 heures)

Révélation

(petite musique d'ambiance)

Apr√®s une exp√©dition r√©ussie dans l'acad√©mie, l'elfe ing√©nieur continua de travailler sur ses recherches et notament sur le rayon lunaire qui traverse les ruines chaque nuit durant 20 minutes. C'est √† dos d'Ydryllian qu'il le suivit pour tomber sur un immense temple l√† o√Ļ se trouve l'ar√®ne d'entrainement du clan. C'est ainsi que l'elfe notifiat le clan d'une seconde exp√©dition.

Le soir venu, une fois le petit groupe constitu√© de Drahalan, C√©l√©brim, Nerinys, Yum√ę, Kaas et du professeur Garadrim r√©unis et les diverses pr√©sentations de faites, Drahalan √©nonca les √©nigmes li√©es √† leur projet afin que le groupe commence √† comprendre le lien entre le Temple et l'Acad√©mie

"Vous dont le Temps vous cherchez
Fouillez le temple sacré
Aux milles lueurs dorées
Et vous en aurez une clé"

"Si la sagesse vous obtenez,
La boussole pour guider vous aurez
Mais de la larme et l'Ňďil vous devrez user
Pour ne pas subir la porte fermée"

"Libérateur ou bourreau de vous dépend ce fardeau
Dans ce temple seul le savoir pr√©v√īt.
Il ne tient qu'à vous d'user des bons mots"

"Dans le lieu des connaissances
Ce cache l'Ňďil et la larme vers√©e
Des énigmes à déverrouillées
Pour en prendre conscience"

Le dernier couplet faisant référence à l'académie, le groupe est d'accord de dire que ce temple fera user d'avantage la matière grise que la force physique. Ils se mirent donc en route vers le fameux temple et ce n'est qu'une fois sur place, le rayon de lune venant illuminer une tour en hauteur du temple, qu'ils urent tous la confirmation que cela était bien ici.

1.thumb.jpg.1bdab0710d0d3dd158e3c1f582d83e07.jpg2.thumb.png.5af69f38b21dae26bded1da8bac94617.png

Une fois arrivés devant la lourde et imposante porte, le sac de l'elfe se mit à rayonner de lumière tandis qu'une inscription se forma à même la porte sous la présence de la Larme et l'Oeil d'Elune.

"Vous qui souhaitez entrer
Par la tour vous devez passer
Et de la lumière allumée
L‚ÄôŇďil sera r√©veill√©"

D'abord du dubitatif, chaqun cherchera une tour mais la seule dans le coin est celle illuminée par un rayon de lune. Yume prit sa forme papillonesque afin de trouver un chemin pour atteindre la tour alors que Drahalan et Garadrim remarquère une similitude frappante entre l'Oeil et l'orbe au dessus du temple. Est-lié ? Très probablement !

3.thumb.png.0c0ce36f2552c64fa3bbbdde5f29cfab.png

Le petit groupe suivra donc le druide jusqu'en haut de la colline afin d'atteindre la dire tour. Mais allors qu'ils contemplaient la beaut√©e du b√Ętiment en s'approchant, l'ing√©nieur remarqua qu'il y avait eu du passage r√©cement, quelques semaines tout au plus, au vu du lierre sectionn√© sur les portes... Chacun se pr√©para au pire alors que l'elfe pousse les lourdes portes grin√ßantes du b√Ętiment.

4.thumb.png.0cb2115be0a87be9ea53832a6275c79b.png5.thumb.jpg.71149d60fbf7b58c2f7e274a1fd811c0.jpg

Une fois rentr√©s, ils se retrouv√®rent dans le noir quelques secondes jusqu'√† qu'un brasier s'allume dans le fond de la pi√®ce pour leur faire d√©couvrir une sc√®ne stup√©fiante...des corps brul√©s, p√©trifi√©s ou cribl√©s de fl√®ches jonchent le sol de la pi√®ce.. Certains sont encore r√©cent et ressemblent fortement √† des pilleurs de tombes, tandis que les autres sont bien trop endomag√©s pour d√©couvrir quoi que ce soit sur eux. Nerinys et Yum√ę utilis√©rent respectivement un trait d'eau et une fourmie afin de d√©terminer s'il s'agissait de pi√®ges ou un syst√®me de d√©fense en cas d'echec.

6.thumb.png.d1ee31d7b89824bce4975b10caea67a5.png

Alors que rien ne se passe et que le groupe avance, une inscription se forme sur le brasier de la pièce.

"Pour déverrouiller l’entrée
Des flammes vous devrez éclairer
Cette sombre pièce mal famée"

Les théories fusérent donc dans tous les sens, le groupe alluma la torche posée contre les flammes tandis que Drahalan essaya d'enflammer sa torche aussi mais rien...seule la torche de la pièce rayonne des flammes bleutées. L'hypothèse gardée est qu'il faut allumer les deux brasiers situés à l'opposés de la pièce. Après une longue discution, c'est Kaas qui tentera le mouvement d'en allumer un premier puis de courir jusqu'au second. Elle retira donc son équipement lourd andis que les autres se mirent à l'abris, avant d'embraser le premier puis le second quelques secondes après, mais alors que les flammes disparaissent, une salve de flèche fusent vers l'elfe qui esquive agilement l'attaque meurtrière.

Wow_2021-03-24_21-59-34.thumb.png.b86b23f61da5033abd2e1432a1276d3c.png

C'est à ce moment que Drahalan, perdu dans ses pensées se mit à réflechir. "Brasier.....Brasier....Brasier !" Il réalisa quelque chose, ce n'est pas le premier brasier qu'il urent à allumer ! Le professeur fut du même avis que lui lorsqu'il sorti la Larme en faisant signe à Kaas. "1..2..3 !" Alors qu'il leve la Larme, irradiant le brasier et que Kaas plonge sa torche, les deux feu s'allument en même temps, un rayon de lumière s'élevant vers le plafond.

7.thumb.png.680b1792c312403c88eed804680fc4ca.pngWow_2021-03-24_22-37-32.thumb.png.1200caca3cefefc29bf8d88beffb6856.png

Et avant même qu'ils ai pu réagir ou bouger, une lueur lunaire les transportèrent dans une nouvelle pièce de la tour. Une immense bibliothèque prone en plein dans la pièce tandis que des brasier éteint et allumés servent de seule décoration... A leur arrivée des inscription se forment à nouveau sur l'un des mur vide face à la collection de livres gigantesques. 

"Illuminez la pièce de la lumière lunaire venant du Nord."

Wow_2021-03-24_22-40-43.thumb.png.790c334cd64800c1ee28b948d2f20be5.png

De très longues minutes de discutions passérent, chacun donnant son point de vue la dessus imaginant des hypothèses. Des tentatives seront essayées, modifiées, reprises tandis que Drahalan allume et éteint les brasier a l'aide de sa torche ou de la Larme d'Elune. Mais alors qu'il finissait d'allumer un brasier...une bruit d'eau en mouvement gronda d'un des mur....une cascade d'eau jaillie d'une des bouches en hauteur du mur et commence à remplir la pièce sans issue d'eau ! Il faut faire vite ! Il alluma un autre basier et.une seconde cascade s'échappe d'une autre bouche au mur !

9.thumb.png.eace4f9d02243a140efe844c3d7b3f9d.png

Sous la panique de la situation, l'ingénieur eu un déclic ou juste de la chance ? Peut importe, il éteignit un des quatres basiers allumés espérant que sa théhorie fonctionne...Et.. oui ! Les cascades se coupent net, le niveau de l'eau ayant déjà atteint les genoux des plus grand et la taille du nain, coupant Nerinys dans une tentative de retenir l'eau au plafond. Alors que l'eau perd lentement en niveau, un anneau apparait sur le mur et une voix résonne dans les esprits : "L'oeil est reveillé".

Wow_2021-03-24_23-34-58.thumb.png.d5fb3edb6754aaea095c3ab37ac79861.png

Et c'est à ce même moment qu'un bruit de flash lumineux résonne en dehord et la tour. Drahalan toucha en premier l'anneaux et disparut devant les yeux du groupe qui ne tarda pas à suivre le mouvement. Tous se retrouvèrent devant l'entrée de la tour pour leur plus grand plaisir d'être de nouveau à l'air libre. Un puissant rayon lunaire semble partir du haut de la tour vers l'orbe du Temple qui rayonne d'une douce lueur, semblable à l'Oeil d'Elune en tout points, sauf la taille.

845394075_WorldOfWarcraft-RetailScreenshot2021_03.25-13_08_23_77.thumb.png.f106aa15b6ee37f39168871c48a20da9.png

Le groupe descendit donc vers le Temple et l'ing√©nieur brandi donc l'Oeil face √† la lourde porte qui grin√ßa en s'enfon√ßant dans le sol, lib√©rant un cour d'air glacial depuis les tr√©fond du b√Ętiment. Au moment m√™me o√Ļ la porte disparue, une effroyable cri bien connu retentie depuis l'int√©rieur du b√Ętiment...Une Banshee... Mais avant m√™me qu'ils puissent bouger, des inscriptions se form√©rent dans l'air face √† eux.

"Libérateur ou bourreau de vous dépend ce fardeau
Dans ce temple seul le savoir pr√©v√īt.
Il ne tient qu'à vous d'user des bons mots"

Le groupe conclu donc qu'il ne faudra pas combattre cet être mais tenter de l'apaiser d'une quelconque façon..C'est ainsi qu'ils entrèrent dans l'escalier, la Banshee bien visible au loin et visiblement de mauvais poil !

10.thumb.png.8415b30879022150561c356602c66eef.png

C'est alors que la banshee se mit à hurler sur le groupe tout en l'attaquant ! "Traitres ! Vous m'avez abandonnées ici !" "Vous étiez mes soeurs et vous m'avez laisser mourir ici !" "Vous revenez vous moquer de moi ? Vous perirez comme je suis morte sous la pierre !...Dure et froide...Pierre..." Un combat à sens unique s'engage donc, certains essayant d'attirer l'attention de la banshee tandis que d'autre cherche de quoi l'apaisée et c'est Drahalan qui trouvera un cadavre sous une statue ! Un simple anneau au sol... Il courus jusqu'à la banshee et brandi la bague vers elle...

820703298_WorldOfWarcraft-RetailScreenshot2021_03.25-13_10_33_38.thumb.png.1b11de4d14831433888e1a56aca54612.png11.thumb.png.780cc5822d59b411836aef4e4a9be5c3.png

La banshee se calma rapidement comme apais√©e...elle retrouva la m√©moire sur sa mort. "Je...me souvient....." "J'√©tait...seule....la statue...est tomb√©e.." "Mes soeurx ne m'ont pas...abandonn√©ees.." "Merci...de votre aide..." "Bonne chance avec les....gardiens...gardez ma bague en guise...de bont√©..envers moi" Et elle disparue enti√®rement dans un doux halo blanc. C√©l√©brim l√©g√©rement touch√© et Kaas soign√© par les sort de Yum√ę, le groupe ne s'en sort pas si mal que cela !

12.thumb.png.e90f175f0620d282dd2b1b469a1f1741.png

Mais une porte scell√©e et l'heure bien avanc√©e de la nuit auront raisons d'eux, d√©cidans qu'ils reviendront plus tard pour continuer l'exploration de ce temple. C'est ainsi que le groupe reparti ext√©nu√© du voyage jusqu'aux √ģles o√Ļ une bonne nuit de sommeil leur √©tait duement r√©compens√©s !

(Merci √† Tan'Zoh(Kaas), C√©l√©brim, Yum√ę, Nerinys et Haenar(Garadrim) de votre pr√©sence !)

Chapitre 1 : Boussole du Temps - Partie 2 - Session 2 (2 heures 50)

Révélation

Voila¬†maintenant presque une semaine que le groupe men√© par Drahalan avait d√©verouill√© le Temple des Milles Lumi√®res dans sa qu√™te du portail pour Draenor. C'est donc en fin de soir√©e que le groupe se r√©unis de nouveau dans l'ar√®ne d'entrainement, √† un d√©tail pres...Nerinys sera remplac√© par un gobelin du nom de Nikola√Į, docteur et ami des explosions.

0.thumb.jpg.4d30b09e662fe5d23b863923695d53a0.jpg

Le groupe se dirigeat donc vers la lourde porte qui grinça et s'enfonça dans le sol sous les rayons de l'Oeil. Un courant d'air glacé plus tard, les voilas tous devant la fameuse porte scellée qui leur avait value le retour au clan. L'ingénieur, Oeil toujours en main recommença la manip tandis que les deux lourdes portes s'ouvrent sur un couloir.
Mais à mesure qu'ils avancent et découvrent deux piedestaux...une voix résonne dans leurs têtes.

1.thumb.png.4086da587ea98efcef0dd1dd48fe4cf5.png

“Bravoure et Bonté
Sont deux éléments clés
Si vous cherchez à accéder
A la Sagesse donn√©e‚ÄĚ

Et c'est √† ce moment pr√©cis, sous les piedestaux, deux runes s'illuminent, une bleu et une rouge. Le groupe d'abord dubitatif se confirmat sur le faitque les deux r√©ceptacles accueillent des objets en rapport √† la bont√© et bravoure. C'est ainsi qu'ils suivirent le "kamikaze" dans les escaliers de droite pour tomber sur un fant√īme Kaldorei, en armure et glaive....devant une tombe ? Sa tombe ?

2.thumb.png.3d2fc68d167887400fd4a29dfd4c05e4.png

Alors que le groupe s'avance, ce dernier se pr√©sentera. Il s'agit d'un des Gardiens √©nnonc√©s par la banshee avant sa disparition, Cereldaan Gardien de la Bravoure. Sans laisse le temps au groupe et voyant qu'ils avaient finir leur premi√®re √©preuve via la Bague, il demanda qu'une personne soit d√©sign√©e pour passer son √©preuve. "Si vous r√©ssissez, vous obtiendrez la cl√©. Mais si vous √©chouez, votre esprit sera d√©vor√©."¬†Et ce sera donc C√©l√©brim, choisit par Drahalan pour faire cette √©preuve ! Le groupe recula et apr√®s un petit bisous de courage de Yum√ę, l'elfe noir s'avance vers l'esprit. C'est √† se moment qu'une masse gigantesque apparait progressivement, de plus en plus nette et monstrueuse.... Une abomination digne des pires cauchemars !

3.thumb.png.d26db5ffa3b8e064f411e4a3c420d081.pngWoWScrnShot_032921_213932.thumb.jpg.94c03e2fc2b3e81a9b9c68a7bd6b7313.jpg

Mais bien qu'apeuré, Célébrim ne se démonte pas et sous les encouragement de ses amis ainsi que les conseils du Gardien il réussit à vaincre le monstre, simplement en battant sa peur et toucha le monstre. Ce dernier implosa pour réveler une simple illusion parfaite ! L'esprit s'avança donc vers l'elfe encore surpris et le félicita avant de tendre la main vers elle pour lui offrir une essence de la Bravoure elle même.

4.thumb.png.53357f65f99bf35902e8ba08bb8308f1.png5.thumb.png.f45072b896e182340c0fcaa82c7ec40c.png

Alors que Célébrim prenait les flammes magiques entre ses mains, Cereldaan congédia le groupe, précisant que sa soeur les attendaient à son tour. Quand ils remontérent, il essaya de déposer les flamme dans le receptacle. Ces dernières flotérrent légérement au dessus de l'eau tandis que les runes au sol s'entensifient. Le groupe est sur la bonne voix ! Direction le second Gardien.

6.thumb.png.58c7ab675ed97fb999781b625d7dfb17.png

Dans la second pièce, même scène, une Kaldorei devant une tombe attendait le groupe. Cependant cette fois-ci, point d'épreuves. En effet, le groupe avait reçu la bague de Coura lorsqu'ils l'avaient purifiés. Decanna, gardien de la Bonté, examina la bague et félicita le groupe de leur preuve de bonté. Elle tendis donc ses deux mains, un feu bleu en sortira tandis que Drahalan le prit avec respect en s'inclinant. Cette derniere leur rpécisa cependant que leur frère les attendaient. Encore un ? Le groupe remonta donc.

7.thumb.png.7bfe32f380cb26cc8435bdfbc8833af6.png8.thumb.png.eed598fdfddbda7b24fe9dfedeadedff.png

Une fois le second feu en place...un silence s'installe quand..les deux flammes s'élevèrent dans les air et se mirent à tournoyées entre elles, s'étirant pour former un typhon orangé puis....SLASH ! Un portail apparait ! En bon chef de groupe, Drahalan passa en premier, mais ni lui ni personne n'aurai pu prédire ce qu'ils allaient voir...

9.thumb.jpg.bc97e8efa6dd4ad74d60279f87a5f03e.jpg

Les voila qui sortent un à un du portail, restant bouche bée devant le spectacle sous leurs yeux ! Des globes représentant les différents mondes connus : Azeroth, Draenor, Outreterre, Argus, etc ! Tous se mirent d'accord sur un point, ils n'étaient clairement plus sur Azeroth..et l'architecture fait grandement penser à celle des titans....Le dernier Gardien en serait-il un ? Aucune idée. L'ingénieur remarqua des petites boules avec une....tête ?!

"Oh ! Des visiteurs !"
"Venus d'ailleurs !"
"Leee gaardiieeennnn"
"Vous pouvez regarder, toucher, lecher mais pas emprunter !"
"Non pas emprunter !"

Alors qu'ils marchérent sous la surprise et l'emerveillement, chacun notant ou griffonant son carnet, une porte est visible au loin et l'un des sphere annonca que le gardien les attendaient... Mais alors même que le groupe observa le contenue de la piece, les yeux de l'ingénieur virèrent au bleu clair. Il confirma au groupe, que l'objet visible au loin était ce pourquoi ils étaient venus et qu'il était doté une puissance folle pour la sentir d'ici !

10.thumb.jpg.75320a7dbf6f76325c8a0461574a1d7d.jpg

Tout ce petit monde se dirigea donc vers l'immense pi√®ce circulaire dont le sol...√©tait soit un miroir donant une impression de sph√©re...soit cela √©tait du verre.. Mais alors que Kaas et Nikola√Į se chamaillent, un coup de feu √† blanc est tir√©. C'est √† ce moment qu'une voix grave et menacante r√©sonne dans la pi√®ce. Tous se fig√©rent sur place mais rien...mis √† part une bru...attendez...elle parle la brume ?!

11.thumb.png.2ebcd8b509ffff726ba9c6d8ae7a3cc6.png

En effet ! La brume était bien l'un des gardiens ou du moins, une de ses formes ! Ce dernier expliqua rapidement le topo : Deux énigmes à réussire et ils auront le droit de passer aux véritables épreuves face à l'une de ses formes humanoides. Challenge accepted !

"Tous les voleurs me possèdent.
Je viens en premier dans les vengeances.
Tous les devins m'utilisent,
Les savants ne peuvent se passer de moi,
Car je suis le centre de gravité.
Qui suis-je ?"

Apr√®s une rapide relfection, c'est Yum√ę qui ouvre le bal en donnant la bonne r√©ponse : la lettre V !

"Elles blessent toutes, mais la dernière tue."

Mais alors que la brume a √† peine fini sa phrase, Nikola√Į r√©pond du tac au tac la bonne r√©ponse : Les heures. C'est ainsi, sous la surprise de la brume, que le gardien pris forme. Un pandaren, gigantesque se dresse √† pr√©sent devant eux. Yeong-Ho, Gardien de la Sagesse.

13.thumb.jpg.e076ab0066328006b98a918be610d9b7.jpg

L'heure des √©preuves commence donc mais attention ! "Ratez en une seule et vous serez renvoy√©s d'o√Ļ vous venez, sans aucun souvenir du Temple, de l'Acad√©mie et de vos recherches."¬†Le ton est donn√©, aucunes √©rreurs n'es possible cette fois-ci !

"Essayez de faire un 6, en rajoutant un trait, sans lever le crayon. Vous avez trois indices"

1871893164_enigmedesbatons.PNG.0838ad41f4fecc05b6c1ca3e05724075.PNG¬†Et c'est de nouveau Yum√ę qui trouvera la solution, en proposant un S d'√©nergie druidique devant, formant ainsi S I X.

"Je suis l'arme des pauvres mais seuls les sages savent parfaitement m'utiliser. Vous avez deux indices"

Sur ce coup là encore, le druide fait mouche en trouvant la bonne réponse : La Parole !

12.thumb.jpg.71387e6190b5be4b2179ea03c4729d5d.jpg

"Si je sais que je l'ai et qu'on me dit que je ne l'ai pas, je risque de la perdre. Aucuns indices"

Cette énigme divisa le groupe, une partie voulant répondre la confiance tandis qu'une autre la raison. Le vote statua donc pour la confiance. Et après une phrase d'explication du gardien faisant monter la tension, il se trouvait que plusieurs réponses étaient possibles, chacuns différente en fonction des individus !

"Si nous ne nous référons pas à son utilité première pour nous élever,
une fois trempée, elle se révèle d'une grande utilité pour élever l'esprit. Aucuns indices"

Pour celle l√† cependant, √©rudits en surnombre, l'√©vidence viens tout √† coups, sauf pour Nikola√Į rationnel comme pas deux. Il s'agissait bien de la plume :¬†nous ne pouvons pas l'utiliser comme les oiseaux pour s'envoler, en revanche tremp√©e dans l'encrier elle permet d'√©crire ce qui est tr√®s utilie pour √©lever l'esprit.

"Vous devez donner à un grand sage exactement 4 litres d'eau pour qu'il vous raconte le commencement du monde.
Pour cela, vous ne disposez que de deux jarres : la première de 5 litres et la deuxième de 3 litres.
Comment allez vous vous y prendre ?
Aucuns indices. Les jarres doivent être remplis entièrement."

Cette derni√®re √©preuve fit appel √† toutes les cellules grises du groupe, certain oblig√©s m√™me de se repasser l'√©noncer. Et c'est grace √† une proposition de Yum√ę que Drahalan eu un √©clair de g√©nie ! En tant que chef, le groupe lui laissa l'honneur de finir la derni√®re √©preuve. Et bingo ! Le pandaren applaudit tandis que la pression redescent d'un coup, le soulagement pr√©sent dans l'air.

Voici la solution : 
1) Remplir la jarre de 5L et la vider dans celle de 3L.
2) Vider la jarre de 3L et y transvaser les 2L restant dans celle de 5L.
3) Remplir la jarre de 5L puis transvaser dans celle de 3L le litre nécessaire pour finir de la remplir. Et donner la jarre de 5L contenant les 4L.

Le gardien les f√©licita chaudement, les incitant √† le suivre en haut des marches apr√®s seulement une promesse de l'elfe. "Une fois votre t√Ęche accomplie, Manipuleur du Temps, vous reviendrez d√©poser l'artefact ici. Sans quoi nous viendrons le prendre de force." L'elfe d√©gluti avant de jurer sur sa vie.

14.thumb.png.4e7b6b1e9c899fcb60f0af165df9f920.png15.thumb.jpg.054cb98f9244b0affe537f8940a53845.jpg

Alors qu'ils montérent les marchent, la puissance magique pouvait se faire ressentir, même pour les non adepte à la magie. Cet objet se trouve être la Boussole du Temps, un artéfact temporel très puissant. Le Gardien confirma à Drahalan que grace à la Boussole, ils seraient en mesure de trouver les cinq autres artefacts qui constituent le Créateur de Tunnels. Mais que le clan fasse attention, tout objet du temps puissant est convoité par le Vol Infinni et ils devrons le garder précieusement à l'abri de ce vol destructeur.

Drahalan attrapa donc l'objet, étonnement léger d'ailleur qui rétrécit petit à petit dans ses mains pour prendre la taille d'une boussole de navigation maritime, une aiguille pointant vers une direction.

Yeong-Ho, satisfait félicita une dernière fois le groupe avant de les téléportés en Azsuna, devant de portail qui se referma juste après, les deux flammes disparurent et les runes aussi.

16.thumb.jpg.23a1894c4b3b7439a5688f2f4bec9d14.jpg

Bravo à vous Tempêtes-Ailée ! Vous venez d'acquérir la Boussole du Temps ! Plus que cinqs artéfacts !

(Un grand merci aux participant : Tan'Zoh(Kaas), Haenar(Garadrim), C√©l√©brim, Yum√ę & Nerinys(Nikola√Į)

Survivre à la Brèche : Une réunion s'impose

Révélation

Apr√®s quelques jours de calme suit √† l'exp√©dition r√©ussie dans le Temple o√Ļ le clan r√©ussit √† obtenir la Boussole du Temps, il √©tait temps de mettre tout le monde au courant du plan de l'ing√©nieur. Et alors qu'il se promenait et profitait du soleil sur la place principale, une personne attendue fit enfin son apparition : L'emmissaire du Vol Bleu, Inarylis.

1977466792_WorldOfWarcraft-RetailScreenshot2021_04.02-14_46_10_58.thumb.png.6924f0a73a3520487d33b1d4fd3993f1.png557034661_WorldOfWarcraft-RetailScreenshot2021_04.02-15_24_50_21.thumb.png.fb99983cbb3b7476bff512a4412d9aa8.png

Drahalan la mena donc chez lui et une fois sur place, installa un d√īme temporel o√Ļ le temps √† l'int√©rieur semblait comme fig√©. Il expliquera ensuite tout en d√©tail : la vision du roi, son plan pour Draenor, ses recherches, les art√©facts, le tunnel ainsi que les potentiels menaces du vol de l'infini. Silencieuse, la mage du Nexus √©couta en ne posant que quelques questions de temps en temps. Puis une fois son monologue fini, elle acquiesera de la t√™te, promettant son aide √† l'elfe dans cette t√Ęche avant de prendre cong√©.

Plusieurs jours après, en début de nuit un regroupement se fera au Fjord sous la demande de Drahalan. En effet, il était enfin l'heure pour le clan de connaitre en détail la façon dont il allait être déplacé. A cette occasion Inarilys et Angel seront présent à la réunion ainsi qu'un petit groupe du clan et le Roi.
Drahalan rappela les faits rapidement mais en détail ainsi que le choix du roi sur la migration du clan en Draenor, il énnonca ensuite le problème majeur qu'est la fermeture temporelle de cette région et les mutiples utilités d'Angel dans son plan.
Vien ensuite son plan, après de très longues recherches dans tous les ouvrages qu'il possèdent, l'elfe à découvert une légende concernant un artéfact temporel très puissant : le Créateur de Tunnel. Ce dernier est consituer de six artéfacts du temps dont celui qu'ils ont obtenu quelque jours avant : la Boussole du Temps.

655423812_WorldOfWarcraft-RetailScreenshot2021_04_04-21_45_44_34.thumb.png.ce9224719a1605f976f7327ed592801d.png

Il pr√©viendra des potentiels risques de la travers√©e sur les √ģles et b√Ętiments en g√©n√©ral, demandant au clan de se pr√©parer √† de la casse et pr√©parer leurs int√©rieurs au voyage tr√®s mouvement√©. Il r√©pondra aussi √† sa propre question : Comment trouver les cinq autres art√©facts ? Grace au premier, la Boussole qui porte bien son nom. Suite √† cela, le chronomancien pr√©senta Angel rapidement et expliqua ses diff√©rents r√īles, son organisation ayant un poste sur place cela signifie qu'il √† un acc√®s particulier en Draenor ce qui nous facilitera une exp√©dition d'exploration de la zone pour d√©terminer un lieu d'apparition. Il fournis ainsi une carte d√©taill√©e des diff√©rents groupes en place actuellement.

eesD4TB.thumb.jpg.67b1e327d7c506f9c37eb134e0e22357.jpg

Suite à ce très long monologue, Drahalan répondi aux diverses questions et notifia son besoin d'aide des membres du clan pour les prochaines expèditions à venir avant de laisser la parole au Roi qui désirait dire quelque chose.

 

(Fin du premier Chapitre !)

 

 

 

 

 

 

 

 

Edited by Helcozet

 Share


User Feedback

There are no reviews to display.

√ó
√ó
  • Create New...