Depuis plusieurs longue semaines, Xorln, l'ambassadeur venant de Haut-Roc avait quitté les terres du Roi pour se rendre en Hyjal, en quête d'Hydrax, le petit prince élémentaire. Après tout ce temps, il déposa une annonce à destination du clan pour demander de l'aide.
C'est dans ces conditions que Xorln arriva au Valyvillage et fit la rencontre de Tamy, une mage venu depuis Dalaran pour aider le clan. L'arrivé de Tamy fut suivi du retour de Buruk, le draenei un peu fana des flammes. Lui aussi disparu depuis quelques mois mais répondant à l'appel de son ami Tauren. La groupe fut complété de Nerinys, venant aider ce trio au vue de son lien avec l'eau et d'action passé entre Hydrax et elle.
Une fois le groupe rassemblé, Xorln expliqua le plan d'infiltration dans les Terres de Feu :
-> Tuer le gardien de la porte, un Seigneur du Magma.
-> Traverser les Terres de Feu sans ce faire repérer (Grâce à l'aide de Buruk et ses flammes).
-> Retourner jusqu'à la porte dans un sprint final grâce aux protections des trois manipulateur d'eau.
Tamy proposa une autre option, au lieu de retourner à la porte, elle pourrait ouvrir directement un portail dans la geôle, il suffirait simplement de tenir la position pendant l'incantation. Xorln, n'ayant pas prévu de mage de base, accepta sans hésiter, cela paressait moins dangereux.
Une fois le plan expliqué, tout le monde prit un portail pour le Mont Hyjal, ils se retrouvèrent devant l'entrée des Terres de Feu, après quelques remarque sur le manque d'eau et la chaleur, ils rentrèrent dans le dit plan élémentaire.
Une fois à l'intérieur, après un petit ébahissement du groupe, le gardien des portes fit directement irruption, le groupe se mit au travail, le plan était assez simple, faire durcir le colosse de magma à l'aide d'eau pour que Buruk puisse le pulvériser. Grâce aux boucliers de Buruk le groupe ne subit aucuns dommage. Une fois la jambe assez durcit, il l'a pulvérisa d'un coup de masse, faisant chuter ce dernier dans le néant des flammes.
Une fois ce premier adversaire passé, le plan put s'enchainer, et une fine pellicule d'eau plus tard sur les alliés et une tempête de feu autour d'eux, le groupe se mit en route vers la geole de l'élémentaire.
Ils purent contempler le nombre assez conséquent d'élémentaire sur la route.
Ils finirent par attirer l'attention d'un chien du magma, ce dernier risquant de détruire leurs couvertures, Buruk tenta de faire apparaitre un colosse de feu pour berner le chien mais cela ne suffit pas. Ce fut grâce à l'intervention de Tamy qui fit apparaitre une nonos de glace qu'elle lança au loin que le groupe pu éloigner le chien et rejoindre l'endroit convenu.
Ils purent alors pénétrer dans la cellule et être confronté au gardien de cellule. Après que Xorln, Tamy et Nerinys aient détruit le portail d'accès à la prison.
Le gardien s'approcha, sans plus attendre suite aux réflexions du groupe, il fit apparaitre plusieurs infernaux enflammé pour anéantir le groupe. Une bataille s'engagea alors pour venir à bout des infernaux. Tamy commença alors à ouvrir un portail d'urgence.
Durant la bataille, des faucons de feu se joinrent a la bataille alors que le groupe commençait à être en grande difficulté. Buruk fut désossé de son armure, tandis que Xorln et Hydrax combattaient le gardien. Nerinys tentait de tenir une barrière d'eau tandis que Tamy fut contrainte d'utiliser un sort pour prendre le contrôle d'un faucon de feu à l'aide de feu sorcier.
Le cours de la bataille finit par s'inverser, Tamy réussissant à ouvrir le portail.
Mais s'était sans compté l'intervention de Fumeron lui même qui attrapa Xorln pour le punir de ses actions à l'encontre du plan élémentaire du feu. Buruk tenta de le libéré mais fut totalement impuissant face au Seigneur élémentaire du feu. Ne voyant d'autre solution Xorln rappela Hydrax dans sa masse qu'il envoya au pied de Nerinys et Tamy, tandis que les flammes commençaient à lécher son corps.
Nerinys récupéra la masse du Tauren, comprennant avec Tamy qu'il ne reviendrait pas de ce voyage. Buruk, ne voulant laissé son ami souffrir ainsi, se refusa de l'abandonner dans les Terre de Feu, défiant le Seigneur élémentaire lui même.
Le portail étant en danger de destruction par Fumeron et Buruk ayant fait son choix, Nerinys entraina Tamy dans ce dernier, tandis que l'armure de Buruk tombait vide au sol et que Xorln hurlait de douleur.
Une fois de retour au village, Hydrax sorti de la masse, se présentant à Tamy et Nerinys. Après des excuses de ces dernières face à la disparition de Xorln, la masse de Buruk apparu. Nerinys promit à Tamy que la prochaine fois leurs rencontres sera plus joyeuse, et qu'elle s'occuperait d'Hydrax et de remettre à la masse à Drahalan. Tamy quand a elle retournera à Dalaran pour prévenir l'ambassade de la Horde pour Xorln.
Les deux se quittèrent alors dans une ambiance lourde de tristesse.
Reposez en paix, Xorln et Buruk...
Merci à Haenar/Tamy, Nerinys et Drahalan/Buruk pour leurs présences !